Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Vik Leroy

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    Vik Leroy Le 01/12/2005 à 14:44:13

    Superman, Red Son, par Mark Millar, Dave Johnson et Killian Plunkett, est une minisérie en 3 épisodes qui n'a rien à voir avec la continuité. En effet, elle s'inscrit dans un esprit "Elseworlds", sorte de "What if" (Et si ?) de chez Marvel. Le synopsys de départ est simple : "Et si Superman s'était crashé en URSS plutôt qu'aux USA ?". Et s'il avait donc été élevé dans un kholkhoze, s'il avait cotoyé Staline ?

    Loin des propagandes politiques auxquelles on pourrait être habitué, le scénariste dépeint l'évolution d'un alien et son influence sur le monde. L'histoire est beaucoup axée sur les relations entre Superman et les autres, sur la psychologie des antagonistes, même si l'action reste présente.

    Cela se passe principalement entre les années 1950-2001, où l'on verra s'affronter Superman, contre bien sûr le brillant Lex Luthor. Superman qui reprendra en mains l'URSS à la mort de Staline.

    On peut aimer ou pas la mise en avant de l'utopie communiste, où Superman arrivera presque à instaurer la paix dans le monde, loin du chômage, de la famine, des guerres, etc. Superman, non corrompu par l'argent, et bien qu'élevé sous un régime stalinien, mais dans une ferme, gardera les principes qui lui tiennent à coeur, aider son prochain, d'où les éternelles questions qui le feront douter de ses actions. Avec une question importante : peut-on forcer les gens à être heureux ?

    On aimera aussi les petits clins d'oeil qui sont faits à l'univers DC existant.

    Globalement, une très bonne histoire à mon avis, avec des dessins corrects. J'avoue que la fin a été surprenante.

    Vik Leroy Le 11/08/2004 à 19:46:48
    1602 - Tome 1 - Complots et maléfices

    La transposition des super-héros dans une autre époque n'est pas une idée nouvelle, l'univers Marvel regorgeant de mondes parallèles. J'ai commencé à lire cette série avec l'oeil brillant, attendant de découvrir du neuf pour finalement me perdre dans une enième vision d'un monde alternatif, même s'il est censé être celui de nos héros, mais dans le passé. Ca c'est le côté négatif.
    Cela dit, la transposition est tout de même assez réussie et on se laisse prendre aux intrigues qui ne manquent pas de multiples rebondissements, ce qui tient le lecteur en haleine.
    De plus, les dessins sont vraiment très bons.