Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Le merlu -2- Les routes du sang
©Paquet 2021 Dubois/Phalippou
Parution le 21/04/2021. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 11/03/2021 (Dernière modification le 10/05/2021 à 15:14) par nubuc

Le merlu

2. Les routes du sang

Une BD de et Jérome Phalippou chez Paquet - 2021

04/2021 (21 avril 2021) 54 pages 978-2-88932-127-8 Grand format 419498

Décembre 1941, Pearl Harbor vient d'être attaqué par l'aviation japonaise. Le monde s'enfonce un peu plus dans une guerre mondiale. Georges Colin a disparu depuis plusieurs mois, tué par l'armée allemande ? Marie-Jeanne n'y croit pas... Mais résignée, elle s'est mariée à Jean-Claude, sympathisant actif de l'occupant, afin de faire cesser les ennuis pour son père. Pendant ce temps, le transport doit continuer et les entreprises Colin et Leduc survivent tant bien que mal... Et quelques part, un certain Merlu s'active dans le maquis...

  • Currently 4.73/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.7/5 (15 votes)

  • Le merlu -1- Les routes de la défaite

    Tome 1
  • Le merlu -2- Les routes du sang

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 01/06/2021 à 21:30:38

    Bonjour encore plus fort que le numéro 1 Que de détail dans l histoire de la résistance Une bd qui présente les 2 cotés de la guerre Vivement la suite

    Le 19/05/2021 à 20:58:35

    Avec ce deuxième opus d'une série qui en comptera trois, Thierry Dubois nous plonge dans une ambiance plus sombre, d'ailleurs j'ai préféré cet album au premier, qui plaçait déjà la barre assez haut.
    Car nous plongeons ici dans le coeur de l'occupation, avec une description de la Résistance, vue au niveau local, avec ses différents réseaux que la France Libre veut réunifier. Il s'agit non seulement de la Résistance, menée par le Merlu, mais aussi la résistance passive .
    Le ton est plus dramatique dans cet album, même si le running gag de l'explication de Colin sur l'explosion du berlier fait sourire. "Les routes du sang", titre de cet album, passent donc par les traitres, les héros anonymes mais aussi par la torture, et les collabos.
    Si vous vous intéressez, comme moi à cette période trouble de l'histoire, lisez cette série. Ce second volume est encore plus prenant que le précédent.
    Vivement le prochain pour connaitre le dénouement de cette histoire imaginée par Thierry Dubois.

    Le 07/05/2021 à 09:12:36

    Une série à lire et à avoir absolument dans sa bédéthèque. L'histoire vous tient en haleine et il va être dur d'attendre le troisième et dernier volet de ce triptyque. L'ambiance oppressante de cette époque très sombre de notre histoire est très bien rendue et on ressent bien ce que les gens ont pu vivre pendant ces années d'occupation. Une des meilleures BD qu'il m'ait été donnée de lire. Ne passez pas à côté.

Toutes les éditions de cet album

  • Le merlu -2- Les routes du sang ©Paquet 2021 Dubois/Phalippou

    2 . Les routes du sang

    Info édition : Noté "1re édition". Jérome Phalippou est crédité aux couleurs de la couverture.

  • Le merlu -2TL- Les routes du sang ©Paquet 2021 Dubois/Phalippou

    2TL . Les routes du sang

    Info édition : Noté "1re édition". Jérome Phalippou est crédité aux couleurs de la couverture. Cahier graphique de 8 pages en fin d'album. Tirage spécial Canal BD limité à 1000 exemplaires.