Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    sebastien01 Le 16/07/2021 à 10:39:07

    Je ne connaissais ni le terme, ni la pratique du "shangaïage" – qui consistait à kidnapper une personne, fût-elle ou non marin, et à la faire embarquer de force comme main d’œuvre sur un navire, fût-il ou non en partance pour Shanghai – et j’ai donc mis un petit moment à comprendre le titre de cet album. Mais, à l’exception de cette légère incompréhension, il s’agit d’une très belle découverte (Shanghai Red 2019, #1-5).

    Cette histoire suit le retour à Portland de Molly, dit Red en raison de sa rousseur, "shangaïée" et avide de vengeance après une dernière traversée du Pacifique au cours de laquelle elle a subi de multiples épreuves et dont elle parait sortir traumatisée. Partant à la recherche de ceux qui l’ont kidnappé, elle se lance dans un terrible cycle de violence.
    Au-delà de l’héroïne badass qui joue facilement du flingue ou du couteau, l’intrigue de Christopher Sebela s’attache à l’identité de Red. Celle-ci répond en effet également au nom de Jack depuis qu’elle a pris l’habitude d’opter pour une apparence masculine afin d’exercer des métiers réservés aux hommes et ainsi subvenir aux besoins de sa famille. L’histoire effleure en cela le sujet de la transidentité, notamment à la fin où l’héroïne conserve son prénom et son apparence masculine une fois sa quête achevée, sans pour autant que ce ne soit trop marqué.

    Bref, c’est un comics plutôt sombre, une longue et sanglante vengeance, superbement illustrée par Josh Hixson dont le trait brut, gras et très encré me fait penser à Sean Phillips. Le registre du polar lui conviendrait parfaitement.