Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    brubaker93 Le 13/01/2022 à 10:55:48

    Du grand logan comme on l'aime.
    brute mais juste, inquietant mais touchant.
    Plus qu'un heros, un justicier.
    Un des meilleurs wolverine depuis les old man logan.

    sebastien01 Le 12/09/2021 à 18:03:05

    Pour peu que l’on soit un lecteur de comics en quête d’histoires riches et subtiles, la lecture de l’arc de Greg Rucka sur Wolverine n’est pas franchement recommandée et, dans ce registre, ce second album parvient à faire pire que le premier (Wolverine 2003, #12-19).

    L’horrible couverture annonce la couleur : les muscles seyants et le torse nu, ce T2 est un concentré d’action bête et méchante tout du long des sept épisodes que constituent son intrigue principale. L’histoire se résumerait à Wolverine vs. Dent-de-sabre vs. l’Indigène (une "jungle girl" caricaturale, plutôt bestiale et pas très futée en prime). Les alliances se font et se défont au fil des épisodes sans véritable surprise ni intérêt de ma part. Contrairement au premier volume, il n’y a absolument rien à sauver et même les lecteurs les plus indulgents et habitués à ces bêtises devraient être déçus. Quant au dessin, c’est toujours Darick Robertson et c’est donc toujours aussi peu joli à voir.

    Pour les amateurs, les deux arcs suivants, scénarisés par Mark Millar et illustrés par John Romita Jr., sont à retrouver dans l’album Wolverine : Ennemi d’Etat.

    sebastien01 Le 12/09/2021 à 18:02:51

    J’ai entamé la lecture de l’arc de Greg Rucka sur Wolverine avec l’espoir d’y découvrir une caractérisation du personnage un peu moins super-héroïque qu’à l’accoutumée. S’il ne porte certes pas son costume et ne côtoie pas non plus les X-Men, je n’y ai finalement découvert que l’animal, la bête féroce et stupide qui se cache derrière l’homme. Comme s’il était impossible de lui scénariser des aventures en solitaire un tant soit peu mesurées et intelligentes (Wolverine 2003, #1-11).

    Les deux premières histoires recueillies dans ce T1 concernent la traite d’êtres humains – des esclaves sexuelles puis des migrants mexicains – et pareille thématique, sombre et adulte comme le dit l’introduction, aurait pu, voire dû, donner lieu à quelques recherches et réflexions bienvenues. Mais c’est un comics bourrin ; ainsi, Wolverine se contente de traquer des adversaires caricaturaux au possible et de défoncer tous ceux qui entravent sa route. Les quelques mots de bon sens sont rapidement expédiés, les dialogues vont à l’essentiel et, de façon générale, l’accent est sans surprise mis sur l’action. Heureusement qu’il y a cet agent de police obsédé par Wolverine qui, de temps à autre, relève un peu le niveau.

    Je n’ai pas non plus aimé le dessin de Darick Robertson puis de Leandro Fernández que je trouve grossier (surtout celui du premier). Ce Wolverine à l’allure bestiale et vulgaire n’est décidément pas le mien et, forcément, cela n’aide pas à apprécier la lecture. Et il ne faut pas se fier à la jolie couverture d’Esad Ribic, l’artiste n’illustre qu’une poignée d’entre-elles.