Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    coyote5 Le 14/04/2005 à 13:35:30

    Bon, comment dire. C'est à lire, c'est agréable, c'est divertissant... hum, rafraichissant.
    En fait, le scénario ne "casse pas trois pattes à un canard". Un monde Post-apocalyptique ravagé par des pluies continuelles et où les humains tentent de survivre (en se tapant joyeusement sur la tête...)
    Et au milieu de tout ça, un élu, censé mener à bien une quête pour accomplir une prophétie qui ramenera aux hommes la "lumière"... une bande de "bras cassés" l'accompagnent pour qu'il mène à bien son périple et, evidement, des opposants, qui feront tout pour que la quête échoue, pourquoi? On sais pas (mais j'espère qu'on saura bientôt....)
    Bref, malgré un scénario bateau, cette bd reste sympathique à lire, et les dessins vont de trés trés bons à franchement médiocre selon les cases...
    Je ne suis pas convaincue par ce premier album, et attend avec impatience la suite pour pouvoir me prononcer plus avant... Et comme c'est en trois tomes...

    Christophe C. Le 09/07/2003 à 23:10:44

    Je dois dire qu'il s'agit ici d'une bonne surprise. On a un scénario qui tiens bien la route avec une possibilité d'évolution plus que prométeuse. Pour ce premier album cette histoire assez classique il faut bien l'avoué est mené de manière plutôt intéressante avec des personnages bien développés. Le héro est quelqu'un de déterminé à jouer son rôle jusqu'au bout quoi qu'il en coute. Il peu de prime abord paraître très sensible ce qui est mis en exergue dans les scènes avec sa fille qui sait le rendre attachant mais il sait être aussi déterminé tétue. Il ne fuit pas ses responsabilité et est prêt à aller jusqu'au bout de sa mission même si celà doit lui couter la vie. De plus le personnage de la petite fille aveugle qui joue du violon apporte à cette oeuvre pleine d'action une petite touche de poésie. Sa cécité lui permet d'avoir une "vision" assez relative et différente des choses par rapport aux autres et bien souvent elle sait aller au delà des apparences et trouver la véritée là ou d'autres s'arrêtes à ces apparences.

    Le dessin est très réussi avec eut être commedéfaut des couleurs assez flashi alors que les personnages évoluent dans un monde sombre que seul les éclairs illuminent.

    Bref un album très bien qui m'a fait passé un bon moment, vivement la suite.