Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 25/10/2020 à 10:54:06

    Moriarty était connu pour être l’ennemi de Sherlock Holmes. Depuis la fameuse série TV diffusée dans les années 2010, ce personnage a prit une place à part avec une nouvelle envergure. Il est devenu l’emblème du vrai méchant. Pas moins de trois titres ont été consacrés à Moriarty en l’espace de quelques mois. C’est dire !

    L’originalité de ce présent manga est de nous le dépeindre d’une autre manière plus humaine et plus sociale quant à ses motivations profondes. Il est adopté par une famille de la noblesse anglaise en pleine ère victorienne. Il est alors question d’inégalité sociale et de luttes pour casser cet affreux modèle. On arrive presque à aimer Moriarty dans le combat qu’il mène. C’est presque un gilet jaune ou un Robin des bois. L’affreux Sherlock Holmes représentant l’ordre n’a qu’à bien se tenir !

    J’avoue avoir apprécié cette originalité même si parfois, on retombe dans les travers du manga populaire et ses affreuses mimiques ou familiarités. Jusqu'où peut-on aller pour la bonne cause ?