Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Lincoln -8- Le Démon des Tranchées
©Paquet 2013 Jouvray
Parution le 21/08/2013. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 30/07/2013 (Dernière modification le 12/04/2016 à 23:06) par choregraphe

Lincoln

8. Le Démon des Tranchées

Une BD de et Jérôme Jouvray chez Paquet - 2013

08/2013 (21 aout 2013) 46 pages 978-2-88890-537-0 Format normal 194434

1917, l'Amérique apporte son soutien à la France. Lincoln, incorporé d'office, fait son arrivée sur le vieux continent... Nous sommes en juin 1917 et notre stupide cow-boy, ex-policier, ex-escroc, ex-révolutionnaire, ex-trafiquant d'alcool est devenu soldat dans l'armée des Ètats-Unis. En cette même période, l'Europe est ravagée par un conflit mondial et meurtrier, et l'Amérique a décidé d'y envoyer ses troupes. Ainsi Lincoln va débarquer en France et peut-être en profiter pour enfin se trouver un coin tranquille ou passer des jours... Lire la suite

  • Currently 4.08/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (37 votes)

  • Lincoln -1- Crâne de bois

    Tome 1
  • Lincoln -2- Indian tonic

    Tome 2
  • Lincoln -3- Playground

    Tome 3
  • Lincoln -4- Châtiment corporel

    Tome 4
  • Lincoln -5- Cul nu dans la plaine

    Tome 5
  • Lincoln -6- French Lover

    Tome 6
  • Lincoln -7- Le Fou sur la Montagne

    Tome 7
  • Lincoln -8- Le Démon des Tranchées

    Tome 8
  • Lincoln -HS1- Dix années d'illustrations

    HS1

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 02/04/2017 à 15:02:03

    Engagé dans l'US Army, LINCOLN débarque en France un beau matin de juin 1917. La guerre, LINCOLN n'en a rien à foutre, son unique objectif étant de fausser compagnie à tout le monde pour aller se planquer dans le Sud-Ouest et vivre peinard à consoler la veuve et se murger au pinard. Evidemment, Dieu et Satan ne l'entendent pas de cette oreille et décident de parachuter leur protégé au cœur du front.
    Un bon album, mais un ton en-dessous des précédents. Déjà, il est étrange d'avoir abandonné l'ambiance western au profit d'une histoire se déroulant en pleine Première Guerre Mondiale. Et puis, on sent que les auteurs ne savent plus trop comment faire évoluer LINCOLN, au point de terminer l'album sur une scène qui prête à confusion (si la série doit se finir comme ça, c'est tout de même un peu foireux ...). Reste quand même quelques passages bien drôles, comme ceux où LINCOLN fait le couillon dans les tranchées, et un dessin très raffiné, qui a encore gagné en élégance.

    Le 29/12/2013 à 14:58:09

    Toujours une bonne série mais un petit ton en dessous. Je trouve que l'album arrive un peu vite après le précédent et que Lincoln est parachuté en pleine guerre mondiale juste pour faire le kamikaze dans les tranchées (partie très drôle et sans doute la meilleure de l'album). Mais reste cette sensation de scénario raccourci et moins bien ficelé. Un peu dommage tant cette série tient par la qualité de son scénario et de son humour. Il va falloir ralentir la cadence au risque de tomber dans la case des séries commerciales sans fin.

    Le 04/09/2013 à 18:48:40

    Cette série repose sur une idée absurde et géniale à la fois. Un pari entre Dieu et le diable qui offrent l'immortalité à un pauvre quidam que la vie n'a pas épargné.

    Malheureusement, ce dernier album semble être celui de trop. Depuis 3 albums, les auteurs tirent en longueur l'idée du libre-arbitre de l'individu et son immortalité pèsante. Ils ne renouvelle rien.

    Les trois premiers albums étaient des perles d'humour noir. Pas celui-ci. On arrête les frais?

Toutes les éditions de cet album