Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - wolf-w

Visualiser les 45 avis postés dans la bedetheque
    wolf-w Le 08/05/2017 à 18:33:33
    Le fulgur - Tome 1 - Au fond du gouffre

    Christophe Bec nous lance un nouveau récit fantastique sur un voyage aux quatre mille mètres des gouffres en quête d'un trésor, qui rappelle l'univers vernien - notamment Vingt mille lieux sous les mers en passant Voyage au centre de la Terre... et pourtant, comme lui-même l'a prononcé l'auteur au Journal du geek, c'est « une libre adaptation du roman de Paul de Sémant. Même si j’ai modifié un certain nombre de choses, modernisé des aspects, rythmé de façon plus moderne, c’est Paul de Sémant qui a conçu cette odyssée sous-marine. Crédible, je ne sais pas si c’est le bon terme, il y a surtout un charme suranné dans cet univers que l’on nomme aujourd’hui « steampunk », je me suis fait un malin plaisir de conserver tous ces aspects et de jouer avec à fond. En fait, on peut dire un peu ce qu’on veut : la radiofulgurite est un mode de propulsion qui défie la gravité… et hop ! dans ce type de récit, ça passe ».

    Bon ! cette aventure en bande dessinée est plus ou moins une réussite, malgré une narration minuscule qui nous semblerait difficile à déchiffrer. Elle fait, pour moi, partie de la catégorie de déjà-vu même si je suis impatient de connaître la suite. En revanche, les couleurs de Tanja Cinna sont superbes à en tomber, de même que les graphismes de Dejan Nenadov.

    wolf-w Le 18/11/2014 à 18:06:37
    Les tuniques Bleues - Tome 58 - Les bleus se mettent au vert

    Même si le thème y est toujours intéressant, on rigole moins tout en gardant le sourire : les idées, comme l'humour, de Raoul Cauvin s'épuisent.

    wolf-w Le 08/09/2014 à 18:09:29
    Ultime Frontière - Tome 1 - Épisode 1

    Deuxième série du tandem Leo et Icar qui éloignent l'univers des « Terres lointaines », elle plonge dans le nouveau monde de western futuriste sur la planète Tau Ceti 5, une nouvelle colonie terrienne : un village, cette ultime frontière — d'où le titre !, ne comptant que 112 habitants. Certains de ces derniers sont, plus ou moins, effarés par des sinistres motards d'un riche propriétaire qui les forcent à vendre leurs terrains. Heureusement que les anciens des forces spéciales de l'Organisation des Nations unies y sont arrivés sauf qu'à la grande surprise générale, ce ne sont qu'une jolie femme et un homme handicapé de ses jambes remplacés par des appareils locomoteurs, frère et sœur dans la vie — et ils sont bien plus professionnels qu'on ne croit. Au fil de leur enquête, il vont découvrir des choses inattendues, voire invraisemblables.

    L'histoire est intéressante, amusante et forcément signée par Leo. L'ouverture de cet épisode, en compagnie des deux héros, nous permet de découvrir le monde et de faire connaissance avec les personnages du village. Les dessins sont tout bonnement légers, vivement colorisés et nettement en progrès pour ma part. Juste un bémol dans certaines cases — pas bien méchant mais question d'habitude — les traits de mouvements lors de la bagarre, par exemple, sont absents, comme s'ils ne bougeaient pas beaucoup dans leur sens.

    Concernant ce premier tome, c'est un début sympathique et simple dans le style classique. Malheureusement, de page en page, on devine la suite, ce qui veut dire qu'il n'y a pas vraiment de secrets à déceler. C'est tout de même avec bonheur de découvrir ce qui va se passer dans le second tome, tout en espérant "faire parler" le héros handicapé parce qu'il est un peu énigmatique par rapport à sa sœur.

    wolf-w Le 25/02/2012 à 21:23:21
    Mandrake le magicien (Clair de lune) - Tome 1 - Volume 1 : 1950 à 1953

    Cela fait plaisir de retrouver notre Mandrake le magicien dans les années 1950-1953 que je n'ai jamais connu — à part celles en couleurs dans le Journal de Mickey des années 1980.
    Si j'ai noté 7/10 parce que c'est très bon, mais je l'aurais pu en mettre une meilleure si les éditions avaient songé à une "make-of" comme l'ont souvent fait Dupuis et Le Lombard dans les intégrales... Bref, cela fait plaisir !

    wolf-w Le 06/09/2009 à 18:28:42
    Doubt - Tome 1 - Tome 1

    Puisqu'elle fait fureur au Japon, je l'ai achetée sans feuilleter les pages. Et bien, une fois lu, elle m'a fait tout de suite penser aux deux films : "Ring" pour le téléphone et "Saw" pour le réveil dans un huis-clos après avoir été enlevé. Un très bon thriller qui ne s'empêche pas d'ajouter un brin d'humour.

    A lire absolument !

    wolf-w Le 08/02/2008 à 15:31:00
    Cat's Eye - Édition de luxe - Tome 1 - Volume 1

    Avec une belle couverture magnifiquement colorée, on ne peut pas s'empêcher de l'acheter : Cat's Eye, une animation alors diffusée au début de l'époque mitterandiste sur FR3 (anciennement France 3), était une de mes séries préférée à côté de City Hunter et, finalement en retard, je me suis acheté cette édition de luxe avec beaucoup de satisfaction.
    Qui ne connaît pas Cat's Eye ? Je vous le recommande de tout coeur !!!

    wolf-w Le 12/10/2007 à 09:47:38
    Lady S. - Tome 4 - Jeu de dupes

    Un agent de la CIA en France, c'est un genre difficile à avaler !
    Depuis le fameux kidnapping de son père, on protège la mystérieuse S. contre tous les espions.
    En tous cas, le dernier tome est bien facilement rythmé par Van Hamme, comme à son habitude, et toujours aussi impeccable qu'original en parlant des planches d'Aymond.

    wolf-w Le 10/10/2007 à 10:46:58
    Thorgal - Tome 30 - Moi, Jolan

    Très bon album !
    Comme Van Hamme et Sente, Thorgal se repose et c'est Jolan qui se lance dans ses premières aventures avec ses trois nouveaux amis rencontrés, l'un après l'autre, dans un autre monde. Beaucoup de surprises y sont réservées.
    Toujours appliqués de la peinture, les planches du grand Rosinski restent fidèles, accompagnées de bulles de la part d'Yves Sente qui s'en sort bien.

    wolf-w Le 10/10/2007 à 10:18:25

    Après "Le Ciel radieux", Jirô Taniguchi nous présente cette magnifique "Montagne Magique" : Auteur d'habitude, la poésie dramatique et fantastique y est sur les pages toutes colorées !
    En supplément, cet album assez costaud nous offre également un interview intéressant.

    wolf-w Le 09/10/2007 à 10:10:51

    Ce livre est magique, poètique.
    De page en page sombrement bleutée, j'étais tout é-mer-veill-é comme un gosse devant les films de Walt Disney.
    Curieux mélange de Comics, Disney et Tolkien et bourré de dialogues riches, Alex Alice n'a vraiment rien plagié à partir de l'inspiration de Wagner.
    Siegfried est vraiment un bel homme, rempli d'éternel amour.
    Alex Alice, continue ainsi sans crainte !

    Je n'ai pas acheté cet album absolument spécial pour rien !

    wolf-w Le 05/10/2007 à 16:07:50
    Il était une fois en France - Tome 1 - L'Empire de Monsieur Joseph

    Un très bon tome !
    Il est intéressant de connaître Joseph Joanovici, un nom que je n'ai jamais entendu jusqu'à ce que l'excellent scénariste, Fabien Nury, le fasse revivre sur les planches magnifiques du dessinateur, Sylvain Vallée, et du coloriste, Delf.
    Il existe néanmoins un téléfilm "L'Etrange Monsieur Joseph" de José Dayan, inspiré d'un roman d'Alphonse Boudard, avec Roger Hanin dans le rôle-titre.
    Je vous le recommande vivement !

    wolf-w Le 22/05/2007 à 00:21:22
    Long John Silver - Tome 1 - Lady Vivian Hastings

    Excellente série !
    Il ne s'agit pas vraiment la suite de L'Ile aux Trésors de Robert Louis Stevenson, mais UNE suite plutôt réussie de Xavier Dorison et Mathieu Lauffray !

    wolf-w Le 10/04/2007 à 18:35:09
    Carthago - Tome 1 - Le Lagon de Fortuna

    Oublions un instant de scènes filmographiques, mais que de belle apparence fantastique à suspense dans cette nouvelle série !
    On y plonge avec plaisir...

    wolf-w Le 03/04/2007 à 19:42:59

    La première chose qui m'a doucettement choqué est la couverture : Elle a été modifiée, un tout petit peu... Seulement j'ai eu le sentiment que le profil du personnage se voit moins bien dessiné, c'est dommage.
    Il m'est malheureusement impossible de scanner la couverture en raison de sa taille trop grande.

    Mais alors... Dès que je l'ai ouvert, de planche en planche, on aurait dit que les couleurs jaillissent vraiment dans mes yeux. Tellement vives qu'on croierait dans un frigo avec toutes couleurs gaies et... robotiques, si j'ose dire. Quelque chose d'impossible comme au paradis, des couleurs cristallines.
    Le scénario est simple, mais se lit avec plaisir. Très peu de paroles, beaucoup de voice-off !
    Seul le regret, le mien pour préciser, c'est les dessins d'Aoki (auteur coréen)... j'ai du bien mal à les supporter... hélas !
    En tout album, ce One-Shot, est très agréable et, sans doute, chatouilleux à nos yeux émerveillés !
    Pour le noter, je dirais 7,5 sur 10.

    wolf-w Le 02/04/2007 à 19:38:39
    Smoke city - Tome 1 - Tome 1

    D'abord attiré par la couverture originale et par les critiques dans le bédéthèque, je ne suis pas du tout déçu de l'avoir acheté : le scénario est formidable ! La première planche est un tout prélude et les restes sont à découvrir...
    Quant aux dessins, j'avoue que j'ai un peu du mal à les supporter à part la couleur mystérieusement sombre qui est sans rappeler aux Comics... Peu importe !
    Il y a même une certaine Carmen dans cette histoire... qui ressemblerait étrangement à Jessica Rabbit (de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?)
    C'est un très bon album à découvrir !

    wolf-w Le 16/03/2007 à 00:09:15
    Holmes - Tome 1 - Épisode 1/9

    La mort du célèbre détective Sherlock Holmes devient un mystère grandissant pour notre cher Watson qui tente de l'élucider...
    Une passionnante histoire à couper le souffle !
    Si Sir Arthur Conan Doyle vivait encore, il aurait sans aucune hésitation applaudi Luc Brunschwig et Cecil.

    wolf-w Le 10/03/2007 à 11:50:17
    Tif et Tondu (Intégrale) - Tome 1 - Le diabolique M. Choc

    Un très beau cadeau que nous offre Dupuis !
    Avant de glisser dans les aventures de Tif et Tondu, l'histoire du neuvième art se veut que nous traversions dans la genèse de Fernand Dineur, alors véritable créateur de ses personnages, avant que Will Maltaite ne les reprenne finalement.
    La couverture assez chic est un vrai choc, très attirante et provocante, car elle représente une bonne intégralité de M. Choc dont le succès a eu beau lieu.
    Un seul regret, presque pardonnable, c'est l'absence de la chronologie...

    wolf-w Le 28/02/2007 à 12:47:37
    Estelle - Tome 4 - Serial Killer

    Là, du coup, l'atmosphère de cette bande dessinée est différente, mais encore mieux que les tomes précédents. L'horreur se situe fort bien dans les cadres où un tueur — ou une tueuse — revanchard laisse sa signature : une aiguille à tricoter dans l'oeil des victimes ! Cela vaut le coup...
    Estelle, dans l'histoire, rencontre une nouvelle adhérente de l'association des droits des femmes dont son nom rappelle jadis un épisode douleureux et, de temps en temps, telle est son habitude, aide commissaire Frangette à dépister ce fameux tueur...

    wolf-w Le 28/02/2007 à 12:47:14
    Estelle - Tome 3 - Les rendez-vous de l'exposition 1900

    Estelle Grassin, aux rendez-vous de l'exposition, semble être éprise d'un jeune homme qui, venant de Suisse, est le neveu de la gouvernante des Grassin... Toute la famille est prise d'otage... Entre-temps, la Fanette, amie d'Estelle, retrouve son fils qu'elle avait confié à une fermière...
    Passionnante comme histoire proche à la réalité, vous verrez aussi Paris en 1900 superbement illustrée, comme toujours, par Jack Manini.

    wolf-w Le 23/02/2007 à 19:06:01
    Estelle - Tome 2 - Le pigeon de Montargis

    Estelle, la gentille bourgeoise des années hugoliennes, passe ses jours à la campagne où l'intrigue ne va pas tarder à venir... Toujours aussi agréable comme lecture bien que j'ai hâte de lire le troisième.

    wolf-w Le 23/02/2007 à 19:00:07
    Estelle - Tome 1 - 10 jours de poisse

    J'ai découvert Estelle par hasard dans un coin, presque abandonnée. Dire qu'elle n'est pas du tout connue par des lecteurs, mais par ses personnages de la série...
    C'est un peu Cliff Burton féminin, en plus sage. Scénario est agréable à lire, dessins sympathiques et couleurs magnifiquement glacées à la... Cliff Burton. Je n'ai pas regretté une seconde de lecture. Un bon polar.

    wolf-w Le 21/01/2007 à 13:11:59
    Eclipse - Tome 1 - Au-delà

    Excellente science fiction qui démarre bien !
    Une nouvelle saga est née !

    wolf-w Le 08/01/2007 à 23:41:58
    Sur les traces de Dracula - Tome 3 - Transylvania

    Ce troisième tome (dire que je n'ai ni le premier ni le second...) est toujours écrit par Yves H. et, cette fois-ci, dessiné par le génial Dany : un très bon ensemble, très bonne histoire... avec de belles images et couleurs, c'est assez créative, je trouve.
    N'hésitez pas de le goûter : Un Dany pareil, ce n'est pas un refus !

    wolf-w Le 20/10/2006 à 14:47:15
    Cœurs à louer - Tome 1 - Jamais deux sans trois

    C'est un mélange du genre de Comic et Manga, ce n'est pas un album qu'on imagine : Contrairement à la couverture, les dessins sont décevants accompagnés de scénario sans interêt...
    Il est seulement réservé aux amateurs — plutôt aux amatrices — du Collège des Coeurs Brisés, Sous le soleil... même c'en est un peu éloigné...

    wolf-w Le 19/10/2006 à 19:48:41
    Glaucos - Tome 1 - Tome 1

    Le Grand Bleu à la Manga !
    L'histoire veut qu'on raconte un garçon, nommé Cissé, qui n'est pas comme les autres : il est né dans l'océan puisqu'on on l'y a trouvé, bébé, avec des dauphins...
    Passionnant ! On se laisse noyer volontairement dans cet univers aquatique.

    wolf-w Le 16/09/2006 à 22:39:52
    Manhole - Tome 1 - Tome 1

    C'est trop fort ! Comme l'a confirmé Tetsuya Tsutsui lui-même, son "dernier manga est un thriller biologique". Un excellentissime thriller biologique, croyez-moi !
    Malgré que ce soit en noir et blanc — je ne m'en plains nullement ! —, cela éclabousse beaucoup d'hémoglobine dans chaque case qu'on peut très bien imaginer si l'on est amateur de film gore. La peur, et non la plus grande, se précipite sans crier gare...
    Cela se lit vite, aussi vite qu'on arrive à la fin de la page et qu'on râle à la suite parce que la suspense n'est pas finie : on veut en savoir plus la suite avec impatience !
    Un océan d'applaudissement pour Tetsuya Tsutsui.
    Excellentissime !

    wolf-w Le 14/09/2006 à 11:42:07
    Ric Hochet - Tome 72 - Le trésor des Marolles

    Et si on oubliait les précédents épisodes qui nous ont tant déçu ?
    Et si on pardonnait Tibet et A.-P. Duchâteau pour de bon ?
    Je vous assure que le dernier album, Le Trésor des Marolles, est beaucoup mieux, beaucoup moins médiocre qu'on ne pensait pourtant : Les dernières énigmes de Ric Hochet sont bonnes, voire très !
    Comme l'on voit sur la couverture : La lumière s'est brusquement éteinte, le coup de feu a retenti... L'éclairage revenu... Stupeur ! Ric Hochet, sur le sol, est couvert de sang...
    Qui a tiré sur notre journaliste ?

    wolf-w Le 12/09/2006 à 00:17:10
    Heads - Tome 4 - Volume 4

    Jamais je n'ai eu un esprit silencieux lorsque j'ai fermé le dernier tome à la plage : La fin est superbe, mais dure !... voire beaucoup plus violent, dynamique que ses précédents !
    Cette fois c'est la guerre du Moi et L'Autre... sans oublier le professeur Wakao... le père de l'Autre et... Megu...
    J'espère qu'il y aura un deuxième cycle...

    wolf-w Le 09/09/2006 à 13:57:42
    Heads - Tome 3 - Volume 3

    La découverte sur le mystérieux donneur de Jun-Shi est surprenante : il sait enfin qui est l'"autre" dans sa tête... Au fil de l'histoire du troisième tome, ça va mal ! Il n'est presque plus lui-même ! La nervosité empire...
    Heureusement sa copine n'y est pas présente sinon...
    Toujours aussi chef d'oeuvre !

    wolf-w Le 09/09/2006 à 00:52:54

    Emouvant !
    Vous avez aimé les deux tomes de Quartier Lointain ? Et peut-être Le Journal de mon père (que je n'ai ni acheté ni lu...) ? Hé ! Bien ! Un Ciel radieux est exactement ce qu'il vous faut ! Sans hésiter, même !
    Vraiment Jirô Tanguchi est étonnant : Son histoire et ses dessins sont magnifiques, fort poétisés bien qu'en arrivant à la fin, elle a réussi à m'avoir les larmes aux yeux...
    A lire absolument !

    wolf-w Le 08/09/2006 à 19:42:07
    Heads - Tome 2 - Volume 2

    Franchement la suite de ce thriller ultra-psychologique montre vraiment un grand intérêt à poursuivre sans le moindre du temps mort : je viens de finir le second en une heure sans interruption !
    Cette fois, Jun devient violent sans s'en rendre compte : c'est l'autre, celui du donneur, qui prend sa place... Megu, sa copine, a peur, se pose des questions... Ses collègues n'osent plus s'approcher à lui depuis la fameuse bagarre... Heureusement le professeur Wakao va l'aider... Vraiment va-t-il l'aider ? Je ne sais pas encore, et le saurai au prochain tome...

    wolf-w Le 08/09/2006 à 15:11:13
    Heads - Tome 1 - Volume 1

    Waouh !
    Dire que c'est mon premier manga en forme de poche ! Quel plaisir de connaître l'excellent scénariste Keigo Higashimo, un bon écrivain du genre thriller-fantastique : Je sens que je vais me mettre à ses romans connus ou pas en France.
    Les dessins de Motorou Mase sont superbement bien maîtrisés, à croire qu'il dessine sous forme cinématographique tel un storyboard. Normal, il est également réalisateur, donc il connait parfaitement la technique : J'aime beaucoup son description des plans fixes.
    Pour moi, c'est plus qu'un chef d'oeuvre !

    wolf-w Le 07/09/2006 à 00:40:34
    Les tuniques Bleues - Tome 50 - La traque

    Ce n'est pas du tout désagréable à lire, c'est moins drôle même si j'ai ricané un petit peu... Je dirai pour ce dernier album un remake de tous épisodes précédents...
    Ce n'est pas non plus un album à éviter si l'on veut continuer à collectionner.

    wolf-w Le 27/07/2006 à 19:03:53
    Costa - Tome 4 - Tusk connection

    Les Baroudeurs sans Frontière !
    Ainsi c'était à l'origine LE titre dans les années 80...
    Les premiers épisodes de Charles Jarry sont parus dans les receuils de Spirou en 1984 Charles Jarry...
    Costa est Brésilien et Ian, son ami américain, tous deux reporter-baroudeurs, protègent l'Homme et la Nature : Ils sont prêts à tout pour défendre quoi que ce soit.
    De belles histoires avec des personnages et des couleurs sympathiques.

    wolf-w Le 23/07/2006 à 22:02:10
    Ric Hochet - Tome 69 - L'homme de glace

    Je crois que c'est l'album le plus mauvais des Ric Hochet ! D'où vient cette lamentable imagination, A-P Duchâteau ? J'aurais préféré que cet excellent journalite reste dans la voie fantastique alors barrée depuis 1994, dans la cinquante quatrième album sous-titré Le Masque de la Terreur !
    Dommage !

    wolf-w Le 23/07/2006 à 16:17:55
    proTECTO - Tome 1 - La fabrique des mères éplorées

    J'avoue que ceci est deux fois mieux que La Genèse ! Parce que là, on voit bien que c'est du roman purement noir : plus de paranoïa, plus de fantaisie, à ce qu'il me paraît.
    Je m'y suis bien amusé le soir où je me suis mis à le lire !
    Pas un seul regret !

    wolf-w Le 23/07/2006 à 16:10:04
    Le sommeil du monstre - Tome 1 - Le sommeil du monstre

    Je sais que j'ai mis du temps à l'acheter et à la lire : je n'arrivais jamais à supporter les dessins bizarroïdes... Ayant lu uniquement les bulles (en jetant un oeil sur quelques images de temps en temps), je trouve le scénario excellent, surtout quelques mots anglais dans certaines phrases françaises... Ca m'a fait bizarre en pensant qu'à l'avenir, on parlerait ainsi, une fois le Terre entier réunie.
    Les couleurs pâles sont froides et angoissantes. Quelques gribouillages exprimeraient-elles un rêve ? Un sommeil du Monstre ? Cette idée m'a plue !
    Si vous n'aimez pas Bilal à cause de ses dessins bizarroïdes, acceptez au moins son scénario comme moi !

    wolf-w Le 23/07/2006 à 15:55:28
    Spirou et Fantasio - Tome 35 - Qui arrêtera Cyanure ?

    Spirou et Fantasio contre la "Marylin Monroe" humanoïde... Un vrai thriller à l'humour "trempé" !

    wolf-w Le 23/07/2006 à 15:50:15
    Spider-Man (L'Intégrale) - Tome 10 - Spider-Man : L'Intégrale 1972

    Quelle amélioration en dessin ! De plus en plus passionnant !!!

    wolf-w Le 21/07/2006 à 22:23:20
    Franka (Dupuis) - Tome 1 - Le musée du crime

    Franka, belle, coquette, maligne et sportive, qui est archéologue dans la vie, ce qui la pousse dans des aventures assez étranges...
    Nostalgie, quand tu nous tiens !

    wolf-w Le 20/07/2006 à 18:12:05
    Les fils de la Louve - Tome 1 - La Louve de Mars

    Ce genre de mélange entre rêve et réalité est amusant, certes ! L'intrigue sur le symbole, en revanche, l'est moins, mais vraiment moins... Bref cela ne m'a empêché de lire...

    wolf-w Le 20/07/2006 à 17:59:07
    Double gauche - Tome 1 - Dustin

    C'est le flash-back, l'enfance malheureuse de Dustin, qui m'a beaucoup impressionné : j'ai particulièrement adoré la scène courte où Dustin a rencontré une fée. C'est un peu Pinocchio avec Clochette en brune, ce que je trouvais sympathique comme "rassemblement imaginaire".
    Scénario et dessins ainsi que couleurs sont divinement bien maîtrisés dont je n'ai pas de regret à m'exprimer ! L'histoire se suit bien, aussi bien que j'ai hâte de lire la suite !

    wolf-w Le 16/07/2006 à 00:59:09
    Tokyo Ghost (Jarry/Djief) - Tome 1 - Le Berger des âmes

    Cet album que j'ai d'ailleurs bien aimé mérite d'être lu par ceux qui ont particulièrement aimé les films japonais comme Ring, Dark Water, The Grudge, etc. Bref c'est un mélange de tout genre de films sans plagiat !
    Sans doute inspirée de légendes diaboliques japonais, c'est une histoire fantastique où, depuis qu'elle a vu à la télévision allumée sans raison sa soeur mourir assassinée dans les bras de son ami, une jeune fille est pourchassée par un esprit au visage repoussant d'un fantôme vêtu d'un masque à la dentition proéminente qui tente de la tuer : Un ami et une vieille dame vont l'aider à chercher la raison de cette traque...

    wolf-w Le 25/06/2006 à 21:34:26
    I.R.$. - Tome 8 - La guerre noire

    Un bon thriller, le meilleur des deux derniers qui m'ennuyaient un peu : c'est dans cet épisode-là où on découvre presque tous, et l'on comprend mieux.
    Pas de regret, pour vous rassurer !

    wolf-w Le 11/05/2006 à 00:34:29
    Ric Hochet - Tome 12 - Les spectres de la nuit

    C'est le meilleur des Ric Hochet !

    Je ne dis pas que tous les restes sont à éviter, bien au contraire... Pourquoi j'aime cet épisode ? parce qu'il y a de l'émotion, celle de la peur et de la suspense ; on a envie de lire au plus vite possible pour en arriver à savoir qui est le coupable !

    C'est mon préféré, c'est certain... pour vous aussi ! Je vous conseille de le lire dans le noir avec humeur absolu !!! L'humour y est au rendez-vous : vous verrez la peur du commissaire Bourdon, c'est à mourir de rire !!

    Bref, chapeau pour Duchâteau et Tibet.