Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Bernstein, Robert

Bernstein, Robert

  • 32886
  • Bernstein
  • Robert
  • le 23/05/1919 (ÉTATS-UNIS)
  • le 19/12/1988

Sa biographie

Robert Bernstein, parfois crédité simplement R. Berns, était un écrivain américain de comics, dramaturge et imprésario de concerts, notablement connu comme le fondateur de l'Island Concert Hall qui a fonctionné pendant 15 ans à Long Island. Ses représentations se sont étendue sur trois décennies. En 1951, quand il a co-fondé le Roslyn Music Group, présentant de la musique de chambre en ensemble et solistes sur Long Island, sa carrière de concertiste comme impresario était déjà bien entamée. Parce que Long Island avait "un appétit omnivore pour les arts", comme il disait, Bernstein a lancé une série de concerts à but non lucratif en 1964, offrant 30 spectacles annuels de musique classique, de jazz, de danse et de théâtre, y compris les road shows de Broadway et des concerts du New York Philharmonic. En tant qu'écrivain, il est surtout connu pour ses contes pour EC Comics et ses histoires de Superman pour DC Comics, il y a créé aussi l'origine et la mythologie de Aquaman. Avec divers dessinateurs, Bernstein a co-créé Congorilla pour DC, Aqualad et Aquagirl, et aussi le Jaguar pour Archie Comics. Comme la plupart des professionnels des bandes dessinées de l'époque, Bernstein est en grande partie non crédité, souvent tardivement il a reçu des crédits lors des réimpressions de ses travaux. Sa première signature apparaît dans une histoire de six pages "Ghouls' Gold" dans la publication de Lev Gleason, Crime does not pay au n°43 de janvier 1946. Un autre scénario précoce fut une histoire de cinq pages dans "Golden Lad" n°4 pour Spark Publications, avec le personnage de Swift Arrow, il a aussi remis des textes pour DC Comics et Fawcett Comics, et en 1947, une histoire de Green Lantern. Dans les années 1950 pour Marvel Comics et Atlas Comics, Bernstein a écrit une série de bande dessinée de guerre War Comics, ainsi que plusieurs histoires de Western avec le personnage Black Rider. Aussi Durant cette décennie, il a écrit pour DC, All-American Men of War, GI Combat, Our Army At War, Our Fighting Forces, et Star Spangled War Stories. Des drames psychologiques pour EC, Psychoanalysis et Shock Illustrated et des histoires de super-héros, en collaboration avec le dessinateur Jack Kirby sur au moins un Green Arrow, dans World's Finest Comics n°99 (février 1959). Avec Howard Sherman, Bernstein a adapté le long-running "Congo Bill" une aventure dans la jungle avec le super-héros "Congorilla", commencé dans Action Comics n°248 (janvier 1959).

Texte et photo © Wikipédia

Robert Bernstein, parfois crédité simplement R. Berns, était un écrivain américain de comics, dramaturge et imprésario de concerts, notablement connu comme le fondateur de l'Island Concert Hall qui a fonctionné pendant 15 ans à Long Island. Ses représentations se sont étendue sur trois décennies. En 1951, quand il a co-fondé le Roslyn Music Group, présentant de la musique de chambre en ensemble et solistes sur Long Island, sa carrière de concertiste comme impresario était déjà bien entamée. Parce que Long Island avait "un appétit omnivore pour les arts", comme il disait, Bernstein a lancé une série de concerts à but non lucratif en 1964, offrant 30 spectacles annuels de musique classique, de jazz, de danse et de théâtre, y compris les road shows de Broadway et des concerts du New York Philharmonic. En tant qu'écrivain, il est surtout connu pour ses contes pour EC Comics et ses histoires de Superman pour DC Comics, il y a créé aussi l'origine et la mythologie de Aquaman. Avec divers dessinateurs, Bernstein a co-créé Congorilla pour DC, Aqualad et Aquagirl, et aussi le Jaguar pour Archie Comics. Comme la plupart des professionnels des bandes dessinées de l'époque, Bernstein est en grande partie non crédité, souvent tardivement il a reçu des crédits lors des réimpressions de ses travaux. Sa première signature apparaît dans une histoire de six pages "Ghouls' Gold" dans la publication de Lev Gleason, Crime does not pay au n°43 de janvier 1946. Un autre scénario précoce fut une histoire de cinq pages dans "Golden Lad" n°4 pour Spark Publications, avec le personnage de Swift Arrow, il a aussi remis des textes pour DC Comics et Fawcett Comics, et en 1947, une histoire de Green Lantern. Dans les années 1950 pour Marvel Comics et Atlas Comics, Bernstein a écrit une série de bande dessinée de guerre War Comics, ainsi que plusieurs histoires de Western avec le personnage Black Rider. Aussi Durant cette […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Action Comics (1938) 1959
Adventure Comics (1938) 1959
Adventures of the Fly (1960) 1961
Essential Iron Man (2000) 2000
Girls' Love Stories (1949) 1963
Green Arrow (the) (Kirby) 2001
Joe Kubert's Archives (The) (2012) 2012
MiticoThor (Il) 1971
Movie Classics (Dell - 1962) 1963
Showcase Presents: Superman Family (2006) 2008 2009
Strange Tales (1951) 1963
Tales of suspense (1959 - Vol 1) 1963
Thor (1966) 1966