Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 23/05/2023 à 07:29:50

    T’es où ? Je ne suis pas là. Cela me rappelle une célèbre chanson de Vianney qui a d’ailleurs fait démarrer sa carrière.

    Pour autant, cette œuvre n’a rien à voir avec cette chanson puisqu’on va se concentrer sur une jeune femme qui a fort à faire avec ses parents vieillissants. Il est question de maladie, de perte de mémoire, de difficultés de vie. Il est surtout question d’une femme qui a envie de vivre et qui prend des photos pour capturer l’instant et se sentir ainsi encore plus vivante.

    Les images minimalistes ainsi que l’ambiance sont assez plombantes. Bref, cela ne respire pas la joie de vivre bien au contraire. Tout transpire la mélancolie et la dépression.

    Bon, les œuvres déprimantes existent et peuvent valoir le coup. Cela ne sera pas le cas de celle-ci en particulier. Il y a en effet une narration fort pesante qui n’apporte rien d’original. Le propos est d’ailleurs assez confus. Bref, on n’arrive pas à s’intéresser à ces personnages trop statiques qui évoluent dans une vie triste et monotone.

    Au final, je me suis vite ennuyer à cette lecture qui passe à un rythme assez lancinant. Sitôt terminé, sitôt oublié. On peut passer à autre chose de plus sympathique le cas échéant. Cependant, on peut à l’inverse essayer de décortiquer le sens de ce récit intimiste afin d’en saisir toutes les nuances. A vous de choisir.