Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Les aquanautes (Parnotte/Mallié) -1- Physilia
©Soleil Productions 2000 Parnotte/Mallié
Parution en 06/2000. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 31/05/2001 (Dernière modification le 05/08/2016 à 08:34) par Jean-Phi

Les aquanautes (Parnotte/Mallié)

1. Physilia

Une BD de et Vincent Mallié chez Soleil Productions - 2000

06/2000 46 pages 2-84565-029-9 Grand format 20 à 25 euros 1991

Océan Atlantique Nord : l’armée des Etats-Unis a investi la station scientifique « Physalia », située à plus de cinq cents mètres de profondeur. Elle doit mener à bien une opération dont les géologues ignorent tout. Suivent une série de meurtres qui met en émoi la population de la station. De retour d’une mission sous-marine, Nando Mc Rae est témoin de l’assassinat d’un militaire. Selon toute logique, le meurtre n’a pas pu avoir lieu. Mais le géologue reste convaincu que ce qu’il a vu est bien réel…

  • Currently 3.78/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (36 votes)

  • Les aquanautes (Parnotte/Mallié) -1- Physilia

    Tome 1
  • Les aquanautes (Parnotte/Mallié) -2- Le container

    Tome 2
  • Les aquanautes (Parnotte/Mallié) -3- L'Alliance

    Tome 3
  • Les aquanautes (Parnotte/Mallié) -4- Le Diodon

    Tome 4
  • Les aquanautes (Parnotte/Mallié) -5- Les otages

    Tome 5
  • Les aquanautes (Parnotte/Mallié) -INT- Les Aquanautes-Intégrale 1

    INT
  • Les aquanautes (Parnotte/Mallié) -INT- L'intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 31/08/2020 à 13:26:08

    J'ai été assez agréablement surpris par cette série qui ressemble un peu dans le thème à Sanctuaire. On est dans un milieu clos au fin fond de l'Océan Atlantique dans une station scientifique également occupée par des militaires.

    L'histoire se met en place tout doucement dans une atmosphère de conflit permanent entre géologues et militaires. On pourra reprocher certaines longueurs mais j'ai envie de dire que les auteurs ont voulu prendre leur temps pour ne pas que privilégier l'action pure.

    Pourtant, au début, il y a deux choses qui me rebutaient. La première est que la série est signée par la collection Soleil qui n'est pas toujours synonyme de grande qualité. Cependant, cette série n'est pas dans le formatage des éditions Soleil car elle accorde une grande place à l'aspect psychologique des différents personnages.

    Par ailleurs, je trouve que le nom de la série est une faute de goût. Aquanautes, cela rappelle "internautes". Cela fait jeu de mots humoristique alors que cette série est un véritable drame.

    Lorsque l'action se passe sous l'eau, le fond de la page est noir. Il reste blanc quand l'action a lieu dans la station. J'aime bien cette trouvaille qui a été exploité de façon régulière et cohérente rendant un peu plus une ambiance inquiétante.

    Cette série claustrophobique est non seulement mésestimée mais également sous-évaluée au regard d'autres productions. C'est dommage !

    Le 05/11/2008 à 16:37:26

    Ce premier tome est lent et confus et l'opposition militaires-ingénieurs caricaturale. Le personnage principal Nando suivi par un psy pour une hallucination qu'il pense vraie manque de profondeur. En résumé, dessins et scénario esquissent une histoire qui ne réussit pas à nous captiver. J'hésite à lire le volume 2 !

    Le 01/11/2008 à 11:32:17

    Pas mal: c'est le résumé de cette série mais pas plus. Un premier tome très accrocheur, des meurtres, une mission militaire imposée, bref une intrigue intéressante, le tout les grands fonds sous marins. On avait tous les ingrédients pour avoir une très grande aventure, et puis...
    Et puis l'intrigue traîne, le héros n'est pas réellement attachant, on est polué par sa psychothérapie, qui si elle fait parti de l'histoire, prend trop de place à mon goût.
    Côté graphisme, le dessin est très marqué, et restitue l'ambiance parfaitement, même si certains pourront y trouver des défauts (mais là, c'est libre appréciation).
    Pour conclure, une série honnête qui fait passer un moment agréable, mais qui aurait mérité un développement différent.

    Le 23/03/2007 à 20:30:36

    Dans une station scientifique sous-marine, « Physalia », on suit des géologues qui cotoyent des militaires dont la mission est obscure... Le scénario est a priori sympa , mais il ne parvient pas à passionner. Trop peu de suspense, il manque quelque chose, et c'est un peu dommage.

    Le 01/03/2005 à 12:44:15

    En effet Aquanautes n'a pas, à mon avis, la dimension d'une grande série.
    Peut être est-ce dû à son intrigue convenue ou à ses personnages un peut trop stéréotypés.
    Si elle incite quand même à suivre les autres tomes, il manque pas mal d'énergie à ce premier volume et on s'ennuie un peu.
    Néanmoins elle se laisse lire sans décevoir.

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album