Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Blue Bird Le 21/03/2022 à 21:33:56

    Le manga historique en noir et blanc Butterfly Beast 2 tome 1et 2 (2022- éditions Mangetsu) de la magaka Yuka Nagate (Scénario et Dessin) nous content qu’en 1635, c’est-à-dire au début de l’ère Edo, les guerriers de l’ombre, les Shinobis, n’ont plus leur place dans la société. Ochô, geisha le jour et chasseresse la nuit, les traque et les tue.
    Qui est Yuka Nagate ? Auteure complète japonaise, elle débute sa carrière en 1995 dans le Weekly Shonen Magazine. Elle s’occupe du personnage Ochô et réédite ses mangas qui content ses aventures. Ce qui permet de poser la question de l’importance des femmes dans l’industrie japonaise des BD.
    Dans un noir et blanc beau et classique pour les architectures et beau dans sa représentation des personnages (Ochô est magnifique), l’Auteure nous montre la violence et les viols de façon assez crûe dans cet univers.
    Les histoires sont complexes et nous montrent les différentes divisions de la société en ces temps-là et des guerriers japonais.
    Nous avons donc là, une œuvre qui se construit et qui est très intéressante.
    A lire.