Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Shaddam4 Le 29/08/2019 à 11:43:11

    Nous retrouvons Talli et sa troupe de guerriers mal assortis dans un second volume qui fleure bon l'action et se présente essentiellement comme une confrontation avec une entité démoniaque increvable appelée "le roi de la forêt": une sorte de loup géant corrompu qui nous rappelle celui du récent Nils mais on imagine que les références de l'auteur se tournent plutôt du côté des sangliers de Princesse Mononoké. Je dois dire que si le premier tome m'avais plutôt accroché avec le développement d'un univers intéressant avec cette guerre ancienne et ses invocatrices capables de faire apparaître des créatures géantes extrêmement puissantes (l'atmosphère rappelle par moment le comic Monstress), la linéarité de ce volume, si elle apporte de nouveaux personnages, m'interroge pour une série prévue assez courte. L'histoire n'ayant pas avancé (hormis pour Lélo et Alan) dans la compréhension des personnages, on se demande comment Sourya va boucler son affaire en un unique volume. Les séquences d'actions sont toutefois maîtrisées et assez efficaces alors que les paysages de montagne enneigée et de la tour de garde sont assez inspirants. Pour une création originale d'un jeune auteur la série est honnête. On n'a pas la déception d'un Nils mais cela reste bien moins efficace qu'un Radiant (d'un auteur qui a beaucoup plus de bouteille). J'imagine que la collaboration de Sourya avec un scénariste chevronné sur un album complet lui aurait été profitable avant de se lancer seul, ses collaborations sur les collectifs Doggybags et Midnight tales restant sur de petits formats.

    Lire sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2019/08/24/sushi-baggles-13-2

    Shaddam4 Le 21/01/2019 à 14:34:50

    Sorti début 2018, ce nouveau manga français d'Ankama est dû à l'auteur Sourya qui a déjà officié sur d'autres albums de l'éditeur (la série spin-off de Freak's Squeele "Rouge" notamment). C'est là son premier album en solo et je dois dire que dans cette histoire de fantasy relativement classique il s'en sort très bien que ce soit niveau dessin ou scénario. Le style graphique rappelle un peu l'école Miazaky et le design des personnages est plutôt réussi (hormis, chose étonnante... Talli, le personnage principal qui est étrangement hautain et peu sympathique, c'est peut-être volontaire, nous verrons par la suite...). Sans être dans le virtuose, on a un dessin plus que correcte et des personnages typiques du genre manga (le jeune rappelle pas mal le héros de Radiant). Nous suivons donc Talli et son chevalier servant, pourchassés par une horde de guerriers redoutables. Ce premier volume prend donc l'apparence d'une course-poursuite, d'une fuite de l'héroïne et ses amis de circonstance, un bandit repenti et son mystérieux compagnon, aussi mutique que rapide et redoutable au combat à l'épée. La progression dramatique est très carrée, régulière et nous fait découvrir ce monde mythologique en même temps que les différents groupes de personnages qui vont interagir avec les héros, laissant envisager un background assez touffu. L'auteur indique dès le début qu'il a souhaité dans ce manga reprendre les thèmes et structure des RPG des consoles de jeux japonais. On aura donc droit à des chevaliers, magiciens et monstres. Ce volume se clôt avec des révélations alléchantes qui donnent envie de lire la suite.

    Talli est une bonne découverte et pour le petit lecteur de manga que je suis je dirais qu'on est dans la lignée d'un Radiant, à savoir un manga de grande qualité sur une base classique japonaise mais réintégré à la culture et aux codes européens.

    Lire sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2019/01/19/sushibaggles8