Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2023 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 01/02/2023 à 23:17:30 en 0.0188 sec
si le dessin de Hermann reste intéressant, surtout dans ses nuances de noirs et de gris, les scénarii de son fils deviennent de plus en plus mauvais. (euphémisme). Cet album n'a aucun intérêt et manque cruellement de conviction. Je suis très éloigné de l'avis du précédent commentateur qui trouve le scénario taillé au couteau ... Au contraire, il est d'un ennui mortel. A croire que le seul but est de publier rapidement des albums pour avoir des droits d'auteur. L'achat peut être évité.
Je rejoins l'avis de Yovo. Le cycle aurait été "mieux" bouclé si l'on avait eu juste une page ou deux sur l'époque actuelle, époque qui ouvre le 1er tome. Un peu décevant de n'avoir plus aucune information sur cette partie de l'histoire.
Le dessin reste splendide. Les couleurs magnifiques. Je suis juste un peu surpris du côté un peu trop "fantastique" de la fin. Je voyais une fin plus classique et moins dans le style "Okko". Mais ... j'ai vraiment eu plaisir à lire cet album et attends le second cycle qui répondra certainement aux questions que l'on se pose sur l'histoire qui se déroule au XXIeme.
Très bon album. Je trouve la reprise de mieux en mieux. AU contraire de Mimassa, j'aime le dessin qui nous fait plonger facilement dans les années 50. Le coloriste met bien en valeur le dessin.
Le scénario est bien fait. Zidrou reste LE scénariste du moment. Quel virtuose, et dans tous les genres.
Un très bon album donc et une très bonne reprise de Ric Hochet (qui sur la fin de sa première carrière avec Tibet, ne valais quand même plus tripette !)
Certes, l'album n'entre pas dans la série classique de Blake et Mortimer. Pour preuve, il n'est pas numéroté. Une sorte de one-shot pour faire plaisir à un dessinateur. Malheureusement, quel échec. Le scénario est mal ficelé. Mortimer et Blake ne s'entendent plus, on ne sait pour quelle raison d'ailleurs. Si l'on veut faire un one-shot qui s'éloigne de la série, pourquoi pas .... mais pas au point d'en dénaturer la psychologie même des personnages ce qui mène le lecteur à ne plus s'y retrouver
Le côté écolo-futuro-alarmiste est ennuyeux.
Mon seul attrait pour cette BD : comme juriste j'ai fort apprécié les dessins du palais de justice. Pour ca, c'est remarquable.
Une bonne série mais je rejoins un commentaire précédent : les dessins sont assez faibles par rapport aux albums précédents. J'ai même du vérifier si l'on n'avait pas changé de dessinateur tellement les personnages, les décors, etc. sont dessinés de manière plus sommaire qu'auparavant. C'est dommage. On a l'impression que l'album a été terminé un peu trop vite.
La force du dessin est fantastique. Espérons que ce dessinateur nous livre d'autres ouvrages de cette veine.
La BD est, comme l'indique l'étiquette sur la couverture, "pour public averti". Et, en effet, même si on ne vire pas du tout dans le porno, cela reste sexuellement explicite. Mais, ce n'est pas là l'intérêt premier de l'histoire. Le scénario est excellent et montre le jeune Thomas changer au fil des pages .... et reste toujours des questions ouvertes quand on a tourné la dernière page : où est Alex ...
Pour moi, c'est un des meilleurs albums des derniers mois
la critique est acerbe et peu objective. Si, en effet, le scénario est assez peu développé, ce n'est pas là l'intérêt de cette BD mais les gags et le non-sens qui alimente tout l'album. Pour ma part, j'ai passé un très bon moment et ce dès la seconde page. Je vais donc aller machouiller une brindille pour oublier cette mauvaise critique qui ne reflète pas cet album
L'avis de Kurdy1207 reflète ce que je pense. Un album "sans plus". J'ajouterai juste deux choses :
- les couleurs ne sont pas terribles. Il faudrait peut être abandonné la couleur directe car cela commence à "baver" de temps en temps.
- les scénarii sont assez mauvais ces temps-ci. Et l'on comprend pourquoi Hermann junior ne travaille qu'avec son père finalement
Un BDM lamentable. Bien qu'il soit annoncé dès la première page que les collections seraient complètes dès qu'un album est coté, il manque énormément d'albums. Toute l'année 2016 a été oubliée et l'année 2015 l'est en très grande partie. Des cotes deviennent folkloriques, d'autres disparaissent sans raisons aucune, des albums référencés auparavant ne sont plus présent (malgré que la série contiennent des albums cotés), .... Ce BDM ne sert à rien vu qu'il n'est plus encyclopédique et n'est même plus correctement réalisé. Il serait intéressant de l'éditer en plusieurs volumes peut etre : un volume album, un volume spécial tintin, un volume pour le para-BD.