Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - jumilie35

Visualiser les 6 avis postés dans la bedetheque
    jumilie35 Le 29/12/2014 à 12:28:30
    Trolls de Troy - Tome 19 - Pas de Nöl pour le père Grommël

    Pas de scénariö pour Nöl pour le père Arlestön.
    Sans grand intérêt, où ont-il été péché cette histoire ? Il fallait juste sortir un nouveau tome pour Noël on l'avait bien compris. On a construit vaguement une histoire autour de Noël avec le fils du Père Noël, c'est ridicule. On part assez loin l'univers troll, aucun charme.
    ça se lit en un gros 1/4 d'heure.
    Un 20ème tome et on arrête les frais.

    jumilie35 Le 29/12/2013 à 15:09:58
    Les forêts d'Opale - Tome 8 - Les Hordes de la nuit

    Inconstestablement un loupée dans cette série. La série se tenait bien jusqu'à présent notamment le tome 7 qui avait amorcé un petit virage plus noir mais que j'avais trouvé réussi. Là niveau scénario on tombe dans le syndrome "Lanfeust sans fin" avec ni queue ni tête. Et comme les avis précédents on sent bien que le dessin n'est plus là non plus.
    Qu'est ce qui reste ? L'espoir peut-être parce que si c'est pour nous faire quinze tomes interminables pour nous terminer la série en deux planches c'est pas la peine.

    jumilie35 Le 29/12/2013 à 14:58:09
    Lincoln - Tome 8 - Le Démon des Tranchées

    Toujours une bonne série mais un petit ton en dessous. Je trouve que l'album arrive un peu vite après le précédent et que Lincoln est parachuté en pleine guerre mondiale juste pour faire le kamikaze dans les tranchées (partie très drôle et sans doute la meilleure de l'album). Mais reste cette sensation de scénario raccourci et moins bien ficelé. Un peu dommage tant cette série tient par la qualité de son scénario et de son humour. Il va falloir ralentir la cadence au risque de tomber dans la case des séries commerciales sans fin.

    jumilie35 Le 29/12/2013 à 14:39:28
    Esteban - Tome 5 - Le Sang et la Glace

    Toujours une bonne lecture. Ce 5ème tome confirme la bonne tenue de cette série. Les planches sont sympathiques et l'intrigue se tient bien. Il y a un bon mélange entre violence, bons sentiments, cynisme... Les émotions sont bien ressenties notamment le notion de survie toujours très présentes Le dessin et les couleurs sont impec. L'armée n'est pas sans rappeler l'armée mexicaine de Lincoln avec ce côté trop sure d'elle et un peu balourd, ça colle bien je trouve. Ce n'est vraiment pas qu'une série pour ados.

    jumilie35 Le 13/12/2013 à 22:56:25
    Jack Palmer - Tome 15 - Palmer en Bretagne

    Plutôt fan de Pétillon habituellement j'ai été très déçu par cette BD d'autant plus que je suis breton. Et elle est où la Bretagne ? Ayant vécu à Lannion, Brest, Pont l'abbé, Loudéac et aujourd'hui Rennes, je ne trouve aucun intérêt à cette BD. C'est vaguement caricatural mais sans plus. Les mots biniou, fest noz, Kig ar farz ou Loïc comme seul référence .une île en plus parce que la Bretagne c'est quand même la mer. Le tout planté autour d'une intrigue à moitié ficelée surfant sur la vague des algues vertes. Les personnages débarqués de Paris ans intérêt, Palmer n'a aucun rôle dans l'histoire.
    C'est dommage il y avait beaucoup mieux à faire avec ce personnage
    Enfin bref à éviter.

    jumilie35 Le 06/12/2012 à 22:18:06

    Bon album. Le conte est putôt bien revisité. Dommage que ça aille un peu vite au niveau de l'histoire mais pour tenir en un seul tome.