Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de L'homme invisible (Dobbs/Regnault) -2- L'Homme invisible 2/2
©Glénat 2017 Dobbs/Regnault
Parution le 14/06/2017. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 09/04/2017 (Dernière modification le 17/06/2017 à 10:03) par reg95

L'homme invisible (Dobbs/Regnault)

2. L'Homme invisible 2/2

Une BD de et Christophe Regnault chez Glénat (H.G. Wells) - 2017

06/2017 (14 juin 2017) 54 pages 978-2-344-01225-3 Grand format 302369

Alors que le paisible village d’Ipen imagine qu’il est hanté par un fantôme, Griffin, l’Homme invisible, est violemment chassé. Trouvant refuge chez le docteur Kemp, il décide de lui confier son histoire. Mais ce dernier, prenant peur, décide de dénoncer son ancien condisciple aux autorités locales. À la fois profondément trahi et subjugué par sa propre puissance, Griffin se laisse envahir par la mégalomanie. Kemp et son maudit village seront les premières victimes de sa folie. Le reste du monde suivra...

  • Currently 4.75/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.8/5 (4 votes)

  • L'homme invisible (Dobbs/Regnault) -1- L'Homme invisible 1/2

    Tome 1
  • L'homme invisible (Dobbs/Regnault) -2- L'Homme invisible 2/2

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 19/06/2017 à 08:06:32

    Devenir invisible, quelle riche idée ! Le scientifique Griffin pense tenir là une découverte de premier plan. Certes, elle l’est. Mais comment redevenir visible et comment utiliser cette découverte. L’homme devenu invisible n’a pas pensé aux conséquences, obnubilé par ses recherches. Mais vivre nu pour rester invisible, surtout en plein hiver devient une sacrée croix à porter. Pour continuer ses expériences, Griffin doit vivre de vols et ceux-ci vont l’amener à tuer. La folie va s’emparer de lui et comme toute folie étroitement liée à un sentiment d’invincibilité, elle le mènera à sa perte.

    Waouh ! Scotché ! Quelle BD !!! Je connaissais la série TV qui n’a absolument rien à voir avec le roman de H.G. Wells qui lui m’était totalement inconnu. Du coup, je me dois de le lire tellement j’ai adoré cette mise en images de Dobbs et Regnault. Chapeau bas, Messieurs.

    Le 18/06/2017 à 12:41:21

    J'ai adoré cette histoire. Parmi toute la collection, c'est pour moi "l'homme invisible" qui est la plus aboutie.
    Le scénario est prenant, bien construit, fluide, sans fausses notes à tel point que l'on ne peut pas quitter le livre jusqu'à la fin.
    Tout y est : l'arrivée de l'homme invisible, les habitants qui le démasque, la fuite, la recherche d'un plan, la rencontre d'un allié, des explications sur l'histoire de l'homme invisible et sur qui il est, la vengeance, et le combat final. Tous s’enchaîne et s'imbrique parfaitement.
    Coté dessin, le trait précis et efficace de Regnault s'adapte bien à l'ambiance. Les personnages et les expressions de visages apeurées sont très bien retranscrites. Et par dessus tout un très beau travail pour avoir réussi a rendre visible l'homme invisible à travers une multitude de petit détails et d'ambiances.
    Bref un travail remarquable qui s'en ressent.
    Un excellent diptyque à ne pas louper.

Toutes les éditions de cet album