Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 06/03/2022 à 08:48:01

    Notre héros, un jeune garçon venant de terminer ses études universitaires, se lance dans la vie active au sein d'une grande entreprise. Il se rendra compte qu'il sera vite exploité en travaillant jour et nuit sans relâche. Il était empli de rêves et d'espoir mais il déchantera très vite. Bienvenue dans la société esclavagiste de type capitaliste japonaise !

    J'ai beaucoup aimé ce titre très étonnant car il est la métaphore que le monde du travail peut nous transformer en véritable zombie. Une autre lecture serait de considérer qu'il ne faut pas tout sacrifier pour son travail et apprendre à vivre des choses simples car le temps peut nous appeler à manquer par la suite.

    Cela me fait penser à une personne de mon entourage qui a beaucoup travailler et qui voulait enfin profiter de son temps libre mais voilà qu'est arrivé le COVID et les confinements à répétition. Même schéma dans notre manga où notre héros est confronté à une apocalypse zombie. La vie n'est plus pareille sous la contrainte où l'on risque sa vie à fréquenter certains endroits.

    Cela ne sera pas un manga survival game comme les autres car il introduit nettement le thème de son rapport avec le travail. Le remède au burn out ? Une apocalypse zombie !

    C'est parfois drôle mais la situation est réellement dramatique. Il y a alors parfois le désespoir qui s'installe. J'ai bien aimé cette ambivalence continuelle au cours de ce récit. Cependant, la tragédie est vue comme une bénédiction par notre héros au contraire de tout les autres personnages.

    Le graphisme fait dans le genre dynamique et il est assez expressif. On s'attachera d'ailleurs très vite à notre héros sympathique.

    Au final, une satire sociale originale du monde du travail qui mérite lecture.