Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 21/11/2020 à 15:27:45

    Ce n’est pas la première fois que je vois un auteur se mettre en scène dans une bd avec une part oscillant entre l’autobiographie et l’aventure psychologique d’un accomplissement de soi. A force, je dois bien reconnaître que c’est plutôt soulant. Cela commence toujours par un portrait pas toujours glorifiant d’un sombre abruti en panne d’inspiration. C’est vrai que j’ai détesté au plus haut point ce personnage qui n’hésiterait pas à commettre des incartades au risque de sacrifier sa famille. Je ne juge point mais c’est à l’opposé de mes valeurs. C’est difficile par la suite d’adhérer à une autre logique. Pour autant, c’est un exercice que j’ai réussi à maîtriser en étant neutre. Après tout, chacun sa vie et ses expériences.

    Le voyage de cet aller-retour entre la terre et mars sera fort original si on fait abstraction du petit prince de Saint-Exupéry. C’est surtout l’esprit qui voyagera. C’est une rêverie introspective un peu poétique mais surtout psychologique comme la rencontre avec soi-même en étant enfant. Le but est le retour de la créativité. L’auteur nous livre avec sincérité et sans complaisance. On réussira à surmonter les angoisses existentielles d’une crise de la quarantaine. Pour le reste, c’est joliment dessiné avec un effort particulier pour l’arrière-plan ainsi que pour les couleurs. Prêt pour un voyage mélancolique ?

    kasP Le 24/11/2012 à 14:09:34

    Je n'aime pas les bd qui parlent des auteurs de bd qui sont en mal d'idées. En général ça donne une bd en mal d'idées. Et c'est encore le cas ici. Je me suis ennuyer à lire la médiocrité de ce personnage. J'espère juste pour l'auteur que ce n'était pas auto biographique.
    Heureusement le dessin relève un peu la note, sinon c'était 1.