Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 18/06/2023 à 09:32:06

    Il faut se rendre à l'évidence que la BD, ce n'est pas que du bonheur, de la qualité et de la satisfaction. Loin s'en faut ! Je me réjouis qu'il existe un site comme BD Gest pour nous permettre d'émettre des avis qui ne sont pas forcément positifs et baigné dans la béatitude afin de faire le tri dans cette multitude d’œuvre.

    Pour le reste, la majorité des sites encensent les différentes BD sans faire la distinction parfois nécessaire pour bien orienter. Or, j'ai bien peur que vous soyez dégoutté à tout jamais de la BD en commençant par cette « œuvre ».

    C'est muet au départ et très naïf. Quand vient les dialogues, cela fait un peu bizarre comme un cheveu sur la soupe. On suivra la vie d'un homme boule qui a un ami carré genre boîte à clown. Bref, l'humour est burlesque et tombe souvent à plat.

    Par ailleurs, c'est également sur un mode bichromique entre le rouge et le marron ce qui confère un charme désuet à cette œuvre. Le style est beaucoup trop épuré à mon humble goût. Pour le reste, je n'ai pas été emballé par ce récit qui manque de saveur.

    Du même auteur canadien, « les rois du pétrole » m'avait fait le même effet.