Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Au Fil des Plumes

Visualiser les 307 avis postés dans la bedetheque
    Au Fil des Plumes Le 10/06/2017 à 12:40:23

    Claire est à la recherche de l'amour. Elle rencontre Franck et une histoire d'amour démarre.

    Le scénario m'a un peu fait penser à Bridget Jones. Il y a beaucoup d'humour et on s'attache d'emblée au personnage de Claire. Le scénario est bien ficelé mais laisse une fin bien ouverte afin d'accueillir un prochain tome.

    J'ai trouvé le personnage de Claire un eu stéréotypé mais plutôt drôle et sympa. C'est étrange mais c'est à la fois cliché et proche de la réalité...

    J'ai aimé l'ambiance générale de cette BD. Les dessins sont simples mais efficaces. Les couleurs sont peu présentes mais donnent une atmosphère toute particulière à ce livre.

    http://aufildesplumesblog.wordpress.com

    Au Fil des Plumes Le 10/06/2017 à 11:41:44

    Pascal se remet difficilement d'une rupture. En allant acheter un livre, il rencontre Sarah, une "collectionneuse" de livres.

    Le scénario est vraiment sympa et original. L'auteur nous livre une histoire légère qui enchaîne les situations drôles et cocasses.

    Le personnage de Pascal est drôlissime car très maladroit. Quant à Sarah, elle est mystérieuse et ne se prend pas du tout la tête.

    Cette BD est remplie d'humour. C'est drôle, frais et agréable.

    Au départ, j'avoue avoir eu un peu de mal avec le dessin mais, finalement, ça matche bien. J'ai aimé les dessins pas forcément précis ainsi que le choix du noir et blanc.

    Bref:

    Une lecture agréable et légère.

    Au Fil des Plumes Le 04/03/2017 à 14:38:58
    Dent d'ours - Tome 1 - Max

    Ce que j'en pense:

    Le scénario se déroule durant la seconde guerre mondiale et mélange présent et passé. L'histoire s'installe lentement mais sûrement, mettant en place une intrigue très prometteuse. Il y a très peu de rebondissements mais beaucoup de bonds dans le temps. Le passé alimente l'histoire du présent comme des flash-backs. Ce tome 1 est une vraie belle entrée en matière pour l'histoire et mon seul regret est qu'il se termine trop tôt.

    Outre une intrigue alléchante, ce premier tome met en place des personnages très charismatiques. Max qui est au centre de ce tome a tout du héros comme on les aime. Le personnage de Hanna prend également une grande place et elle prend toute sa dimension à la fin de ce tome.

    L'écriture est simple et efficace, les dessins sont beaux et j'ai apprécié les multiples détails des avions. Les couleurs sont sublimes et apportent à la BD cette ambiance qui lui est propre.

    Bref:

    Vivement que je découvre la suite!

    https://aufildesplumesblog.wordpress.com/2017/04/26/dent-dours-t1-max-de-yann-et-henriet

    Au Fil des Plumes Le 04/03/2017 à 14:19:36

    Ce que j'en dis:

    Tokyo Sanpo est un journal de bord d'un français qui a vécu au Japon.

    Le journal est organisé par quartier et nous livre des petits moments de la vie quotidienne. Le lecteur y découvre des descriptions de personnages ou de devantures.

    Ce roman graphique est fait avec beaucoup d'humour, c'est un véritable documentaire avec pleins de mésaventures et d'anecdotes.

    Le gros point fort de ce livre, ce sont les illustrations qui sont juste magnifiques. Elles sont élaborées aux crayons de couleurs et il y a plein de petits détails.

    Bref:

    Une lecture agréable où on en prend plein la vue.

    https://aufildesplumesblog.wordpress.com/2017/04/19/tokyo-sanpo-de-florent-chavouet

    Au Fil des Plumes Le 04/03/2017 à 14:05:59
    Green Manor - Tome 1 - Assassins et gentlemen

    Ce que j'en pense:

    Les chroniques de Green Manor par son majordome donne à lire des récits entre l'effrayants et le cocasses... Toutes les chroniques tournent autour d'un crime ou de plusieurs et des enquêtes qui en découlent. Vous l'aurez compris, le suspens est au rendez- vous.

    Les histoires sont courtes mais plutôt sympas. Il y a beaucoup de personnages mais aucun ne se détache vraiment.

    J'ai trouvé l'esthétique sympa avec beaucoup de détails. L'ambiance qui se dégage de cette BD est agréable.

    Bref:

    Une lecture agréable mais qui ne me marquera pas plus que ça.

    https://aufildesplumesblog.wordpress.com/2017/04/05/green-manor-t1-assassins-et-gentlemen-de-bodart-et-vehlmann

    Au Fil des Plumes Le 04/03/2017 à 13:36:03
    Le rapport de Brodeck - Tome 1 - L'autre

    Manu Larcenet m'étonnera toujours! Ces deux BD sont juste sublimes!

    Larcenet nous livre l'histoire de Brodeck qui doit écrire un rapport sur la mort d'un étranger dans son village. II subit la pression des villageois pour cacher la vérité.

    Le scénario est bien ficelé et surtout bien peaufiné. Le personnage de Brodeck est omniprésent. L'histoire de ce personnage est très dure et son caractère particulier. Son regard est très doux, c'est un homme bon qui a connu les pires atrocités. Le personnage est réellement complexe et prend une dimension de plus en plus grande au fur et à mesure. Les autres personnages paraissent bien insignifiants face à Brodeck. Et bien que chacun ait son caractère, personne n'arrive à la cheville du charisme que dégage le personnage principal.

    Je ne peux cacher que j'adore le travail de Manu Larcenet, mais là, j'ai vraiment eu le souffle coupé. L'esthétique est juste une vraie gifle. Les traits sont sombres et nerveux avec pleins de détails. L'ambiance qui se dégage de ce roman graphique est sombre et angoissante.

    J'ai eu durant toute ma lecture cette sensation d'être devant un véritable chef d'oeuvre. Certains passages sont tout simplement des traits de génie et je me suis retrouvée en admiration totale devant ces dessins et ces écritures. Certains passages m'ont tout simplement subjugué. J'ai particulièrement aimé le moment où Brodeck va voir le curé et que ce dernier compare la confession aux égoûts qui s'écoulent. Mon Dieu, rien que d'y repenser j'en ai des frissons.

    Bref:

    J'ai pris une bonne claque! J'aime, j'adore, j'adule!

    https://aufildesplumesblog.wordpress.com/2017/04/12/le-rapport-de-brodeck-de-manu-larcenet

    Au Fil des Plumes Le 14/02/2017 à 15:03:33
    Sweet Tooth - Tome 1 - Volume 1

    Il y a de ces BD qui nous frappe par leur couverture, qui nous attire sans savoir pourquoi. C'est sur le Blog de Jérôme D'une Berge à l'autre que j'ai découvert ce comics.
    La couverture m'a tout simplement fascinée. Ce jeune garçon aux bois de cerf. Cette tâche de chocolat au bord de ses lèvres (que j'ai d'abord pris pour du sang) et ce regard, ce p***** de regard effrayé, perdu. Un comics plein de promesses en somme.

    L'histoire est celle de Gus, une jeune garçon mi- homme, mi- cerf qui vit caché dans les bois avec son père depuis qu'une mystérieuse épidémie tue tout le monde sur la Terre. Si cela vous rappelle The Walking Dead, c'est normal. L'intrigue est top, pleine de rebondissements. Ce tome 1 prend un bon rythme et donne le ton de la série.

    Ici, pas de zombie! Juste des enfants hybrides nés après l'apparition de la fameuse épidémie. Les personnages sont donc plutôt atypiques. Gus est attachant mais très naïf (on sent qu'il a vécu dans les bois bien à l'abri). Personnellement, j'ai préféré le personnage de Jepperd. Ce personnage renferme une part d'humanité cachée sous une grosse couche de violence et d'alcool.

    Parlons en de l'humanité tiens? Les "méchants" dans ce Comics sont finalement les êtres humains car les hybrides eux, ne demandent qu'à vivre leur vie! Et si je pousse ma réflexion à la mort moi le nœud jusqu'au bout, dans The Walking Dead les "méchants" sont aussi les Hommes et non pas ces pauvres zombies contaminés qui ne demandent qu'à se nourrir et n'avaient rien demandé à personne?! Bon, je referme ma parenthèse philosophico je sais pas quoi et je reviens au Comics.

    En ce qui concerne l'écriture, j'ai trouvé les dialogues brefs mais efficaces. La narration est judicieuses. L'esthétique est typique des comics avec des traits marqués et des couleurs sombres. Il y a néanmoins beaucoup de violence et le budget hémoglobine en vue de l'adaptation d'un éventuel film pourrait être conséquent (âme sensible s'abstenir). Ce Comics est d'ailleurs pensait comme un film au niveau du découpage des plans et des scènes.

    Bref:

    Un début prometteur, affaire à suivre.

    https://aufildesplumesblog.wordpress.com/2017/03/22/sweet-tooth-de-jeff-lemire