Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 22/12/2020 à 13:54:05

    J’ai un peu de mal avec les récits sans dialogue. Il faut deviner le sens de chaque case et on peut se perdre dans l’interprétation. Il faut dire que ce genre de lecture ne me réussit pas. Pourtant, j’avais classé culte une BD comme Pinocchio (Winshluss). Pour moi, cela reste la référence de ce genre de BD muette.

    Au niveau du dessin, c’est presque la perfection. J’ai réellement adoré cette façon de dessiner, de mettre en relief les images pourtant statique et répétitive. Il y a des nuances de couleur dans cette espèce de carte à gratter. C’est étrange et très original. Je n’avais jamais vu cela. Le dessin mérite les 4,5 étoiles car c’est d’une beauté sidérale. On est assez proche d’un style vu dans Là où vont nos pères.

    Oui, c’est réellement dommage. A quoi bon, briller dans le graphisme si le reste ne suit pas. La compréhension de cette œuvre m’a fait totalement défaut. A noter également que nous sommes dans une oeuvre qui ne ressemble pas du tout à un manga et c’est pourtant réalisé par une chinoise.

    C’est une fable un peu écologiste dont le thème semble être la protection de la nature face à l’industrialisation de nos sociétés. Une feuille d’arbre assez lumineuse en est le point central. J’ai quand même réussi à comprendre certaines choses. L’honneur est sauf.