Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Les compagnons du crépuscule -3- Le dernier chant des Malaterre
©Casterman 1990 Bourgeon
Parution en 05/1990. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 31/05/2001 (Dernière modification le 05/01/2018 à 23:37) par Jean-Phi

Les compagnons du crépuscule

3. Le dernier chant des Malaterre

Une BD de chez Casterman (Studio (A Suivre)) - 1990

05/1990 126 pages 2-203-33830-X Format normal 30 à 50 euros 142

  • Currently 4.58/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.6/5 (99 votes)

  • Les compagnons du crépuscule -1- Le sortilège du bois des brumes

    Tome 1
  • Les compagnons du crépuscule -2- Les yeux d'étain de la ville glauque

    Tome 2
  • Les compagnons du crépuscule -3- Le dernier chant des Malaterre

    Tome 3
  • Les compagnons du crépuscule -HS- Dans le sillage des sirènes

    HS
  • Les compagnons du crépuscule -INT- Édition intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 11/08/2012 à 19:11:34

    Attention, c'est du lourd, du très lourd ! Comment Bourgeon fait-il pour se transcender à chaque série qu'il "produit" ?!

    "Les compagnons du crépuscule", c'est de l'aventure, du drame, de la sensualité, de la brutalité, de la magie, de l'histoire, de la poésie, de l'onirisme... C'est dense et puissant.

    "Les compagnons du crépuscule", il est vrai, ce n'est pas une série facile à appréhender. Ainsi, prenez vraiment le temps de lire ces trois livres, prenez le temps de découvrir les dessins, les mots choisis avec tant de minutie, découvrez ces personnages complexes et attachants, les légendes qui ont inspirées l'auteur, et une fois lu, il vous en coûtera de relire cette incroyable série pour tout saisir et tout apprécier.

    Un grand moment !...

    Le 23/02/2012 à 14:38:45

    Chef d'oeuvre absolu. C'est beau, c'est bien, c'est juste, c'est magique.
    Dessins / Scénario / Décors / Couleur, rien ne manque.
    A lire 100 fois.

    Le 31/01/2012 à 17:50:09

    La série se termine en apothéose! Le scénario est plus réaliste et nous fait découvrir une ville du moyen-âge. Les dessins sont magnifiques, chaque planche fourmille de détails. Les décors sont fabuleux et les trognes des personnages sont très réalistes. Un régal

    Le 05/11/2008 à 21:23:05

    C'est une des meilleures series que j'ai lu et je la trouvais aussi fascinante et belle. Le chevalier errant qui est parti pour les fins du monde avec ses compagnons - une roquine et un valet qu'il a sauve dans le premier tome d'etre pendu est assez mysterieux sur les raisons de sa quete et on ne comprend pas toujours ses mobiles. Est-ce que la vengeance ? Ou, par simple, seulement un desir pour mieux comprendre la mort de Blanche ?

    La troisieme soeur rappele pour lui l'amour perdu qu'il garde en son coeur et prenant soins de son compagnon - la belle roquine, la Mariotte. Elle est poussee entre son devoir envers son maitre, le chevalier et l'amour pour un moine avec qui elle veut echapper les horreurs qui sont toujours present dans cet monde cruel, vilain et degoutant. Les dessins sont extraordinare et on peut lire et relire le troisieme tome pour mieux apprecier le monde cree par Bourgeon avec tant d'excellence.

    Un vrai chef d'oeuvre et tous les amateurs de la BD ne doit pas manquer de lire cette series magnifique ... cinq etoiles ou plus !

    Le 05/10/2008 à 00:17:03

    La meilleure BD que j'aie lue. Oui, très complexe, oui, très longue mais justement : peut se lire de 1000 façons. Quel travail phénoménal ! Et ce dessin étrange qui montre les personnages tels qu'ils sont, et tels que nous sommes aussi : changeants, laids puis beaux, doux puis durs... et la force de l'émotion, la poésie. Un mythe absolu.

    Le 25/11/2007 à 14:23:32

    Ce tome nous pourrions en parler pendant des heures.

    C'est l'histoire de trois personnages (l'Anicet, Mariotte et l'étrange chevalier) dans un univers médiéval. Notre chevalier retrouvera ses passions passées. Policier médiéval, bd historique, contes et légendes, difficile de classer dans une catégorie. Scénario riche, trop riche...?
    Nos trois compères seront confrontés au passé du chevalier et à une machination machiavélique. Nous suivons avec bonheur et inquiétude cette chute sans pitié...
    Bourgeon a réussi sa reconstitution moyenâgeuse de cet univers. Du détails visuels, des mœurs, de l'architecture, des uniformes, du parlé, des costumes, une société...Tout y est.
    Du grand art. Un talent.

    Le 28/05/2004 à 14:43:05

    Que ce soit le dessin, l'aspect historique, la poésie et l'inventivité du scénario, il n'y a rien à dire, c'est un must que je relis régulièrement en le dégustant avec plaisir.

Afficher encore 3 avis

Toutes les éditions de cet album