Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 24/05/2022 à 08:15:07

    Le dîner de Noël possède la particularité de se produire dans ma belle ville cosmopolite de Strasbourg qui est la capitale proclamée de Noël. Cela tombe bien pour un dîner en famille le soir du réveillon. Il s'agit pour la matriarche de la famille de réunir l'ensemble de ses enfants qui se sont désunis depuis la mort du regretté père.

    J'ai bien aimé la case constituant l'hommage aux victimes des attentats du 11 décembre 2018 qui ont meurtri à tout jamais ma ville. On aura toujours une pensée pour eux. Cependant, le thème essentiel est celui du rassemblement autour d'un bon dîner en famille dans une ambiance qui se veut agréable. C'est parfois difficile car tout peut arriver.

    Par contre, il y a une multiplication des personnages et de différentes intrigues qui n'apportent rien à l'ensemble. Cela fait un peu une BD dont le scénario se disperse inutilement. Mais bon, les BD dite chorales semblent être à la mode.

    Au niveau du dessin, j'ai reconnu certains endroits de Strasbourg avec cette architecture à la fois gothique et moderne mais pas d'autres comme par exemple un marché couvert qui est simplement imaginé par l'auteur italien. Le trait demeure foin et léger malgré quelques côtés caricaturaux. Il y a surtout une élégante couleur aux aquarelles qui fait véritablement effet. On ressent la magie de Noël dans un élan de fraternité et d'amour. Un bon point également pour l'audace de certaines pages comme ce plan aérien au-dessus de l'appartement d'Agnès.

    Je retiens tout de même l'esprit de Noël qui est le partage en famille d'une fête intemporelle. C'est certainement à lire et à découvrir pendant cette période si particulière dans l'année. On oublie tous nos malheurs dans ces moments précieux de partage.