Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 21/08/2023 à 07:26:11

    J’ai déjà vu une histoire similaire sur un peuple qui vit en harmonie sur un arbre géant. Cela ressemble d’ailleurs au premier film « Avatar » de James Cameron avec cet arbre monde.

    Il est question d’une maladie incurable qui touche l’arbre en créant la désolation avec des branches mortes. Il va y avoir une expédition de secours composé d’un sourcier afin de pouvoir trouver une solution.

    La scène d’ouverture sur le massacre du peuple de notre héros Pierig par une autre tribu est totalement inutile dans le contexte général de cette fin de monde forestier. Cela décrédibilise sérieusement le propos. Par la suite, il faudra s’accrocher pour suivre ce récit aux multiples péripéties. Après c’est vrai, que cela se fluidifie un peu ce qui rend la lecture plus avenante.

    Le final m’a un peu déplu dans une réflexion « tout ça pour ça ». Reste néanmoins un magnifique graphisme qui met en valeur des paysages magnifiques sur le monde de la forêt. On est très vite dépaysé dans un contexte de nature nourricière de toute forme de vie. Bref, c’est un univers plutôt intéressant. Et puis, en bonus, une très jolie couverture, laquelle donne l’envie d’évasion.

    Une BD végétale qu’il convient sans doute de découvrir pour son côté innovant. A noter qu’il faut alors aimer la science-fiction et la fantasy.