Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Trilogie du Moi -3- Moi, menteur
©Denoël 2021 Altarriba/Keko
Parution le 24/03/2021. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 11/03/2021 (Dernière modification le 10/05/2021 à 14:28) par nubuc

Trilogie du Moi

3. Moi, menteur

Une BD de et Keko chez Denoël (Denoël Graphic) - 2021
Altarriba, Antonio (Scénario) Keko (Dessin) <N&B> (Couleurs) <Bichromie> (Couleurs) <Trichromie> (Couleurs) Giacomin, Nicolò (Lettrage) Carrasco, Alexandra (Traduction)

03/2021 (24 mars 2021) 156 pages 9782207157466 Autre format 419504

Adrián Cuadrado est conseiller en communication du Parti Démocratique Populaire, force dominante de l'échiquier politique espagnol vouée à la corruption, aux magouilles financières, aux coups tordus, à la manipulation des consciences et des suffrages. Roi du storytelling, Adrián est l'un de ces spin doctors chargés de produire la lumière qui illuminera le meilleur profil d'un candidat, en fera un produit désirable pour les électeurs. Menteur par vocation, par profession et par nécessité conjugale, il est l'heureux détenteur d'une double vie, entre... Lire la suite

  • Currently 4.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.8/5 (10 votes)

  • Trilogie du Moi -1- Moi, assassin

    Tome 1
  • Trilogie du Moi -2- Moi, fou

    Tome 2
  • Trilogie du Moi -3- Moi, menteur

    Tome 3

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 22/04/2022 à 09:07:18

    Le thème central est celui du mensonge où les être humains sont assez rompus à l'art de mentir. Le mensonge s'aperçoit déjà dans les gestes et les comportements avant même de parler.

    En effet, inconsciemment, nous sommes dans une position de méfiance. On se méfie de ce qui nous paraît assez bancal. On a un langage corporel qui nous trahit lorsqu'on procède à un mensonge car nos gestes contredisent nos paroles. Mentir en étant convaincant n'est pas à la portée de tous.

    A noter que le domaine du mensonge s'applique spécifiquement à la politique dans cette BD maintes fois primée. Cela peut aller très loin dans la manipulation du peuple.

    Je pense notamment au mensonge du dirigeant russe Poutine pour justifier la guerre en Ukraine à savoir une dénazification du pays et le fait de sauver les habitants des destructions opérées par le gouvernement démocratique de ce pays.

    C'est fou comme cela peut fonctionner ce qui paraît très inquiétant. En cela, cette œuvre bénéficie d'une véritable force car transposable même si cela concerne en premier lieu la société espagnole.

    Au final, une œuvre dense, noire et féroce mais parfaitement maîtrisée sur le thème de la communication politique.

    Le 18/04/2021 à 12:27:14

    Cette série est définitivement brillante, malgré une notoriété confidentielle.

    Chaque tome semble un one-shot puisque les intrigues et les protagonistes n’ont a priori aucun rapport entre eux. Pourtant, « Moi menteur » fait des liens jubilatoires avec les 2 tomes précédents et prouve qu’il s’agit bel et bien d’une trilogie parfaitement orchestrée.

    La lecture est toutefois exigeante car le contenu est très dense. L’action se trame dans les arcanes véreux de la politique espagnole et met en scène de très nombreux personnages. Le jeu des manipulations, des trahisons et des faux-semblants tisse un polar complexe et mortel, dont certaines subtilités peuvent être parfois difficiles à suivre. Mais quelle intelligence dans le propos et quelle maitrise dans la construction ! Le graphisme, toujours aussi marquant, y fait beaucoup. Un noir & blanc sombre et réaliste, avec ses touches de vert, comme le fiel du mensonge qui imbibe le récit.

    Altarriba et Keko signent une œuvre absolument remarquable avec ces 3 albums faussement indépendants, qui gagnent une profondeur extraordinaire pris et lus ensemble, pour devenir la fascinante « Trilogie du Moi ».

Toutes les éditions de cet album

  • Trilogie du Moi -3- Moi, menteur ©Denoël 2021 Altarriba/Keko

    3 . Moi, menteur

    Info édition : Noté "Première édition". Vernis sélectif blanc sur la couverture. Index des personnages sur 2 pages et présentation des auteurs sur une page en fin d'album. Format 215 x 277 mm.