Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 09/09/2023 à 09:37:30

    Le récit se passe au Moyen-Age autour d’un petit nain montreur d’ours dans le milieu des artistes ambulants et autres saltimbanques. C’est assez sombre dans une ambiance médiévale plutôt pesante. Il faut dire que le Moyen-Age a également été une période assez obscure par moment même si cela est contesté par certains historiens.

    J’ai eu du mal à suivre ce récit qui s’égare mais on y parvient tout de même avec beaucoup d’effort à déployer. Il faut dire que cela avait plutôt mal commencé mais cela se termine de manière tout fait convenable. Le nain Corfino va raconter son histoire à un couple de gueux pour le moins incroyable après avoir été pris la main dans le sac dans une étable pour s’y réfugier et voler quelques œufs.

    La magie noire et des moines pas très catholiques viendront compléter ce scénario à tiroir. La part réservée à l’ésotérisme est bien présente. C’est quand même parfois assez confus.

    A noter un trait qui fera avec la noirceur de l’intrigue de ce conte médiéval italien. Le style graphique est semi-réaliste mais avec des couleurs plutôt sobres.

    Dommage que ce titre ne parvient pas à convaincre totalement le lecteur malgré des qualités indéniables au niveau graphique. Oui, le scénario peine à convaincre et nous laissera un peu sur notre faim.

    Lakazdelonclepol Le 25/02/2023 à 10:24:21

    Belle ambiance sombre et rugueuse, le dessin et surtout la mise en couleurs très personnelle servent bien ce récit ancré dans les profondeurs spirituelles et ésotériques du passé médiéval.
    C'est bien à un conte, noir et tourmenté, que nous sommes conviés.
    Si vous êtes comme moi séduits par "Le nom de la rose" de Jean-Jacques ANNAUD, vous apprécierez cette plongée onirique dans les méandres de cet imaginaire fantasmé.