Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Alter ego -1- Camille
©Dupuis 2011 Lapière/Reynès
Parution le 01/04/2011. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 04/02/2011 (Dernière modification le 25/04/2020 à 19:44) par Jean-Phi

Alter ego

1. Camille

Une BD de et Mathieu Reynès chez Dupuis - 2011

04/2011 (01 avril 2011) 64 pages 978-2-8001-4876-2 Format normal 122173

Camille, jeune française vivant à Singapour, entretient des relations difficiles avec sa mère, Suzanne Rochant, chercheuse de haut vol en psychologie et neurosciences, trop souvent absente. Mais voici que Suzanne meurt brutalement dans des circonstances tragiques. Peu après, Camille débarque dans une bourgade d'Angola à la recherche d'un homme qui pourrait être son père, qu'elle n'a jamais connu. Elle est porteuse pour lui d'une lettre trouvée dans le testament de sa mère. Mais la vérité qui l'attend n'est pas exactement celle qu'elle... Lire la suite

  • Currently 3.83/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (145 votes)

  • Alter ego -1- Camille

    Tome 1
  • Alter ego -2- Fouad

    Tome 2
  • Alter ego -3- Darius

    Tome 3
  • Alter ego -4- Park

    Tome 4
  • Alter ego -5- Noah

    Tome 5
  • Alter ego -6- Jonas

    Tome 6
  • Alter ego -7- Ultimatum

    Tome 7
  • Alter ego -8- Teehu

    Tome 8
  • Alter ego -9- Delia

    Tome 9
  • Alter ego -10- Gail

    Tome 10
  • Alter ego -11- Verdict

    Tome 11

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 01/09/2020 à 16:28:12

    C'est le genre de série que j'aime bien car le scénario semble parfaitement ficelé. Il y a une inter-connexion évidente entre les différents personnages composant ce thriller médico-financier. J'ai lu les 3 premiers tomes d'une traite pour avoir une vue d'ensemble. Cela se recoupe effectivement jusque dans les moindres détails.

    A ce stade, on n'arrive pas encore à discerner tous les enjeux à partir de ces expériences humaines. L'idée est toutefois très intéressante. Il y a du rythme et de l'action. On ne s'ennuie pas et on prend du plaisir. Il est vrai que j'aime plutôt bien les albums où l'on voit les actions avec différents points de vue. C'est aussi une ouverture d'esprit...

    J'ai enfin lu les 3 derniers tomes d'une seule traite également. C'est franchement bien fait. Cependant, on se demande où l'on va et à quoi cela rime. Il manque le dénouement de chacune de ces histoires. J'apprends qu'il y aura un septième tome puis une saison 2. Bref, cela ne terminera donc jamais. Je doute que la qualité soit encore au rendez-vous. Néanmoins, je me garderai bien de jugement hâtif. Wait and see...

    Le 20/11/2015 à 22:28:19

    Le rythme n'est pas toujours soutenu mais l'intrigue est bonne et le fait de pouvoir lire les albums dans un autre aléatoire est assez amusant. Ce démarrage dramatique pour Camille qui perd tout en quelques planches donne envie d'en savoir plus. Le dessin peut dérouter car il y a un petit coté "manga" dans le visage des personnages...

    Le 20/11/2015 à 21:51:16

    Le rythme n'est pas toujours soutenu mais l'intrigue est bonne et le fait de pouvoir lire les albums dans un autre aléatoire est assez amusant. Ce démarrage dramatique pour Camille qui perd tout en quelques planches donne envie d'en savoir plus. Le dessin peut dérouter car il y a un petit coté "manga" dans le visage des personnages...

    Le 22/09/2015 à 17:20:18

    Cet avis vaut pour l'ensemble de la série ALTER EGO (Saison 1).

    Au vu des bons échos vis-à-vis de cette série et de l'engouement qu'elle suscite chez les bédéphiles (au 39ème rang des "Indispensables" du site BDGest), j'ai lu les six tomes d'un coup, dans un ordre totalement aléatoire. L'impression majeure qui ressort de la lecture de ces six albums tient en un mot : déception.

    Déception graphique tout d'abord : le dessin est des plus basiques et possède peu de charme. Il est malheureusement accompagné de couleurs hideuses qui n'arrangent rien. Déception au niveau de l'intrigue ensuite : j'ai trouvé l'histoire vraiment peu palpitante. Moi qui suis habituellement fan des thrillers et de la science-fiction, j'avoue m'être ennuyé plusieurs fois à la lecture de certains passages. Déception enfin en ce qui concerne le concept même de cette série : le coup du scénario global découpé en six volumes pouvant être lus dans n'importe quel ordre n'a absolument rien de révolutionnaire; Sfar et Trondheim l'avaient par exemple expérimenté (avec beaucoup plus de brio et de bonheur) avec leur génialissime série DONJON.

    Bref, évidemment ça se lit, il y a un certain suspense, mais pour ma part je considère le tapage fait autour de cette série beaucoup trop exagéré.

    Le 14/01/2012 à 16:39:08

    Je poste l'avis sur Camille, mais ce sera un avis sur la série complète.

    J'ai lu les tomes dans un ordre complètement hasardeux, assez excitant comme système. Et à chaque fois, ce fut un délice ! J'ai englouti les 6 tomes d'un bloc sans pouvoir lacher.

    L'histoire est vraiment prenante, c'est assez réaliste, cela pourrait être un scénario réel dans les années à venir ...

    Bref, je vous conseille vivement cette superbe série.

    Le 18/07/2011 à 18:24:52

    Un bon récit, pas mal de pistes ouvertes avec à la fois de l'exotisme, de la science fiction, du mystère. Les dessins sont sympa, au total une lecture pas désagréable.
    Mais on en sort un peu frustré car tout reste ouvert et que cette bd seule n'a finalement pas beaucoup d'intérêt. Il faudrait surement lire les 6 pour se faire un avis définitif, mais est-ce suffisamment prenant pour cet investissement ?

    Le 24/04/2011 à 16:16:18

    Camille perd sa mère et part à la recherche d'un mystérieux individu au fin fond de l'Afrique.
    L'histoire est prétexte à introduire les personnages. le scénario rend compte d'expérience de télépathie auprès de jumeaux mais au final on y apprends rien de plus. Pas sur que cela suffise à nous donner envie d'aller plus loin.
    Les dessins sont à peine mieux l'héroïne est dessinée comme dans un comic des années 60.
    A peine la moyenne pour l'ensemble.
    Avis définitif réservé après lecture d'un autre tome.
    6/10.

Afficher encore 3 avis

Toutes les éditions de cet album