Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - clesse

Visualiser les 6 avis postés dans la bedetheque
    clesse Le 28/07/2019 à 15:24:11

    Certes, l'album n'entre pas dans la série classique de Blake et Mortimer. Pour preuve, il n'est pas numéroté. Une sorte de one-shot pour faire plaisir à un dessinateur. Malheureusement, quel échec. Le scénario est mal ficelé. Mortimer et Blake ne s'entendent plus, on ne sait pour quelle raison d'ailleurs. Si l'on veut faire un one-shot qui s'éloigne de la série, pourquoi pas .... mais pas au point d'en dénaturer la psychologie même des personnages ce qui mène le lecteur à ne plus s'y retrouver
    Le côté écolo-futuro-alarmiste est ennuyeux.
    Mon seul attrait pour cette BD : comme juriste j'ai fort apprécié les dessins du palais de justice. Pour ca, c'est remarquable.

    clesse Le 28/07/2019 à 15:13:16
    Aspic, détectives de l'étrange - Tome 7 - Le Mystère de la momie blette

    Une bonne série mais je rejoins un commentaire précédent : les dessins sont assez faibles par rapport aux albums précédents. J'ai même du vérifier si l'on n'avait pas changé de dessinateur tellement les personnages, les décors, etc. sont dessinés de manière plus sommaire qu'auparavant. C'est dommage. On a l'impression que l'album a été terminé un peu trop vite.

    clesse Le 01/08/2017 à 18:53:04

    La force du dessin est fantastique. Espérons que ce dessinateur nous livre d'autres ouvrages de cette veine.
    La BD est, comme l'indique l'étiquette sur la couverture, "pour public averti". Et, en effet, même si on ne vire pas du tout dans le porno, cela reste sexuellement explicite. Mais, ce n'est pas là l'intérêt premier de l'histoire. Le scénario est excellent et montre le jeune Thomas changer au fil des pages .... et reste toujours des questions ouvertes quand on a tourné la dernière page : où est Alex ...
    Pour moi, c'est un des meilleurs albums des derniers mois

    clesse Le 31/01/2017 à 19:07:13
    Lucky Luke (vu par...) - Tome 2 - Jolly Jumper ne répond plus

    la critique est acerbe et peu objective. Si, en effet, le scénario est assez peu développé, ce n'est pas là l'intérêt de cette BD mais les gags et le non-sens qui alimente tout l'album. Pour ma part, j'ai passé un très bon moment et ce dès la seconde page. Je vais donc aller machouiller une brindille pour oublier cette mauvaise critique qui ne reflète pas cet album

    clesse Le 05/12/2016 à 12:39:15

    L'avis de Kurdy1207 reflète ce que je pense. Un album "sans plus". J'ajouterai juste deux choses :
    - les couleurs ne sont pas terribles. Il faudrait peut être abandonné la couleur directe car cela commence à "baver" de temps en temps.
    - les scénarii sont assez mauvais ces temps-ci. Et l'on comprend pourquoi Hermann junior ne travaille qu'avec son père finalement

    clesse Le 03/12/2016 à 10:31:16
    (DOC) BDM - Tome 21 - Trésors de la bande dessinée 2017-2018

    Un BDM lamentable. Bien qu'il soit annoncé dès la première page que les collections seraient complètes dès qu'un album est coté, il manque énormément d'albums. Toute l'année 2016 a été oubliée et l'année 2015 l'est en très grande partie. Des cotes deviennent folkloriques, d'autres disparaissent sans raisons aucune, des albums référencés auparavant ne sont plus présent (malgré que la série contiennent des albums cotés), .... Ce BDM ne sert à rien vu qu'il n'est plus encyclopédique et n'est même plus correctement réalisé. Il serait intéressant de l'éditer en plusieurs volumes peut etre : un volume album, un volume spécial tintin, un volume pour le para-BD.