Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Arkadi Le 16/02/2024 à 00:00:58

    quatrième album est la succession de trois scénettes n'ayant ni queue, ni tête entre elles. Explication: Dans la 1ère, il y a les acolytes de Warlord ( Maria qui ne sert rien à part être canon tout plein dans sa tenue sexy olé olé et Machiste qui ne sert à rien non plus à part être le renoi de service, dans les années 80 il le fallait mais aussi canon et sexy et qui sert à rien tout pareil) . Il se passe un truc bizarre avec un monstre/elfe puis il y a le seconde scénette ou les 2 comparses disparaissent. Pourquoi ? On sait pas. Mais Warlord, il est triste et il boit de tristesse à cause de ça. Bon il y a encore une histoire avec une fille en détresse presque nue. Et puis il y a la 3ème, qui est d'une sorte de philosophie à la comics book....
    Artima, à l'époque c'était comme ça. On publie sans respect de l'oeuvre et de sa continuité et du lecteur, forcément. Et en plus, on ressent la censure, partout, dans les cases et les planches.
    Alors, forcément, Warlord c'était juste sympa avant et, dans cet album, c'est totalement insipide. Tristoune...

    Arkadi Le 13/02/2024 à 12:51:14

    Il dessine bien Mike. Il va vite et évite les paysages mais les corps et leurs mouvements, les visages et leurs détails ainsi que les costumes, il est doué le Mike.
    Après ça va vite, tellement vite. Warlord retourne sur terre, combat un dieu de plâtre et la CIA puis retourne en Skartaris avec une petite poulette russe canon et qui part avec lui, parce que bon, il y a la CIA et elle est communiste. Et ça suffit pour repartir ensemble par lé métro ( Evidemment et on sait pas pourquoi la sortie du tunnel explose et Warlord ne pourra plus rentrer)
    Alors Maria ( la russe se nomme Maria) doit se changer parce qu'elle n'est pas locale question habit et devient une bombasse atomiquasse dans une tenue olé olé mais ça fait couleur locale vu qu'elles sont toutes comme ça en Sirtakis.
    bref, entretemps ils retrouve un copain à qu'ils coupent la main pour pas qu'il devienne méchant tout plein, puis il y a une cité céleste avec des robots qu'ils détruiront en 5 planches montre en main.
    Un album rigolo qui sent bon les années 80 et les comics sans prétentions qui zieutent du côté de Conan mais aussi de Flash Gordon et l'Age de cristal.

    Arkadi Le 06/02/2024 à 22:31:39

    Suite du 1....Normal me diriez vous? Pas forcement. Artima s'en battait les steaks à l'époque de la chronologie de l'histoire. Alors on lisait sans comprendre les enjeux. Mais là non alors on profite.
    Mike Grell dessine toujours aussi bien. Bon on sent qu'il produit beaucoup et vite donc il privilégie les visages et les corps et assez peu les paysages. Mais le taf est fait et on en demandait pas d'avantage en 80. On savait que ces publications étaient comme des Fumettis à l'italienne.

    Et après il y a l'histoire et ça va vite et trop vite comme toujours. Mike doit tout rentrer en 20 pages et c'est pas facile. Et puis rentrer quoi? Mike n'est pas un créateur mais copie allégrement du côté de la planète des singes avec Charlton. Il copie pas à l'aveugle. Il transforme et le fait à sa sauce mais tout est pareil jusqu'à même la fin ou Charlton crie " Ils l'ont fait sauter leur bombe!!!" Et ben Morgan, notre Conan blanc, est dans la même posture.

    Alors pourquoi j'aime autant? Pour tout ça justement. J'ai les même références. Je suis un vieux con de 50 ans et on est pas si nombreux que ça à avoir les mêmes références. Warlord c'est comme une machine à remonter le temps.

    Arkadi Le 03/02/2024 à 22:26:38

    1981...
    Du côté d'Artemi et d'Aredit, les héros classiques beaux comme des princes, baraqués comme des camions SAVIEM. Des gars tout comme CONAN mais sans sa barbarie et son taiseux . Des CONANS édulcorés, tout blancs, tout lisses et tout pétries des dernières références cinémas du moment de l'époque et, hop, ça se lit avec la plaisir de l'ado.
    Et j'aime bien WARLORD. Tellement que j'ai tout les albums de l'époque dans ma bibliothèque.
    Ici est raconté l'arrivée de l'américain pilote de chasse dans le monde de Skartaris au centre de la terre. Et tout y est. Les films de dinosaure de l'époque, les films de guerre froide et d'aviation mais aussi il y a du Spartacus la dedans (et pas qu'un peu) et puis de la sorcellerie. Tout ça est mélangé à la v'là que je t'pousse. Les situations vont si vite qu'on ne ressent rien du tout. Même que le gros méchant, on le voit que sur deux ou trois cases.
    Mike Grell fait de belles planches. Les filles sont jolies (princesses en péril bien sur et un peu guerrières parfois et dénudées tout le temps).
    Ici on raconte la genèse du pourquoi du comment. Bon rien de neuf au soleil mais c'est agréable.
    Parce que c'est plus tard que ça prend de la dimension. Enfin peut être...je ne sais plus. Je vais relire tout ça et je reviens.