Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 20/04/2025 à 15:18:39 en 0.0315 sec
La lecture est fluide, le dessin est bon sans être fantastique non plus, trait gras et beaucoup d'encre, et l'intrigue est bien menée jusqu'au dénouement final où tout s'accélère !
Bref, un bon polar au suspense haletant qui vous laissera déconcerté !
Un récit vite expédié qui laisse un sentiment d'inachevé ! Certes, les dessins sont beaux et les cases bien remplies mais l'histoire manque cruellement de détails, d'explications, d'anecdotes ! On ne peut pas compresser en un seul tome la biographie de l'une des plus célèbres meurtrières de Hongrie ! Il aurait fallu un diptyque comme la plupart des Reines de sang d'ailleurs !
Comics façon manga, qui plus est, plus de 200 pages, c'est pas top ! Un récit qui a du mal à se mettre en place et qui traîne en longueur, avec un dessin plus ou moins régulier ! Au final, on ne comprend pas trop où les auteurs veulent nous emmener avec leur histoire de démons !
Pas convaincant !
Il est vrai que le scénario manque cruellement de punch : il donne l'impression que l'auteur ne développe pas toute sa pensée ! Cela est d'autant plus dommage que le personnage d'une femme pirate sort de l'ordinaire, donc il y a matière à réflexion !
Le dessin sauve l'ensemble, les bateaux sont superbes, surtout en double page ! Cependant, la couleur reste terne sur toute la durée de l'histoire
Enfin, on verra la suite...
Une bd au style original, qui sort des sentiers battus ! Christophe bec nous sert un tout autre style, celui d'un polar noir sur fond de crimes sordides dans les bas-fonds de Bucarest !
Un dessin au trait gras et aux décors lugubres qui collent bien à un scénario sombre et efficace, avec une histoire bien construite, cohérente, jusqu'au dénouement
Seul hic, au départ, on croit que le personnage principal est flic, mais tout s'emboîte à mesure que le récit progresse !
Un régal pour les amateurs de sensations fortes et d'hémoglobine !
On parle de "série exceptionnelle", de "chef-d'œuvre", moi j'ai trouvé ça plutôt ennuyeux comme histoire, un mort coincé entre 2 mondes, et j'ai arrêté au bout d'une trentaine de pages, cela est plutôt rare pour ma part, et j'en ai lu des comics delcourt !
Le dessin est plutôt correct, mais ça s'arrête là, le scénario prenant la tête dès le départ !
Inintéressant pour moi !
Excellente idée de scénario comics, un mort revenant d'outre-tombe fusionnant avec un prêtre aux moeurs douteuses, un cocktail explosif ! Toutefois, un peu rébarbatif par moment, les frères se prenant la tête pour une femme ! Sinon, on se régale à chaque planche, le détail est maîtrisé à la perfection, chaque personnage efficace !
Bref, un comics qui ne passe pas inaperçu !
Belle adaptation du seul et unique roman à succès de la romancière anglaise Emily Brontë
Même si le dialogue est facile et les dessins passables, il n'en reste pas moins une bd intéressante, l'histoire est racontée d'une manière où le lecteur ne décroche pas un seul instant, du début jusqu'à la fin !
Une belle réussite !
Le mythe de Beowulf revisité à la façon des films de bikers dans l'Amérique profonde des années 1970 ! Une petite originalité, l'auteur a donné à une ville imaginaire le nom du monstre !
La mise en page et les dessins sont excellents, les personnages crédibles, l'encrage abusif parfois donne un aspect glauque à l'histoire, n'en reste pas moins la narration, fluide jusqu'à la fin
Un bon moment de lecture !
L' apparence et le style des robots et des monstres ne m'a pas convaincu : trop influencé par le style manga SF, de même que les personnages ! L'histoire cependant est intéressante, mais au fil du récit, cela devient un peu brouillon ! En effet, au départ on est sur Angel, puis tout d'un coup sans transition viennent s'ajouter les autres protagonistes de la Black list, au pilotage d'autres robots ! J'ai trouvé cela brutal quant au déroulement de l'histoire !
La suite sera sans moi !
Passionnant du début jusqu'à la fin ! Un samouraï à la cour du Roi Louis XIV à la recherche de sa bien-aimée, pourquoi pas !?
Un dialogue simple mais qui tient en haleine, avec un dessin qui fait mouche à chaque planche, surtout les gros plans, rehaussé de superbes couleurs !
Enfin un comics Delcourt qui sort de l'ordinaire, bravo aux auteurs !
Je n'ai vraiment pas accroché à cette histoire de passage dans des mondes parallèles où rien n'est percutant, extraordinaire !
Le scénario est plat, presque ennuyeux et les dessins sont puérils, le découpage grossier, le décor vide, on dirait un comics pour enfants !
L'idée de départ est originale mais mal interprétée malheureusement !
Pas besoin de s'attarder
Une histoire de vengeance d'outre-tombe sur fond d'holocauste, une œuvre forte !
Des personnages aux visages expressifs, des scènes chocs, un scénario simple mais qui tient la route jusqu'au dénouement...
Pour ne pas oublier malheureusement cette parenthèse de l'histoire et la folie d'un homme qui a fait des millions de victimes !
Un récit qui vous glacera le sang !
Mais quelle déception, quelle déception !!! Un tueur de la mafia devenu l'élu pour une confrérie moyenâgeuse, qui plus est, obligé de s'abstenir sexuellement sinon c'est la mort assurée, mais quelle bêtise !!!
Comment est-ce possible de pondre une daube pareille !
Cela est d'autant plus dommage que l'idée de départ était bonne, avec un dessin et des décors hyper détaillés qui collent bien au scénario !
Mais pourquoi diable insister sur la luxure !?
Vraiment sans intérêt
On va faire simple par rapport aux avis précédents à rallonge un peu pompeux et compliqués : jef nous en met plein la vue à chaque case avec son style très particulier et très détaillé, le découpage est excellent et pour finir, corbeyran nous sort un scénario des plus débridés par rapport à tout ce qu'il a entrepris jusqu'à présent ! On aime ou on n'aime pas !
Pour ma part, j'ai passé un bon moment du début jusqu'à la fin avec cette pseudo pin-up au caractère bien trempé, dans un one-shot d'anticipation original et déjanté !
Pas fameux ce n°15 : la 1ère histoire n'a ni queue ni tête, limite débile, la seconde, du blablabla sur le thème du complot et pour finir, la 3ème, une vengeance entre blancs et noirs sur fond de KKK !
Scénarios et dessins ne sauvent pas l'ensemble malheureusement !
Une 2ème relecture et on se régale toujours autant, surtout la fin dans l'hosto, excellent !
Scénario et dessins au top, et plus particulièrement les tronches, à vomir !
Pour amateurs de trash et de rednecks !
Bref, une belle réussite du label 619 !
Je ne comprends pas un tel engouement pour un récit au goût amer, sans gaieté, vulgaire, qui plus est, aux propos racistes, non censurés, et pour un dessin plus que médiocre !
Les auteurs n'ont pas fait dans la dentelle malheureusement avec cette bande de "cassoss" au passé plus que douteux !
Sans intérêt
Baisse de qualité tant au niveau du scénario que du dessin ! C'est bâclé, les personnages n'ont pas la même originalité que dans le 1er tome, l'histoire n'est pas percutante, on s'ennuie !
C'est peut-être la raison pour laquelle le 3 n'a jamais vu le jour, par manque d'inspiration des auteurs !
Une histoire de chasseurs de monstres où horreur et vieilles rancoeurs se mêlent ! Le dessin, les couleurs, la mise en page, que du bon ! De plus, le scénario, bien écrit, tient la route ! Bravo pour ce comics glauque et original !
Les auteurs des Reines de sang changent carrément de registre pour se plonger dans un monde fantasmagorique, aux dessins toujours aussi raffinés et au scénario très bien mené, du début jusqu'à la fin !
Espérons un second tome d'une aussi bonne facture que le premier !
Mais pourquoi diable s'obstiner à faire des visages aussi compliqués, résultat, ils sont toujours aussi moches et asymétriques ! Hermann n'arrive plus à aligner 2 visages identiques d'un même personnage, c'est une aberration !
Quant au scénario, ça baisse d'un ton, l'auteur n'arrivant plus à garder une intrigue propre au 1er tome ! L'embrouille picte père/fils est un peu lourde à mon goût !
Bref, un dyptique qui ne restera pas dans les annales !
On a de plus en plus de mal à se faire au dessin d'Hermann, il faut parfois deviner ce qui se cache derrière ce trait maladroit, sans parler des visages, c'est une horreur ! Toutefois, les décors restent agréables comme toujours, avec cette noirceur quasi présente ! Heureusement qu'Hermann fils est là pour sauver l'ensemble,
avec une intrigue pesante et malsaine !
Enfin, on verra la suite...
Les premiers pas dans la pègre du Goon, doublé d'une histoire d'amour !
Ce n'est pas du grand Goon mais bon, ça se lit jusqu'à la fin !
Un bon moment de lecture, avec un dessin irrégulier par moments ! Le personnage de Fatman est plutôt sympathique. Cependant, le dénouement reste rocambolesque à mon goût !
Bref, une histoire bien menée qui amènera le lecteur à une fin vraiment inattendue !
Histoire originale d'un monde où l'être humain n'est plus que l'ombre de lui-même ! Des intelligences artificielles puissantes, des cannibales, un robot devenu fou, tout est réuni pour faire de ce one-shot un récit de sf qui sort de l'ordinaire !
Voilà un comics qui tient en haleine jusqu'au bout, avec une intrigue des plus captivante !
Un scénario qui tient la route et des dessins, irréguliers à certains moments, mais détaillés dont on s'attarde sur certaines cases !
Bref, une bonne histoire de loup-garou avec une petite dose de sexe !
Un album au dialogue rébarbatif
Le bras de fer entre un détenu et le directeur de la prison est ennuyeux : il aurait fallu peut-être approfondir le scénario
Reste les dessins de Benoît springer, toujours aussi bons, au trait épais
Bref, pas indispensable
Un conseil, passez votre chemin !
Un 8ème tome vraiment inintéressant, sans intérêt !
Lincoln qui fait le pitre dans les tranchées, entre allemands et français, en pleine 1ère guerre mondiale, c'est du n'importe quoi !!!
La mayonnaise ne prend plus malheureusement
Album qui n'était vraiment pas nécessaire !
Une lecture intéressante, bien documentée
Dommage pour le dessin, des cases irrégulières dues aux 3 dessinateurs, un seul aurait suffi !
Bref, un bon album
Ça a avait bien commencé avec quelques meurtres, l'intrigue était posée, et puis d'un coup ça part dans un délire de secte !!!
Concernant les dernières planches, si quelqu'un peut m'expliquer la fin...
Dommage pour le label 619, on a connu mieux comme one shot !
Dommage pour le label 619, on a connu mieux !
Une bd déjantée au scénario un poil vulgaire !
Concernant le dessin et la mise en page, l'ensemble va avec le reste, que du bon !
Dommage, on reste sur sa faim !
Quand on mélange des fait d'actualité avec la bande dessinée, cela ne fait pas bon ménage ! Du coup, on pond une daube !!!
BD de propagande tout simplement !
SVP, messieurs Morvan et Buchet, évitez de mêler à votre excellente série de SF, la politique !
Histoire sans intérêt, dessins à vomir... et qui plus est, jeremiah a 6 doigts maintenant page 6 loool !!!!
M.hermann, arrêtez le massacre !!!
Réponse à la question d'ival :
Tu possèdes une Réédition et non l'édition originale de 2019
Concernant l'album : la mise en page est excellente, très beau dessin un peu à la manière de blacksad, scénario qui tient la route du début jusqu'à la fin !