Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    minot Le 24/10/2023 à 15:33:14

    Dans la lignée du tome 1, et donc excellent sur tous les points. Le dessin et la colorisation sont toujours aussi incroyables, avec cette impression complètement folle de voir l'animé couché sur papier. Et le scénario est prenant à souhait, venant cette fois-ci s'insérer entre la fin de la Bataille du Sanctuaire et le début du cycle d'Asgard (cycle spécifique à la série animée, absent du manga originel).

    Après un premier tome centré sur Ikki, le récit est cette fois-ci principalement axé sur Shun et livre de nouvelle révélations particulièrement bien imaginées (notamment sur le lien entre le Chevalier d'Andromède et sa chaîne). On appréciera également de voir à l'oeuvre Mû, le Chevalier d'Or du Bélier (l'un des plus charismatiques de cette caste et assurément l'un de mes préférés) et de nouveaux méchants aussi classes que coriaces. A ce sujet, mention spéciale au combat entre Shun et Eastre de la Walkyrie, parfaitement dans l'esprit de la série entre des chorégraphies et des techniques de combat originales et des dialogues amenant tout un tas de révélations bouleversantes.

    minot Le 31/10/2022 à 17:25:48

    Mon Dieu quel plaisir ! J'étais fan absolu de la série animée quand j'étais enfant, aussi comment ne pas succomber au charme de cet album ? Bien sûr, mon adoration pour LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE fait que je ne serai pas objectif pour critiquer cet album mais tout de même ... quel travail !

    Le dessin et la colorisation sont fantastiques, complètement fidèles à l'esthétique du dessin animé. Tellement fidèle qu'à la lecture, je lisais les textes avec la voix des personnages de l'animé dans la tête ! Les personnages, les armures, les décors ... tout est top !

    L'histoire est elle aussi d'un grand respect par rapport à l'oeuvre originelle, tout en étant inédite et d'une belle originalité. Elle vient s'insérer dans le premier cycle de la série, entre les affrontements entre les Chevaliers de Bronze et les Chevaliers d'Argent et la fameuse Bataille du Sanctuaire (sans doute le passage le plus connu de la série). Le scénario nous promet donc quelques révélations sensationnelles sur les personnages bien connus de la série, tout en y introduisant de nouveaux personnages inédits (les nouveaux méchants sont sacrément classes !).

    Inutile de dire que j'attends la suite avec une grande impatience. Bravo en tous cas aux auteurs pour ce travail magnifique !

    Rody Sansei Le 14/10/2022 à 18:26:27

    J’ai rencontré l’auteur Jérôme Alquié il y a plus de 20 ans à un festival Cartoonist de Toulon (il ne doit pas se souvenir de moi mais on avait pas mal parlé ensemble sur son stand). J’en étais reparti avec des illustrations, des « cellulos » et deux Artbooks officieux sur Saint Seiya et Goldorak (officieux, mais tellement beaux).

    Je ne suis guère surpris aujourd’hui de le voir aux commandes de deux séries phares qu’il a toujours adorées : Albator (que j’ai apprécié, même si je n’ai jamais été un grand fan des séries TV) et Les Chevaliers du Zodiaque.

    La maîtrise graphique est impressionnante : quelle joie de retrouver le design si beau du dessin animé.

    L’histoire n’est pas en reste : le travail est formidable, et on y apprend enfin tant de chose laissées dans l’ombre des histoires originales. Les nouveaux méchants sont top, la side story de fin de tome (j’ai acheté la version collector) est poignante à souhait.

    J’ai lu ce premier tome avec la BO du dessin animé en fond : quelle nostalgie, quelle magie, quelle émotion.

    C’est simple, à mes yeux le travail est tout aussi magistral que la BD de Goldorak de Bajram/Dorison parue il y a un an.

    Bravo Jérôme (et bravo à ton compère aussi), vivement la suite.