Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - nic123

Visualiser les 342 avis postés dans la bedetheque
    nic123 Le 10/09/2008 à 16:42:39
    Le sang noir - Tome 1 - Le Parfum Des Illusions

    La couverture ne me plaisait pas, mais on m'a recommandé la lecture et je ne le regrette pas. L'histoire est tout simplement plaisante, on y suit la vie d'un jeune homme qui, comme le titre l'indique, a du sang noir. Sur fond de romance impossible, un scénarion agréable. Quant au dessin, il est correct. Il ne m'a pas particulièrement emballé, mais ne m'a pas deplu.

    nic123 Le 07/09/2008 à 22:01:31
    Gil St André - Tome 6 - Sœurs de larmes

    Nouveau cycle. Apres le précedent, qui etait remqarquable, j'etais tres curieux de voir comment ca allait partir. Et je n'ai pas ete decu. On pourrait dire que ca part moins fort que le premier tome du premier cycle, mais j'ai beaucoup aimé. Les dialogues sont excellents, tout simplement, et le dessin est excellent lui aussi. Vivement la suite!

    nic123 Le 07/09/2008 à 21:59:32
    Lefranc - Tome 12 - La Camarilla

    Voilà un album décevant, au scénario barbant sans aucun intéret. On lit en vitesse cet album tant on s'ennuie. Bien que je ne sois pas particuliererement interesse par les circuits et le monde automobile, j'ai trouve que la narration ne presentait pas de surprise. Grosse deception, et certainement l'un des moins bon Lefranc que j'ai eu a lire.

    nic123 Le 01/06/2008 à 19:34:59
    Sanctuaire - Tome 1 - USS Nebraska

    Le début pose des jalons intéressants, puis on se retrouve à bord de sous-marin super performant qui va se trouver dans une situation pour le moins étrange. Le scénario est très chouette, on se laisse prendre, meme si par moment, je trouve qu'il y une ou deux longueurs dans la trame. J'ai ete gene un moment par les couleurs, mais elles contribuent evidemment à donner cette atmosphere grave, pesante. Et l'album finit de sorte à ce qu'on veuille en lire la suite. Tres bon.

    nic123 Le 01/06/2008 à 19:31:21
    Gil St André - Tome 3 - Fugitif

    Gil St Andre se fait endosser le meurtre de sa belle-mere qui lui a avoue au préalable qu'elle avait en effet accouché de jumelles. C'est la fuite du héros, soutenue par une inspecteur de police s'étant entiché de lui. Des personnages vivants, des dialogues que je trouve excellents, une narration efficace, et comme toujours, le tout, soutenu par un dessin de qualité. A lire absolument.

    nic123 Le 01/06/2008 à 19:29:07
    Gil St André - Tome 2 - La face cachée

    Tout simplement excellent, un scénario qui tient en haleine de bout en bout, un heros a la dimension humaine auquel on pourrait presque s'identifier, des dessins superbes dotés de couleurs elle aussi très bonnes, cette serie est un must. Le final, sur l'existence d'une soeur jumelle, relance le scénario de plus belle.

    nic123 Le 01/06/2008 à 19:25:01
    Kenya - Tome 5 - Illusions

    Aie, moi qui suis fan de la serie, j'ai decu... Cet album n'apporte pas grand chose de nouveau (qu'on avait pas plus ou moins compris lors du tome précédent), parfois, ca traine en longueur comme s'il fallait combler les lacunes scénaristiques, bref, pour un album tant attendu, il n'est pas a la hauteur des esperances.

    nic123 Le 24/05/2008 à 12:29:36
    Frank Lincoln - Tome 3 - Break-Up

    Ce tome est plus centre sur le fil rouge conducteur, à savoir la disparition de la femme de Lincoln. Une piste interessante, qui debouche sur certaines révélations. Ca se lit d'un trait, sans decrocher, c'est bien mené avec une belle mise en page dans de beaux décors, et un final qui surprend! On en redemande! Une excellente serie.

    nic123 Le 24/05/2008 à 12:27:26
    Frank Lincoln - Tome 2 - Off shore

    A nouveau, ce tome est original grace a une trame qui se deroule sur une plateforme petroliere en Alaska. On retouve les ingredients du permier tome, avec une enquete qui trouve réponse a la fin du tome. Concernant les causes de la disparition de sa femme, une partie se devoile, mais le lecteur demeure encore un peu dans le flou. Tres bon dessin, mise en page tres bonne avec une belle double page. A recommander.

    nic123 Le 24/05/2008 à 12:24:55
    Frank Lincoln - Tome 1 - La loi du Grand Nord

    D'accord avec les autres avis, il s'agit là d'une série originale qui m'a séduit d'entrée de jeu. Le lieu de l'ation est peu commun (Anchorage et environs) et à cote de l'enquete qui ne dure que ce tome, il y a le mystere autour de la disparition de sa femme qui, lui, ne trouve pas encore toutes les réponses. Une serie agreable, et le dessin est tres bon, avec une belle mise en page. A recommander.

    nic123 Le 27/04/2008 à 11:52:29
    La croix de Cazenac - Tome 4 - Némésis

    Un très bon album au scénario bien construit contenant une touche de fantastique bienvenue avec l'étrange Némesis. On suit les aventures des Cazenac avec plaisir et le dessin est superbe, précis et détaillé. De très belles planches et les couleurs sont parfaitement adaptées. Un très bon départ pour ce deuxième cycle qui s'annonce très bon.

    nic123 Le 04/04/2008 à 20:38:47
    Terra incognita - Tome 1 - Les survivants

    J'avoue avoir bien aime ce premier volume. L'idée de base m'a séduit :la terre est quasi detruite, et quelques elus sont selectionnes pour etre renvoye sur terre, 30000 ans plus tard. Malheuresement, une fois 30,000 ans plus tard, je trouve que le scénario ne tient pas toutes ses promesses. Il manque quelque chose. Le dessin est agréable, et les couleurs sont bien rendues. A lire et a suivre.

    nic123 Le 04/04/2008 à 20:35:52
    Kookaburra - Tome 1 - Planète Dakoï

    Preko Dragan et O’Hara se trouvent sur la planète Dakoï en mission afin de délivrer le dernier chevalier-sorcier. Ce dernier doit déchiffrer un étrange message reçu par la Terre. Le héros tombe, durant sa mission, sur une Amazone qui cherche aussi le chevalier sorcier. Un tome agréble qui se laisse lire avec plaisir, des dessins bien faits, des personnages bien caractérisés, voila une serie interessante.

    nic123 Le 04/04/2008 à 20:30:38
    Double masque - Tome 2 - La fourmi

    La suite est dans la meme veine, mais moins interessante selon moi. J'ai moins crpochl qu'au premier tome, peut-etre moins de suspense, peut etre que l'époque a laquelle se deroule la trame ne me passionne tout simplement pas. Meme remarques pour le dessin, bien fait, et le scénario, tout de meme assez bien ficelé. Mais voila, je trouve qu'il manque quelque chose.

    nic123 Le 04/04/2008 à 20:28:26
    Double masque - Tome 1 - La Torpille

    Après tant d'éloges par la plupart des autres commentaires, je dois dire que je n'ai pas autant été subjugé par cette série. Le dessin est bon, les décors sont très bien restitués, on se trouve bien plongés dans cette France napoléonienne. Pourtant, le scénario, bien que bien monté, ne m'a pas totalement emballé. Cependant, il s'agit d'une série à lire, et je vais lire la suite.

    nic123 Le 04/04/2008 à 20:23:18
    Dock 21 - Tome 1 - L'abîme du temps

    L'histoire tourne autour du personnage principal qui se retrouve subitement dans la peau d'un autre, en pensée tout au moins. Quel est le lien avec ce passé? Sur une intrigue plutot interessante, ce qui m'a moins plus, ce sont les dessins et plus particulièrement les couleurs. D'un terne, d'un délavé, bref, ca me rappele un peu la série "Neige" (dont le scénario est sympa, mais les couleurs entachent la série). Le final de l'album donne envie de lire la sutie.

    nic123 Le 22/03/2008 à 10:54:20
    L'agent 212 - Tome 24 - Agent de poche

    C'est de gros gags, mais il faut admettre que certains m'ont bien fait sourire, voire même rire. La bedaine de l'agent 212, son incompétence ou sa malchance dans son travail et sa vie de couple sont toujours agréables. De bons gags. En conclusion, c'est sympa sans rien casser, mais ce n'est pas le but ici. C'est juste une BD pour se détendre, sans se prendre la tête. Et ca, c'est toujours le bienvenu.

    nic123 Le 22/03/2008 à 10:51:11
    L'impératrice rouge - Tome 1 - Le sang de Saint-Bothrace

    Scénarisé par Dufaux, cette série est intéressante, bien qu'elle ne m'ait pas totalement subjugué. Sur fond d'impérialisme, de violence et d'érotisme, j'ai finis par oublié la trame générale et le lien avec l'objet volé dans le train. Le dessin n'est pas vraiment du type que j'apprécie. Cependant, la série est assez intéressante pour en vouloir lire la suite.

    nic123 Le 21/03/2008 à 12:08:17
    Zambada - Tome 4 - Double jeu

    Encore un tome qui m'a plu. Atmosphere agreable, dialogues amusants et bien amenés, cette série procure un très bon moment de lecture. Quant au dessin, il va parfaitement avec le ton de la série. Frais. Une serie que je recommande, meme si elle n'est pas exceptionelle, elle est vraiment ideal pour un bon moment de détente.

    nic123 Le 21/03/2008 à 12:05:00
    Jaguar (Dufaux/Bosschaert) - Tome 2 - Tome 2

    Après le premier excellent tome, force est de constater que ce deuxieme opus est moins bon du point de vue du scénario. On attend plus, plus de réponses, et la tournure que prend le scénario n'est pas des meilleurs. J'aurais souhaité plus de rebondissements. Le dessin, quant à lui, est toujours très bon. Globalement, suffisament intéressant toutefois pour vouloir en lire la conclusion dans le troisieme tome.

    nic123 Le 21/03/2008 à 12:01:11
    Niklos Koda - Tome 8 - Le Jeu des Maîtres

    Un album qui m'a décu. ll ne s'y passe rien de bien intéressant et le final, bof. Même le dessin et les décors, que j'apprécie d'ordinaire tant dans cette série, ne m'ont pas acroché... Cette histoire doit voir sa conclusion dans un prochain tome, mais je ne vais pas me ruer dessus... Probablement le plus mauvais album de la serie jusqu'a présent.

    nic123 Le 21/03/2008 à 11:57:28
    CH Confidentiel - Tome 1 - Nom de code: Pandore

    Un album tout simplement nul. Le scénario est incompréhensible, j'ai cesser la lecture après quelques pages tant j'en avais marre, me suis littéralement forcé à finir l'album, mais la suite est tout aussi catastrophique! Un découpage scénarisitique très mauvais, des planches qui se suivent sans lien, des dessins qui ne passent pas, bref, une très mauvaise BD. Je ne comprend pas pourquoi la troisième vague du Lombard a publié cela. Quelle décéeption.

    nic123 Le 15/03/2008 à 13:31:16
    Zambada - Tome 3 - Menace sur Zambada

    Toujours autant de plaisir à lire les aventrues de Delgado sur son ile. Les militaires américains envahissent, ce qui n'est pas pour plaire à tout le monde. Delgado finira bien entendu par trouver le mot fin de l'histoire. A nouveau, le scénario charme par l'atmosphere qui s'en dégage et les personnages toujours aussi pittoresque. Un bon moment de lecture et de détente.

    nic123 Le 15/03/2008 à 13:27:19
    Jaguar (Dufaux/Bosschaert) - Tome 1 - Jaguar - 1

    Voilà un album qui m'a étonné en bien. Avec une page de couverture qui me rebutait, on se plonge rapidement dans cette histoire mélant deux mondes, l'un ancien peuplé d'Amazones, et l'autre, moderne. Un scénario bien construit. Quant au dessin, le trait est superbe. En ouvrant le tome, je n'avais pas croché au dessin, mais celui-ci s'avère d'une grande qualité. Une série en 3 tomes à découvrir.

    nic123 Le 09/03/2008 à 20:03:41
    Le sceau de l'Ange - Tome 3 - Tome 3

    La conclusion de cette trilogie m'a laisse sur ma faim. Les éléments fantastiques qui y sont présents sont pas des plus interessants. Quant a la fin de l'histoire, elle ne me plait pas vraiment. Une série aux couvertures alléchantes, au dessin et aux couleurs agréables, mais dont le contenu peine a s'envoler par un scénario qui manque de punch et de lien, et par des dialogues parfois mauvais. Globalement moyen.

    nic123 Le 09/03/2008 à 20:00:38
    Le sceau de l'Ange - Tome 2 - Tome 2

    Ce deuxième tome est un peu à l'image du premier. A nouveau, les dialogues ne m'ont pas plu et le caractère du personnage principal a tendence a m'agacer. Je n'aime pas du tout ses répliques. Le scénario ne prend pas une tournure trop passionnante. Cote positif, le dessin est très bon et les couleurs agréables. Un album en demi-teinte.

    nic123 Le 09/03/2008 à 19:58:03
    Le sceau de l'Ange - Tome 1 - Tome 1

    Ce premier tome pose des éléments a priori interessant. Le héros, ancien habitué des casinos, est engagé par une compagnie d'assurance pour enqueter sur un mysterieux personnage a la chance outrancière, qui intrigue, et dont le parcours est jalonné par quelques morts etranges. Sur ces bases interessantes, c'est dommage que le scénario ne parvienne pas à s'envoler vraiment, mais pour moi, il suscite assez d'interet pour vouloir en découvrir la suite. Le problème réside dans les dialogues, qui ne m'ont pas plu.

    nic123 Le 09/03/2008 à 19:52:40
    Le janitor - Tome 2 - Week-end à Davos

    Je découvre cette serie avec ce tome. Le janitor suit des personnes du Vatican a Davos pour les proteger. La ils tombent sur une machination qui sera dejouee par le heros. Autant dire que la machination, on y croit pas un seul instant, contrairement aux convives. La trame est interessante, plutot bien ficelée, sans etre des plus passionnantes. Le tout est desservi par un dessin correct.

    nic123 Le 09/03/2008 à 19:49:47
    Zambada - Tome 2 - La maison de l'Ange

    A l'instar du premier tome, ce deuxieme volet plait par son atmosphere et ses dialogues plutot amusants par moment. Delgado a un caractere qui passe bien et il nous parait sympathique. D'ailleurs, il vient au travail avec son nouveau-né, c'est dire. Le scénario ne casse rien, mais l'interet de Zambada, c'est l'atmosphere dans laquelle evoluent tous ces personnages. Prodigue un bon moment de lecture, ideal pour se relaxer.

    nic123 Le 01/03/2008 à 21:13:07
    Zambada - Tome 1 - Les vagues de la mer

    Le commissaire Delgado est un flic aux méthodes relax, travaillant sur une ile aux apparences paradisiaques ou vit un groupe d'independentistes qui va avoir une reunion sous peu. Mais celle-cii risque d'etre la cible d'un commando. Sur fond d'imbroglio politico-policier, cette serie plait en fait grace a ses personnages hauts en couleurs, dont le flic Delgado, et l'atmosphere qui en découle, plus que par le scénario principal.

    nic123 Le 01/03/2008 à 21:04:25
    Crypto - Tome 2 - Kraken

    C'est avec plaisir que j'ai lu ce deuxième opus. Après l Afrique, les auteurs nous emmènent en Norvège sur les traces du célèbre Kraken. Un album qui m'a plus pour ses ambiances, bien rendues, du grand nord. Les couleurs, pales, correspondent bien à l'atmosphère et plonge le lecteur dans ce monde de pêcheurs rudes. Le dessin n'a pas vraiment évolué, les details ne sont pas présents, mais cela m'a moins dérangé que lors de la lecture du premier tome; et les plans rapprochés sont bien faits. Une très bonne BD pour tout amateur de zoologie et cryptozoologie.

    nic123 Le 16/02/2008 à 19:15:19
    Le chant des Stryges - Tome 11 - Cellules

    Le tome m'a decu. L'intrigue est en perte de vitesse, il ne s'y passe pas grand chose, bien que l'on puisse sentir que la trame pourrait bientot trouver un dénouement. Point de Stryges dans cet album qui tourne plus autour du mystérieux Sandor Weltman. C'est bien, mais je trouve que l'album manque de sel. J'espere que cette série, commencée sur les chapeaux de roue, ne commence pas à s'essoufler. Curieux de voir le tome 12.

    nic123 Le 16/02/2008 à 19:09:34
    Les maîtres cartographes - Tome 6 - L'autre monde

    Cet album termine la serie. On se trouve enfin dans le monde des sapientistes et ce tome devoile les secrets de la serie, sans rien fracasser cependant. C'est quand meme sympa, mais globalement, le dessin et les couleurs sont en dessous de la moyenne, ce qui est dommage car le scénario est agréable et parsemé d'humour. Une serie a lire.

    nic123 Le 16/02/2008 à 19:05:08
    Bobo - Tome 4 - Un sac en cavale

    L'histoire du sac en cavale est l'histoire principale dans ce tome, qui compte encore d'autres courtes histoires. Un peu rebarrbatif, trop tiré par les cheveux, on finit par se lasser des aventures qui arrivent à ce sac en cavale. Le ton et le dessin demeurent bien entendu enfantins, à l'image de la série de Bobo.

    nic123 Le 16/02/2008 à 19:02:41
    Bobo - Tome 7 - La prison dorée

    Le premier Bobo que j'avais lu; le scénario est sympathique et ce qui m'a plu, c'est qu'il s'agisse d'une seule histoire. Cresus $ Banknott parvient a mettre tous les gardiens sous ses ordres grace a ses liasses de dollars. Mais Bobo ne se laisse pas acheter. Une très bonne histoire que je viens de relire avec beaucoup de plaisir.

    nic123 Le 16/02/2008 à 18:58:31
    Wisher - Tome 1 - Nigel

    Wisher demarre très bien. Pas de temps mort, un très bon tempo et un scénario bien construit. Le dessin est bon meme si parfois, plus de precision dans quelques details auraient ete le bienvenus pour moi (par exemple lorsque Nigel regarde les photos trouvees dans l'appartement de son nouvel ami defunt). L'histoire est originale, bref, un tres bon moment de lecture. Vivement la suite!

    nic123 Le 16/02/2008 à 18:55:13
    Les exilés d'Asceltis - Tome 1 - Messager blanc

    Un bébé albinos arrive chez les Naabdirs, mais comment interpréter l'arrivée de cet enfant ? Les uns sont pour revenir sur Asceltis (qu'ils ont dus quitté), les autres sont pour rester sur l'Archipel. Desservi par un dessin agréable, cette nouvelle série fait passer un bon moment, sans rien casser cependant. A lire.

    nic123 Le 11/02/2008 à 20:09:25
    Les maîtres cartographes - Tome 5 - Le cri du Plouillon

    Découverte du cristal, d'un personnage "micqueux" qui etait un ancien sapientistes, on commence a en apprendre de plus en plus dans cet album et le denouement semble de plus en plus imminent. Suivis par les sapientistes, nos heros ont retrouve le fils du chef de file de l'institut d'Aramentes, repere des maitres cartographes. En fait, l'esprit du chef de l'institut se voit "transfere et fusionne" dans le corps de son "fils", qui est en fait le fils d'Archim, le heros. Sur fond d'humour, cet album au scénario plutot sympa, nous insite à lire la suite.

    nic123 Le 11/02/2008 à 20:05:05
    Les maîtres cartographes - Tome 4 - L'éclat de Camerlot

    Un cote qui me plait est le cote un peu obscure des sapientistes. L'album, tout comme la serie en général, n'est pas dépourvu d'humour. Le caractère et les conflits entre les deux protagonistes principaux donnent un caractère amusant (et nécessaire à ce type de scénario) à l'ensemble. On suit leurs aventres avec plaisir.

    nic123 Le 11/02/2008 à 20:02:55
    Les maîtres cartographes - Tome 3 - Les tours du Floovant

    On pénètre dans une gigantesque foret au coeur de Dandale. La quete de nos heros se suit avec interet, le scénario devient plus prenant avec le complot des Sapientistes qui prend progressivement une place plus importante au fur des albums. On se demande bien qui ils sont. Le dessin ne me plait toujours pas trop. Une aventrue sympa toutefois.

    nic123 Le 11/02/2008 à 20:00:41
    Les maîtres cartographes - Tome 2 - Le glyphe du bouffon

    Ce deuxieme tome, sur la lancee du premier, est agreable a lire, mais moins interessant que le précedent. Le bémol signalé (dessin et couleur) se retrouve ici malheureusement. Une amélioration de ce cote serait vraiment le bienvenue. Baisse de qualité scénaristique. On verra comment le tome suivant se comportera.

    nic123 Le 11/02/2008 à 19:58:16
    Les maîtres cartographes - Tome 1 - Le monde de la cité

    On découvre avec plaisir la ville tentaculaire de Dandale et ses maitres cartographes charges de cartographier cette ville sans fin. Le scénario est vraiment sympathique, original, mais les couleurs et le dessin ne sont pas à la hauteur et c'est dommage. Un très bon début cependant et j'attends de lire la suite.

    nic123 Le 11/02/2008 à 19:55:25
    Ric Hochet - Tome 32 - Tribunal noir

    Un album assez décevant, sans grand suspense. De plus, on ne croche pas à l'enlèvemetn du commisaire Bourdon qui suit ses ravisseurs trop gentilement. Le tout laisse clairement sur sa faim et on tourne les pages sans meme lire entierement les bulles, c'est dire. Seul le final reserve une petite surprise quant à l'identité du juge de ce tribunal des malfaiteurs, mais cela ne ratrappe en rien ce scénario faiblard.

    nic123 Le 17/01/2008 à 20:53:00
    L'Étoile du désert - Tome 2 - L'étoile du désert 2

    Une suite digne du premier tome que j'avais beaucoup apprécie, bien que l'ambiance Far West et Western ne me plaise en général pas trop. Ici, on a à faire à une bonne ambiance de western en suivant la suite de l'enquete du héros qui cherche à trouver la cause de l'assassinat sanglant de sa femme et de sa fille. L'intrigue évolue, le passé du "méchant" de service est dévoilé. L'atmosphere de cette serie en deux tomes est prenante. Le final est assez inattendu, meme si j'esperais quelque chose de plus surprenant, "coup de poing". Beau dessin de Marini.

    nic123 Le 30/12/2007 à 19:13:07
    Atalante - La Légende - Tome 3 - Les Mystères de Samothrace

    Mieux que l'album précédent, l'histoire est sympa dans un décor interessant, et une touche d'humour saupoudre le scenario. Bien! Pourvu que ca continue sur la meme lancee!

    nic123 Le 26/12/2007 à 11:28:48
    Ric Hochet - Tome 37 - Le maléfice vaudou

    Un début intéressant, puis on croit découvrir la vérité, mais l'enquete repart. Positif. Mais ensuite, ca s'essoufle un peu et le final ne m'a pas plu. Globalement sympa.

    nic123 Le 26/12/2007 à 11:26:56

    Très bonne suite, meme si je regrette la place qu'y tient Alpha, trop en retrait et manipulé. Scala est la véritable heroine, bien qu'elle soit du mauvais cote. Tres bon album.

    nic123 Le 26/12/2007 à 11:25:53
    Alpha (Renard/Mythic/Jigounov) - Tome 8 - Jeux de puissants

    J'ai adoré cet album, l'action y est omnprésente et les dessous de l'histoire, dont les fils sont tirés par l'Agence, sont excellents. Seul reproche: Alpha y tient une part quasi anecdotique. Dessin précis, net. Excellent.

    nic123 Le 24/12/2007 à 10:10:45
    Ric Hochet - Tome 48 - Le secret d'Agatha

    Lu avec un certain plaisir, tournant autour d'un livre non publié d'Agatha Christie et d'un crime commis il y a plusieurs années. Pas un grand album, mais sympa quand meme.

    nic123 Le 24/12/2007 à 10:08:37
    Tracker - Tome 1 - Rouge casino

    Un album intéresant, doté d'originalité. Le dessin sied bien à l'histoire, meme si je ne suis pas totalement emballé.

    nic123 Le 16/12/2007 à 10:21:38
    La cicatrice du souvenir - Tome 1 - Les Évadés de Kanash

    Un bon premier tome qui donne l'envie de connaitre la suite. Une trame agréable (quêtre d'un trone perdu) avec des personnages intéressants. Le dessin est bon bien qu'il manque parfois de précision et par moment, j'ai trouvé les couleurs trop fades.

    nic123 Le 16/12/2007 à 10:16:13
    Atalante - La Légende - Tome 2 - Nautiliaa

    Un album moyen, qui m'a un peu decu en raison d'une histoire un peu simple, sans rebondissements. J'attendais mieux. Bon dessin et superbes couleurs.

    nic123 Le 09/12/2007 à 21:02:32
    Murena - Tome 5 - La Déesse Noire

    Un nouvel album formidable qui nous entraine dans les coulisses du pouvoir. Neron commence a sombrer dans une certaie folie. Passionnant. Murena est pour moi le meilleur scénario de Dufaux.

    A mentionner que le dessin est superbe, les décors sont magnifiquement travaillés. Les personnages sont parfaitement rendus, et le souci du détail est omniprésent. Une réussite.

    nic123 Le 09/12/2007 à 09:48:12

    Une BD sur fond chrétien dont j'attendais plus. Les quelques bonnes trouvailles ne suffisent pas à emballer le lecteur jusqu'au bout.

    nic123 Le 09/12/2007 à 09:45:16
    Murena - Tome 4 - Ceux qui vont mourir...

    Ce tome conclut le premier cycle, superbe, de cette série qui dépeint admirablement la vie romaine sous Néron et qui tient en haleine grâce à des complots et des personnages au caractère marqué. Ce premier cycle est superbe.

    nic123 Le 09/12/2007 à 09:42:54
    Murena - Tome 3 - La meilleure des mères

    A nouveau, un album passionnant restituant avec beauté les complots durant la vie de Neron au pouvoir. Pour tout amateur de BD. Une réussite.

    nic123 Le 09/12/2007 à 09:41:12
    Murena - Tome 2 - De sable et de sang

    Une fresque historique qui tient en haleine de bout en bout desservi par un superbe dessin. Ce deuxièeme album est à la hauteur du premier. Une grande réussite.

    nic123 Le 04/12/2007 à 20:55:51
    Murena - Tome 1 - La pourpre et l'or

    Bien que particulièrement attiré par la Rome antique en BD, ce premier tome m'a vraiment passionné de bout en bout. Excellents complots, personnages au caractère bien définis, un dessin qui cole bien à l'époque, bref, un excellent premier volume!

    nic123 Le 25/11/2007 à 10:18:36
    XIII - Tome 19 - Le dernier round

    J'attendais un peu mieux, après avoir lu la "version irlandaise". Cote dessin, on retrouve avec plaisir Vance, qui excelle dans les visages en gros plans, mais qui manque de précision dans ses arrières-plans. Le scénario apporte les réponses sans rien fracasser, mais je trouve qu'on reste un peu sur sa faim quand même. Le fait que le général Carrington était celui qui est à la base du tatouage XIII sur notre héros aurait métiré d'être traité avec plus de doigté et de suspense. Je trouve que ca passe trop vite (à moins que j'ai raté qqch? dans un tome précédent?). J'attendais un peu mieux de Van Hamme pour ce dernier tome, qui n'en demeure pas moins très agréable à lire.

    nic123 Le 23/11/2007 à 22:21:40
    XIII - Tome 18 - La version Irlandaise

    C'est avec impatience que j'ai lu ce tome et ma première réaction fut vis-à-vis du dessin et des couleurs. Le dessin manque de précision, les arrière-plans sont simplistes, dépouillés, les couleurs parfois mal choisies, bref, le dessin ne m'a pas plu. Heureusement que le scénario vient rehausser cette mauvaise impression. Van Hamme nous mène là ou il veut, et après les quelques 20 premieres pages intressantes, mais pas passionnante, l'aventure prend une tournure vraiment très bonne et j'ai dévoré l'album jusqu'à la fin.

    nic123 Le 19/11/2007 à 21:15:04
    La croix de Cazenac - Tome 3 - Le sang de mon père

    Ce tome conclut le premier cycle. Le meilleur album des trois, ou le caractère des personnages est bien dépeint et le scénario est bien mené. L'histoire nous mène jusqu'au confins de la Russie, et est soutenu par de beaux dessins.

    nic123 Le 19/11/2007 à 21:11:47
    La croix de Cazenac - Tome 2 - L'Ange endormi

    On croche bien, un bon album dans lequel le frère sensé avoir été tué réapparait. Toujours un bon dessin. On se plait à suivre les péripéties des Cazenac.

    nic123 Le 19/11/2007 à 21:10:40
    La croix de Cazenac - Tome 1 - Cible soixante

    Sur fond de guerre, on suit les Cazenac et en particulier, le jeune Etienne dont le frère a disparu. Le scénario est intéressant sans etre passionnant. J'aurais apprécié des rebondissements plus spectaculaires et plus de suspense, bien que le tome se termine de sorte à donner envie d'en lire la suite. Un bon point pour le dessin, détaillé et travaillé, peignant de superbes décors dotés de belles couleurs.

    nic123 Le 13/11/2007 à 21:47:13
    Fox (Dufaux/Charles) - Tome 7 - Los alamos, trinity

    Cet album conclut l'histoire amorcée dans le volume précédent. C'est assez bien ficelé et l'atmosphere des annees 50 est bien rendue. Un bon moment de lecture, sans rien "casser".

    nic123 Le 13/11/2007 à 21:45:48
    Fox (Dufaux/Charles) - Tome 6 - Jours corbeaux

    Dans l'Amérique des années 50, on change radicalement d'atmosphere. La trame devient plus conventionelle et Fox y prend un role plus effacé. Le scénario est certes intéressant, mais cela reste en-dessous du premier cycle "egyptien".

    nic123 Le 11/11/2007 à 19:03:04

    Sur fond de partie de chasse, l'auteur nous fait revisiter les années de communiste et lie le passé au présent, qui se termine sur un assassinat politique. L'histoire ne m'a simplement pas emballée et j'avoue m'être plutot ennuyé, probablement du au sujet qui ne me captive pas. Cote dessin, c'est le premier Bilal que je lis, mais je n'ai pas trouvé le dessin fantastique.

    nic123 Le 10/11/2007 à 09:55:20
    Aquablue - Tome 7 - Étoile blanche - Seconde partie

    La suite est digne du premier tome. L'action est omniprésente, il n'y a pas de temps mort et le dessin est agréable.

    nic123 Le 10/11/2007 à 09:54:18
    Aquablue - Tome 6 - Étoile blanche - Première partie

    Le scénario est bien construit, la sauce prend bien, et j'ai lu cet album sans temps mort. Le dessin est très bon (mieux que le premier tome de la série).

    nic123 Le 10/11/2007 à 09:52:12
    Fox (Dufaux/Charles) - Tome 5 - Le club des momies

    Cette fois, le lecter est entrainé en Ecosse ou une momie a été livrée. La force de l'album est l'atmosphere dégagée par les lieux ou se trame l'aventure, plus que par le scénario que je trouve trop pauvre en rebondissements.

    nic123 Le 04/11/2007 à 20:35:20
    Box - Tome 2 - Miracles

    Cette série est dotée d'un scénario qui suscite l'intéret. C'est bien construit (hormis la partie dans la secte qui ne m'a pas trop plu) et le dessin est beau. J'attends le 3e tome avec impatience.

    nic123 Le 04/11/2007 à 20:32:05
    Fox (Dufaux/Charles) - Tome 4 - Le Dieu Rouge

    Cet album conclut le cycle du "livre maudit". Parti très fort sur les tomes précédents, cet album de conclusion ne m'a pas totalement emballé. Si le scénario et plutot bien construit, j'aurais aimé plus de suspense. Ce tome est le moins bon des 4 premiers pour moi.

    nic123 Le 02/11/2007 à 20:44:44
    Box - Tome 1 - Résurrections

    Le scénario est intéressant et tient en haleine. C'est bien construit et le dessin, de grande qualité, m'a beaucoup plu. A suivre.

    nic123 Le 28/10/2007 à 11:03:14
    Fox (Dufaux/Charles) - Tome 3 - Raïs el Djemat

    A nouveau un excellent album dans un cadre dépaysant. Légèrement moins bon que les deux tomes précédents selon moi, mais l'histoire demeure très bonne.

    nic123 Le 27/10/2007 à 10:35:18
    Le messager - Tome 3 - L'Archange

    Voila une bonne fin de premier cycle. Le scénario est bien construit et j'apprécie les personnages. La fin est bien amenée et le résultat de l'analyse de la lance de Longinus et l'annonce du résultat au dignitaire du Vatican est bonne. Le dessin est agréable. Une très bonne série!

    nic123 Le 21/10/2007 à 13:55:53
    James Healer - Tome 2 - La nuit du cobra

    La suite est dans la meme veine que le premier tome, un cran en-dessus toutefois. La nature du héros et le scénarion plutot classique font que cette BD ne sort pas du lot.

    nic123 Le 21/10/2007 à 13:54:44
    James Healer - Tome 1 - Camden Rock

    Un scénario relativement banal, mais quand meme assez bien mené. Le dessin est réussi, dommage que le héros est un peu trop insipide à mon gout.

    nic123 Le 18/10/2007 à 10:14:11
    Atalante - La Légende - Tome 1 - Le Pacte

    J'attendais un peu mieux, je crois. C'est sympa, ca se lit bien, le scénario est intéressant (Jason qui prépare son bateau pour aller chercher la toison d'or, Atalante veut etre du voyage, mais va devoir regler un probleme auparavant). Le dessin et les décors sont agréables. Un bon moment de BD au final.

    nic123 Le 17/10/2007 à 20:56:33
    Crypto - Tome 1 - Le Mokélé-M'Bembé

    J'ai bien aime cette série, il faut dire que le sujet m'a plu d'emblée (cryptozoologie). Le scénario, qui se déroule au Congo dans les années 30, est bien mené, l'ambiance est bien rendue, les personnages (un primatologue, une étudiante en zoologie sur les traces de son père, et un paléontologue caractériel pas toujours honête) bien dépeints. Le bémol vient du dessin: manque de détails, de précisions dans les plans d'ensemble et les arrières-plans. J'avoue que cela m'a dérangé par moment.

    nic123 Le 15/10/2007 à 21:26:35
    Marshall - Tome 2 - Maître Hisaya

    Une bonne suite, à la hauteur du premier tome. Il faut parfois etre concentré pour bien se rendre compte de qui est qui, le dessin gagnerait a etre plus net, mais l'histoire est interessante et on suit les peregrinations d'Hisaya avec plaisir.

    nic123 Le 13/10/2007 à 10:23:47
    Marshall - Tome 1 - D'ombres et de lumières

    J'ai relu ce tome, que j'ai nettement mieux aimé à la seconde lecture. L'histoire est prenante, mais je déplore par moment le dessin, qui ne rend pas les détails dans les plans d'ensemble, et il faut parfois bien regarder la case pour bien saisir son contenu. Sinon, le scénario est bien construit.

    nic123 Le 12/10/2007 à 21:12:09
    Niklos Koda - Tome 7 - Magie Blanche

    La suite est bien meilleur que le tome précédent selon moi. C'est bien mené, les pèces du puzzle s'imbriquent bien, et surtout, les décors sont très beau (excellent dessin).

    nic123 Le 12/10/2007 à 21:06:14
    Lefranc - Tome 2 - L'ouragan de feu

    Un des meilleurs albums de la série, jusqu'à présent. J'ai bien aimé les décors (le Mont St Michel), l'histoire est intéressante sur un sujet qui tient bien la route. Le scénario traine un peu en longueur, critique que je fais pour la majorité des albumns de Lefranc. Un agréable moment de lecture.

    nic123 Le 06/10/2007 à 10:59:19
    Niklos Koda - Tome 6 - Magie Noire

    Le scénario n'est pas des plus prenants. Une suite de meurtres par des gens manipulés, Niklos va mener l'enquete. Je suis resté sur ma faim, l'album se lit, mais ne passionne pas. En revanche, le dessin est de bonne qualité et j'ai bien apprécié les décors, ce qui rehausse un peu la qualité générle de cet album.

    nic123 Le 04/10/2007 à 22:49:48
    Lefranc - Tome 10 - L'apocalypse

    Lefranc se rend a un congres, et se retrouve dans une bien etrange atmopshere. Il y retrouve Axel Borg. Le scénario est trop tiré par les cheveux, on tombe dans un pseudo-fantastique pas vraiment crédible. Le dessin est tres bien cependant, et malgré tout, il y a quelque chose d'assez sympa si bien que j'ai lu ce tome non sans plaisir.

    nic123 Le 30/09/2007 à 18:57:20
    Cross Fire - Tome 2 - Au service secret de sa sainteté

    La suite tient toutes ses promesses. Action avec une pincée d'humour, un scénario intéressant sur fond de société secrète, un dessin excellent, efficace, desservi par des couleurs éclatantes, tous les ingrédients sont réunis pour une bonne histoire.

    nic123 Le 30/09/2007 à 18:55:16
    Trolls de Troy - Tome 1 - Histoires trolles

    Voila un album que je voulais lire depuis longtemps. Je n'ai pas ete decu par sa réputation. C'est drôle, l'action est omniprésente, et le monde crée par les auteurs est très chouette. Un excellent moment de lecture.

    nic123 Le 30/09/2007 à 18:53:00
    6 jours et mourir - Tome 1 - Tea time

    La collection "Bulle Noire" avait livré de bons albums, mais celui-ci m'a plutot décu. Conventionel, la trame ne parvient pas vraiment à démarrer et traine en longueur, pour finalement laisser le lecter sur sa faim. Et c'est dommage, car on sent des pistes, mais rien ne se passe et ca finit par etre lassant. D'autant plus dommage que le dessin est très agréable.

    nic123 Le 30/09/2007 à 18:44:56
    Le jeu de pourpre - Tome 4 - Le temple reconstruit

    Cet album apporte les réponses aux questions ouvertes dans les tomes précédents. Le tout est plutot bien ficelé et intéressant. Une bonne série dans l'ensemble. J'aurais appréciés des couleurs plus vives par moment.

    nic123 Le 30/09/2007 à 18:43:34
    Le jeu de pourpre - Tome 3 - la mort donnée

    Le jeune héro de la caste du petit nombre parvient à éviter le jeu de pourpre à son père, mais cela ne suffira pas à le sauver. Le scénario tient bien la route.

    nic123 Le 30/09/2007 à 18:42:17
    Le jeu de pourpre - Tome 2 - le corps dispersé

    La trame suit son cours. On y découvre la soeur qui doit épouser son frère afin de faire perdurer les pouvoirs de ces monarques. Les deux héros deviennent de véritables amis, ce qui n'est pas sans conséquence sur leur proches. Le père de l'un deux devra se livrer au jeu de pourpre. A nouveau, cet album se lit avec plaisir.

    nic123 Le 27/09/2007 à 21:38:11
    Le jeu de pourpre - Tome 1 - Le rêve partagé

    Un bon album dans des contrées perdues de l'Himalaya. Un palais énorme, doté de passages secrets, des personnages que tous opposent vont devoir s'allier dans une quete. Le dessin n'est pas formidable et les couleurs trop ternes à mon gout, mais l'histoire (scénario de Makyo) est agréable à lire.

    nic123 Le 23/09/2007 à 16:59:48
    Capricorne - Tome 2 - Electricité

    L'histoire ne m'a pas trop emballée. Pour moi, le dessin est moyen et le scénario un peu n'importe quoi. Ca part dans le fantastique et l'étrange, mais l'intrigue n'est pas assez prenante et au final, on lit cette aventure sans trop de conviction.

    nic123 Le 23/09/2007 à 16:55:38
    Mèche rebelle - Tome 1 - Kim

    Une histoire plutôt originale, bien menée, des dialogues qui m'ont plu, des scènes bien trouvées, un dessin correct, bref tout pour un bon moment de BD.

    nic123 Le 13/09/2007 à 20:51:54
    Les Éternels (Yann/Meynet) - Tome 4 - Le Puits des ténèbres

    Une agréable histoire qui procure un bon moment de lecture. Le dessin est sympa, l'action présente, et j'ai bien aimé le cadre dans lequel évolue les protagonistes, bien que l'intrigue manque un peu d'épaisseur.

    nic123 Le 10/09/2007 à 21:44:51
    Golden Cup - Tome 3 - Des loups dans la spéciale

    La, je mais un 9/10, plus pour l'ensemble des trois tromes (bien que le 2e soit un peu moins bon, car l'action est plus lente à démarrer) que pour ce tome. Je n'ai pas décroché, lu ces albums d'une traite, l'action est omniprésente, la trame très chouette, le dessin excellent et les couleurs magnifiques. Un excellent mement de BD pour une série à la hauteur de "Golden City".

    nic123 Le 09/09/2007 à 17:42:18
    Golden Cup - Tome 2 - 500 mille chevaux

    Ce deuxième tome, bien qu'un peu inférieur au premier, se lit avec beaucoup de plaisir. Les ingrédients pour une bonne BD s'y retrouvent. J'aime particulièrement le travail sur les couleurs.

    nic123 Le 09/09/2007 à 17:40:54
    Golden Cup - Tome 1 - Daytona

    Dans le monde de Golden City, une course de voiture va avoir lieu. Un excellent premier tome doté d'action, desservi par un bon dessin, et de superbes couleurs.

    nic123 Le 06/09/2007 à 21:26:37
    Lefranc - Tome 11 - La cible

    Un très bon débt d'histoire desservie par d'excellents dessins et de beaux décors. Hélas!, la trame perd de son intensité sur la fin (lorsque Lefranc est sur l'ile) et c'est dommage.

    nic123 Le 06/09/2007 à 21:24:42
    Lefranc - Tome 5 - Les portes de l'enfer

    Encore une bonne aventure dans un beau décor. Le dessin est toujours aussi bon, net et précis.

    nic123 Le 06/09/2007 à 21:23:38
    Lefranc - Tome 4 - Le repaire du loup

    Un bon album, de l'action bien menée, un agréable moment de lecture.