Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 05/09/2020 à 12:09:52

    Jours de cendre nous plonge dans une grande mégalopole avec des grattes-ciel immenses et presque oppressants. Cela pourrait représenter aisément New-York. Or, la ville est soudainement bombardée puis occupée par une puissance étrangère qui ne fait pas dans la dentelle avec la population qui tente de fuir. C'est dans ce contexte ultra-violent qu'une femme est partagée entre deux hommes. Peut-on s'allier avec son ennemi intime pour lutter pour sa survie contre un ennemi destructeur ? Bref, on va faire dans le thème difficile des relations humaines...

    L'histoire est en effet compartimentée en obéissant à un graphisme différent et nous plongeant dans un flash-back intéressant. Cependant, le lecteur n'aura guère de mal à faire le lien. Il y trouvera même un certain plaisir.

    J'ai admiré cette première oeuvre d'un auteur qui n'a pas choisi la voie la plus facile à travers une histoire d'une profonde noirceur sans aucune bulle avec un dessin en noir et blanc à l'encre. C'est bizarre qu'on puisse crier au génie pour l'un et mésestimer injustement l'autre. Ce sont des choses qui m'échappent totalement. A noter que pour réaliser cette oeuvre, l'auteur a reçu une bourse d'aide à la création de la Communauté française de Belgique. J'espère que j'aurais encore le loisir de lire Joseph Falzon qui possède un incroyable talent à commencer par une lisibilité absolue pour une intrigue étrange malgré l'absence de texte.