Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Yovo Le 03/02/2022 à 22:04:04

    Winshluss - un auteur très rare - signe avec "J'ai tué le soleil" un roman graphique intense et crépusculaire. En phase avec l'époque, en phase avec le genre Survival post apocalyptique dont il reprend les codes en y ajoutant sa radicalité.

    Le récit se divise en 2 grandes parties extrêmement bien maitrisées :
    La première, "Avant", est essentiellement graphique avec de nombreuses planches muettes.
    La deuxième, "Après", est plus narrative, moins horrifique, et vient apporter les éléments de contexte grâce auxquels on réalise la portée insoupçonnée de l'histoire.
    S'ajoute enfin une troisième partie de quelques pages, "Maintenant", qui met en perspective toute la trame. Cet épilogue donne un effet de loupe poignant au personnage et peut changer le sens du récit en fonction de ce qu'on en comprend. C'est du grand art !

    Un album coup de poing, d'une incroyable maîtrise, je l'ai dit, dérangeant aussi par la dimension psychotique, trash et nihiliste qui s'en dégage. Winshluss, en iconoclaste un poil cynique et désabusé, nous oblige ainsi à porter un autre regard sur la survie et remet en question les espoirs et les convictions qu'elle suscite en chacun de nous. C'est très fort.

    Techniquement, son noir & blanc tranchant, superbement ponctué de quelques passages en couleurs, donne des séquences d'une puissance cinglante. Le trait brut et charbonneux installe une tension qui colle particulièrement bien à cette ambiance de fin du monde.

    Une œuvre forte. Une lecture passionnante.

    janharmony Le 17/07/2021 à 12:09:37

    le livre pourrait aussi s'intituler 'Sans Espoir'.

    Un sociopath dans un décor post apocalyptique, un sociopath qui colle des 'post its' sur le mur de sa chambre en forme de soleil, nommant les gens qu'il veut trucider. Un sociopath à l'image des trolls, les rednecks Trumpiste, Bolsaneroïstes ...

    Quelqze pars en Evroppe, Juillet 17zzz , Extintion Rebellion poste dur IG:

    "Alors que l'horreur climatique s'intensifie, ne croyez pas que nos dirigeants ne laisseront pas la situation s'aggraver, ils n'agiront pas. Des sociétés ont régulièrement été mises à mort par des impérialistes avides de capitaux. Les principaux pollueurs parient sur la gestion de la mort/des perturbations, de l'adaptation, de l'absence de soulèvement de masse .... ."