Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 03/09/2020 à 19:48:32

    Ce manga se situe dans la ligne des mangas culinaires et plus précisément ceux réservés aux vins. On a droit au mélange entre Les Gouttes de Dieu et le fameux Châteaux Bordeaux (même si ce dernier titre n’est pas un manga).

    Les facilités scénaristiques sont tout de suite assez voyantes ce qui peut être pénible et frustrant pour un lecteur aguerri. La scène d’ouverture avec le tragique accident d’avion des parents en est d’ailleurs la parfaite illustration. Malheureusement, il y aura par la suite une succession de situations invraisemblables.

    Si par exemple, j’héritais d’une fortune colossale issue d’une société, je ne propose pas au directeur financier de lui léguer toutes mes actions de l’entreprise en échange du développement personnel d’un département qu’il comptait fermer pour des raisons de mauvaise rentabilité économique. C’est l’actionnaire principal le décideur surtout quand on est l’héritière de quelqu’un qui a fondé la renommée d’un groupe viticole. L’héritière se met volontairement en danger pour prouver qu’elle est digne de poursuivre l’œuvre de son père. On sait que les bons sentiments naïfs sont toujours gagnants dans ce type d’aventure.

    Le déroulé est assez classique avec des passages où l’on explique comment tailler la vigne correctement ou reconnaitre le gout du vin. Fort heureusement, c’est un manga court composé de deux titres seulement. Je pense qu’en cas de succès de celui-ci, c’est appelé à se développer.

    Ce n’est pas un titre qui est mauvais en soi bien au contraire. Cela se situe dans la mouvance et l’air du temps de la production actuelle. Il n’innove pas vraiment mais procure une agréable lecture. Le peuple ne demande rien de plus. Il faut aimer ces caractères trempés de gens qui ont de la détermination pour réussir leur entreprise. Ne rien lâcher !