Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 03/09/2021 à 15:50:25

    L'auteur nous conte l'insousciance de l'adolescence entre le vertige des premiers alcools, la musique omniprésente et les premiers émois amoureux aux abord d'un lac dans une ambiance estivale.
    De l'authenticité pure pour un moment de nostalgie dans un âge où l'on met un terme à l'enfance pour passer à celui d'adulte.

    Là encore, c'est une première oeuvre qui semble faire dans la délicatesse pour traiter le sujet mais qui est malheureusement d'un ennui mortel. L'auteur a été graphiste à la Cinémathèque de Lyon puis réalisateur de courts-métrages. Il a été nourri de ses expériences antérieures avec le cinéma de Renoir et d'Antonioni.

    Bref, le genre de cinéma où il y a des scènes purement contemplatives mais traitées au millimètre près pour faire ressortir une espèce de sensibilité qui pourra combler les attentes d'un public pseudo-intellectuel. Je ne suis guère attiré par ce genre de traitement trop furtif.