Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    sebastien01 Le 08/08/2021 à 13:39:57

    Plunge est l’un des tous premiers albums de la nouvelle collection horrifique Hill House Comics de DC Comics. Au programme de celui-ci, des personnages un brin caricaturaux mais bien amenés, le dépaysement de la haute mer et de l’Arctique, un navire – et son équipage ! – qui refont mystérieusement surface et évidemment une petite touche d’horreur qui va crescendo au fil des épisodes. Bref, l’histoire scénarisée par Joe Hill débutait parfaitement (Plunge 2020, #1-6).

    Certes, elle n’est pas follement originale et certains de ses ingrédients ont un air de déjà-vu – les livres ou les films exploitant ce registre étant nombreux, The Thing notamment dont la filiation est revendiquée par les auteurs – mais elle est tout de même très prenante et divertissante. Proche du survival fantastique avec un côté série B assumé, je rangerais Plunge entre Sanctuaire (Christophe Bec) pour la BD franco-belge, et The Wake (Scott Snyder) pour les comics. L’album bénéficie du dessin de Stuart Immonen et c’est un régal pour les yeux. Quelques grandes cases en pleine page auraient toutefois été la bienvenue pour décrire l’ambiance polaire que l’on voit finalement assez peu.

    Malheureusement, la fin arrive trop rapidement et n’est pas des plus subtiles. J’en aurais volontiers pris pour quelques épisodes supplémentaires, jusqu’au double s’il le fallait, si cela avait permis au scénariste d’expliquer cette lubie pour les mathématiques, le fonctionnement des trois artéfacts et peut-être sortir la carte des Grands Anciens de Lovecraft avec plus de finesse. Il y a là matière à un bon téléfilm mais pas davantage. Cela avait si bien commencé, dommage.

    Oh, et puisque l’on n’a pas tous choisi russe LV2 au collège, il eut été utile de traduire, ne serait-ce qu’en appendice, les dialogues en cyrillique aux deux pages concernées, блин !

    Shaddam4 Le 28/05/2021 à 12:12:24

    Album quasi-parfait jusqu’à la moitié du récit et l’irruption du fantastique pur, Plunge souffre alors malheureusement de la malédiction quasi-inévitable du genre. S’il évite la grandiloquence qui fait souvent sombrer les meilleurs pitch dans le n’importe quoi, Hill ne sait pourtant pas bien comment se dépatouiller de son histoire dès lors que les Grands anciens débarquent dans son intrigue. Reste les dessins somptueux de Stuart Immonen, qui justifient à eux seuls la lecture de ce (peut-être) one-shot... [...]

    Lire toute la critique sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2021/05/27/plunge/