Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 03/09/2020 à 17:41:23

    Tout le monde sait que les miracles n’existent pas. Cependant, certains voudraient nous y faire croire pour alimenter la foi dans la religion. C’est l’éternel débat entre les choses divines et la science qui ne peut pas tout expliquer. Personnellement, je n’ai jamais vu de corps en lévitation quand je prends le tramway le matin. Effectivement, j’ai déjà vu cela dans un spectacle de magie.

    Pour faire fonctionner son commerce très lucratif, le Vatican aime reconnaître les miracles. Cependant, l’état religieux a engagé deux prêtres enquêteurs qui doivent vérifier la véracité du miracle. Ainsi, on peut trouver des bonnes sœurs qui sont enceintes sans avoir fait l’amour. C’est ce qu'on appelle l’immaculée conception. On peut y croire ou pas. De mon point de vue, j’opte plutôt pour un moine coquin qui viendrait se glisser dans leur couche la nuit tombée à moins que celui soit dans l’isoloir d’un prétoire où l’on confesse ses nombreux pêchés.

    L’idée est très bonne en soi mais le développement est malheureusement pas aussi réussi car finalement, l’auteur penche plutôt pour le côté fantastique avec la lutte contre les démons qui prennent possession de nos corps dans des lieux saints. On apprendra tout de même des choses assez intéressantes sur les institutions de l’Eglise et ce fameux service peu ordinaire. C’est vrai qu’il faut un peu de vocation pour pratiquer des exorcismes.

    A noter que cette série est un véritable succès au Japon en raison de son thème et que cela se décline en anime.