Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - janharmony

Visualiser les 4 avis postés dans la bedetheque
    janharmony Le 04/12/2018 à 10:11:47

    Avec la trilogie Stalag IIB, Tardi mérite le prix Nobel de littérature. Rien de moins .... . L'histoire documentée de la Seconde Guerre mondiale couvre trois générations et décrit comment l'horreur de la guerre trouve son origine dans la stupidité et la manipulation de l'homme. Tardi exprime en images ce qui est difficile à saisir en mots : les champs de pommes de terre dans le froid glacial, la faim, la douleur mais aussi les couleurs du rêve d'un enfant.

    janharmony Le 31/10/2018 à 09:37:41
    Istrati! - Tome 2 - L'écrivain

    Il ne faut pas que cette œuvre volumineuse de Golo passe inaperçue. Golo donne vie à son Istrati et, avec l'œuvre d'Istrati, il insuffle un peu d'énergie virile dans notre propre monde. Monde qui souffre de nombrilisme. Ami rempli mon verre.

    janharmony Le 12/06/2018 à 22:29:59

    Paix à celui qui hurle parce qu'il voit clair ...

    Un enfant reçoit ses racines et des ailes, racines qui lui rappellent son histoire, et des ailes qui lui permettent d'explorer par lui-même.

    Le futur nous le laissons à la chance, et le présent? Quel est notre sort à nous? la réponse dans le bouquin :-)

    Cédric Villani et Edmond Baudoin cherchent la poésie dans la chanson Française. Moi je le cherche dans les histoires et les dessins de Monsieur Baudoin.

    janharmony Le 12/06/2018 à 08:46:39

    Un mot, c'est de la poésie. Jetez un coup d'œil à la page 22 où les enfants s'éloignent du sang du boeuf abattu et regardent le soleil se coucher avec leur grand-père qui prédit le temps.

    Un dessin peint sur papier comme une prévision météo basé sur le sentiment qui constitue en soi, la conversation entre les villageois. Vous pouvez sentir les soirées d'été en montagne à travers ce dessin sensuel plein de profondeur.

    Ooouw la bastardaille. Pas étonnant que Baudoin ait inspiré toute une génération de dessinateurs et de conteurs.