Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Elo22

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    Elo22 Le 16/01/2018 à 16:17:36
    Et toi, quand est-ce que tu t'y mets ? - Tome 1 - Celle qui ne voulait pas d'enfant

    Bonjour,
    J'ai trouvé cette BD vraiment superbe. Elle traite d'un sujet tabou tout en humour. Les dessins sont très sympas également.
    Cette BD ne juge pas négativement les parents (comme le pense la commentatrice Ruya), mais montre qu'il y a des avantages à ne pas avoir d'enfants. Les auteurs ont probablement voulu montrer que la tolérance n'est pas encore là. Cela ne veut pas dire que tout les parents sont comme ça. Il y a des gens qui ont conscience que la vie est un choix. Elles ne jugent pas les gens qui font des enfants, mais montrent qu'il ne faut pas juger ceux qui décident de ne pas en faire. D'ailleurs le personnage du livre Jeanne est amie avec des parents et s'amuse avec l'enfant d'une amie.
    Ruya : Que vous ayez du mal avec ce livre, c'est une chose. Tout les goûts sont différents. Mais écrire, je vous cite "Les raisons évoquée pour ne pas avoir d'enfant sont d'une immaturité d'ado éternel... Comment peut-on se vanter de connaître la vie en choisissant de passer à côté de la plus grande aventure?", c'est faire preuve d'intolérance. Vous dites accepter ceux qui n'en font pas mais vous parlez "de la plus grande aventure", alors qu'elle est différente chez chacun. Soyez ouverte d'esprit. Vous insultez les auteurs en disant "immaturité d'ado éternel". Et vous prétendez ensuite qu'on ne connaît rien à la vie tant qu'on a pas enfanter. Seriez-vous en train de dire que vous connaissez mieux la vie que les autres, parce que vous avez des enfants ?! Qu'on me dise si je me trompe, mais il me semble qu'une mère est censé apprendre à ses enfants ce qu'est le respect d'autrui, la politesse.
    J'aimerais cependant vous remercier sincèrement pour vos commentaires. Ils prouvent qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire pour certaines personnes. En conclusion : Je pense personnellement que ce livre peut nous en apprendre beaucoup. Merci aux auteurs. :D