Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 30/08/2020 à 20:18:50

    On critique souvent nos gouvernants en les traitant d’incapables par exemple si ce n’est de mots plus méchants. La classe politique n’a pas une bonne image dans l’opinion politique populaire. Pour les médias, c’est tout autre chose car ils peuvent toujours mettre l’accent sur un homme qui se révèle souvent une baudruche préfabriquée qu’un véritable phénomène de société. Pour le reste, lorsqu’on occupe le rôle de premier Ministre d’une grande nation, on vit surtout la solitude du pouvoir.

    Au vu de la couverture, j’avais peur d’un récit à base de lycéenne ayant des supers pouvoirs ou tombant désespérément amoureuse. Ouf, on l’a échappé belle. Ce récit s’avère assez passionnant sur un thème très peu exploitée. Il fallait le faire pour un ange de s’intéresser à un homme politique. On apprendra que ce ne sont pas tous des démons. J’aime bien l’expression « tous pourri » qui fait surtout pilier de comptoir.

    Le registre reste tout de même celui du fantastique avec une organisation assez détaillé et original du ciel, du purgatoire et de l’enfer. On ne peut s’empêcher de penser à certains politiques français qui sont rejetés par la population en faisant un parallèle qui ne sera pas forcément douteux.

    Ma véritable note serait plutôt un 3.5 étoiles en attendant la suite si elle se révèle toujours aussi efficace. Je mets 4 étoiles car c’est une note que j’accorde assez rarement à un manga dont ma moyenne doit frôler sans doute les 2 étoiles. Cette série sort incontestablement du lot. Elle doit encore prouver tout son potentiel. Au bout de trois tomes, on peut néanmoins déjà dire que c'est une réussite.