Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    docteur fil Le 24/02/2017 à 17:23:51

    Après la lecture de ce tome 2, impression d'inachevé.
    Les idées de base étaient bonnes mais le scénario donne une impression globale de brouillon qu'il aurait fallu affiner.
    De plus, les dessins de Merwan n'arrangent rien : les personnages sont difficiles à identifier, ce qui rend la lecture très pénible. Et je ne parle pas de l'argot et du mélange des langues...
    Une belle initiative ratée. Dommage !

    thieuthieu79 Le 25/09/2016 à 12:37:53

    Dans l'ensemble je suis plutôt déçu par cet album. L'histoire globale est intéressante et la fin nous donne envie de lire la suite. Mais par contre au niveau du texte et des dialogues c'est une horreur. Un mélange de pur français, de langage banlieusard et de mots typiquement Turc et non traduits sauf à la toute fin de l'album ( pourquoi ne pas l'avoir fait tout au long de l'album ? ) L’ensemble se lit donc très mal, au point de devoir lire et relire certaines planches pour déchiffrer et comprendre. Les dessins à l'aquarelle sont par moments très fouillis et très sombres ce qui oblige le lecteur a s’arrêter longuement sur certaines cases pour bien comprendre. Les couleurs elles aussi sont très sombres mais correspondent à l'ambiance très noire et pesante voulue par l'auteur. L'ensemble tient la route mais ne m'a pas du tout emballé à tel point que je ne sais pas si j’achèterai le second tome de ce diptyque...