Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    janharmony Le 10/06/2023 à 18:42:42

    Mattotti le dit dans la belle réédition de Casterman.
    Il faut de toute façon relire un livre pour le comprendre. Il faut aussi du temps pour apprendre à connaître quelqu'un, n'est-ce pas ?
    Mais peu de livres passent le test de la relecture. Stigmates passe ce test, et comment.... Les hachures de Mattotti montrent l'obscurité, la douleur, la fuite, la profondeur mais aussi ce qui peut nous relier en tant qu'êtres humains. Déchirant ...

    docteur fil Le 05/01/2014 à 16:35:21

    Il y a eu un magnifique tirage de tête au Seuil en 1998, imprimé en juillet 1998, et à seulement 125 exemplaires (90 pour le public et 35 HC). Avec 5 sérigraphies pour les têtes de chapitres, et une belle couverture cartonnée, dos relié toile grenat.

    vacom Le 29/03/2012 à 15:30:18

    Mattotti est surtout connu pour ses couleurs flamboyantes. Il surprend ici par un dessin en noir et blanc, fait de traits d'une extrême violence. Il faut dire que de violence, il en est question dans cette histoire d'un simple quidam, loin d'être un saint, qui se réveille un beau matin avec des stigmates.

    Plutôt que de chercher des explications rationnelles, mieux vaut se laisser porter par l'atmosphère qui se dégage du récit et en vient à malmener le lecteur autant que les personnages. Une oeuvre majeure d'un auteur majeur.