Erik67 Le 01/09/2020 à 15:59:48

C'est une superbe bande dessinée que voilà avec un scénario qui sort de l'ordinaire. Le récit est très bien construit. Le style graphique semble atypique. L'ambiance est réellement surprenante dans cet hôtel-restaurant d'un genre particulier.

J'aurais voulu connaître la suite de ce premier tome à ce qui aurait dû être un diptyque. Encore une fois, j'enrage par rapport aux séries abandonnées surtout lorsqu'elles sont de qualité comme c'est le cas en l'espèce. Les auteurs auraient du connaître théoriquement le succès. Que s'est 'il passé ? On ne le sera sans doute jamais.

J'ai mis 4 étoiles car la bd le mérite mais je ne peux décemment conseiller l'achat.

LSD Le 05/11/2013 à 23:54:48

Un dessin entièrement fait à l'ordinateur froid comme de la glace , un scénario plat et sans beaucoup d'intérêt. Ce premier tome des quartier de l'étrange surprend , peut-être par son graphisme, il y a probablement un énorme travail derrière ces dessins, mais qu'est-ce que la technique utilisée apporte réellement ? Rien, cela manque de chaleur et c'est tout. L'histoire se veut dérangeante ,provocatrice malsaine , tout en étant érotique est surtout assez ennuyeuse. Tout cela est assez sage et convenu finalement... A l'image de Guillaume, ce personnage naïf sans beaucoup de relief perdu dans cet univers de dépravation qui finalement l'attire. On aurait aimé bien plus de caos, de rugosité , mais on reste sur sa faim...On a juste l'impression d'assister à l'encanaillement gentillet d'un petit jeune bien sous tout les angles , finalement pas bien intéressant, tant il semble lisse. Quand aux autres personnages ce ne sont de de grossières caricatures. Le notable véreux, le prêtre démoniaque...Où est l'originalité dans tout cela ? Bref, un premier tome ( d'un ensemble qui devait en comporter deux), assez insignifiant. Mais il aurait fallu, pour se prononcer réellement sur l'intérêt de cette série, pourvoir connaître la fin de l'histoire, or la suite n'est jamais parue..