1. Indiana Jones et le secret de la pyramide 
par
voltaire le 26/12/2007

Indiana Jones est un héros qui a une vraie surface mais qui bizarrement n'a jamais vraiment marché en BD. Marvel s'en est emparé pour une série régulière en 1983 et a replié assez piteusement la voilure 3 ans après au bout de 34 n°.
Il faut dire que les dessins n'étaient pas à la hauteur et que le format des histoires (une 20aine de planches) cadraient mal avec les rebondissements qu'impliquent ce héros.
Dark Horse Comics eût davantage le nez creux en visant un lectorat moins junvénile et en proposant des histoires qui se suivaient sous forme de cycles. Mais après 41 n° aux parutions irrégulières, rideau !
La vague passée Moliterni eût l'idée de déterrer le personnage pour les lecteurs francophones. Le succès fut tellement colossal que Shell refaçonna les albums pour les distribuer à ses clients.
Le bide est des plus explicables quand on aura dit que ni les dessins, ni l'histoire ne sont à la hauteur.