Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 05/09/2020 à 14:30:11

    Encore un titre de Thomas Ott qui mérite une lecture pour les amateurs d'histoires fantastiques. J'ai beaucoup aimé la phrase de l'auteur en préface écrite en V.O: "It may be your dream, but it's my rules!". Qui a dit cela ? Réponse : Freddy Krueger. Le ton est donné.

    Je n'ai pas très bien compris la première nouvelle à savoir "The job". Par contre, la seconde nouvelle "10" sur le thème du Ku Klux Klan m'a paru excellente. Le troisième récit "God" dénonce une société de délateurs mais très croyants ce qui peut paraître antinomique.

    Le dernier chapitre à savoir "Goodbye" est réellement le clou du spectacle. C'est grandiose.

    Le noir est toujours la couleur par défaut ce qui souligne le caractère assez pessimiste de l'oeuvre de l'auteur. Celui-ci semble se démarquer de ses contemporains pour nous entrainer dans un univers bien à lui.

    Le cadrage de ces histoires fait penser à des productions cinématographiques. On sent d'ailleurs l'influence du cinéma noir ou d'horreur. C'est toujours muet ce qui renforce une impression de malaise à imaginer le pire. L'angoisse nous prend assez rapidement. A découvrir pour les vrais amateurs du genre !

    Cellophane Le 11/11/2018 à 11:11:23

    Les dessins sont superbes.

    Glauques, sombres, ils donnent une ambiance étouffante à l’ensemble qui contribue grandement à rendre les histoires plus étranges qu’elles ne le sont déjà.

    Les cadrages renforcent également souvent cette impression d’étrangeté, nous positionnant, nous, lecteurs, dans des endroits incongrus pour voir les scènes, dans des angles, des contre-plongées, qui contribuent là aussi à rendre encore plus tordues les histoires.

    Elles sont quatre, avec pour point commun l’étrangeté et le morbide.

    Le job, ambiance polar noir, se déroule bien, jusqu’à un final assez déroutant, paradoxal, surprenant.

    10, l’histoire la plus « normale » des quatre, se suit avec plaisir et satisfaction.

    G.O.D. m’a beaucoup plu pour l’ambiance même si le sens profond m’est légèrement passé au-dessus (quelle est cette entreprise, le but, pourquoi l’apparition, la manifestation, la dénonciation, le final ??)

    Goodbye, excellente dans le principe, plus simple à suivre même si elle reste décalée, m’a laissé dubitatif avec la double fin quand une seule suffisait – mais l’idée reste bonne.

    Un ouvrage noir, surprenant, entre déjanté et hors norme.