Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Archie Comics - 1961

The Fly est un personnage de comics créé par Joe Simon et Jack Kirby en 1959 pour Archie Comics.
En 1959, Archie Comics décide de se lancer dans le comics de super-héros en s'inspirant de la renaissance de ce genre chez DC Comics. Après avoir recréé le personnage de The Shield sous le titre The Double Life of Private Strong grâce à l'équipe de Joe Simon et Jack Kirby, la société demande à ces derniers d'inventer un nouveau personnage. Simon et Kirby sortent de leurs archives un projet, intitulé Silver Spider et qu'ils avaient proposé sans succès à Harvey Comics. Ils changent d'animal mais gardent l'idée d'un enfant qui trouve une bague magique pouvant le transformer. The Fly paraît à partir de 1959. Après deux numéros, Kirby et Simon délèguent le comics à des artistes qui travaillent dans leur studio puis à partir du 5e épisode, Harvey Comics prend la responsabilité du comics et engage un scénariste et un dessinateur. En 1965, Jerry Siegel devient le scénariste du comics. En 1967, The Fly disparaît des kiosques ; il est relancé en 1983 mais est arrêté en 1985. En 1991, DC Comics achète les droits mais la tentative de recréer les personnages d'Archie Comics dure peu et la licence revient à Harvey qui depuis ne l'a pas utilisée.

0
vote

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Adventures of the Fly (Archie comics - 1960) :

Détail des albums de la série