Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 25/09/2020 à 14:31:43

    Je ne suis pas le mieux placé pour parler de la région parisienne et notamment du 93 qui constitue la Seine Saint-Denis, qui serait d'après l'auteur une véritable enclave à 15 kilomètres de Paris. Il faudrait 1h30 pour s'y rendre tant c'est très mal desservi. Cela en fait le département le plus pauvre de France d'où partent les révoltes urbaines. Par ailleurs, cela serait un département où l'économie souterraine serait la plus active autour du trafic de stupéfiants.

    L'auteur Julien Revenu tente de nous dresser un autre portrait plus humain de ce département où il a vécu durant sa jeunesse avant de s'exiler dans le Sud de la France. Il voulait mettre fin aux fantasmes que suscite cette région. Personnellement, je n'ai pas trop envie d'y habiter, mais libre à lui de convaincre les lecteurs au nom du tourisme. Visiblement, le calme régnerait dans les rues avec de beaux chantiers qui découpent le paysage avec des habitants heureux de vivre. Bref, beaucoup d'optimisme dans cette oeuvre, et il en faut dans cet environnement !

    Je pense qu'il y a encore beaucoup de travail à faire pour désenclaver ces villes périphériques où les gens doivent faire des aller-retour sur la capitale afin d'y travailler. Une telle bd n'est pas inutile pour nous montrer un aperçu de ce que vivent de nombreux habitants de l’Île de France. Courage à eux !