ancollin Le 07/12/2017 à 17:59:52

Très bon comics!!!!
    Présentant la première histoire des vengeurs composer de: HULK , IRON-MAN , THOR , ANT-MAN et la GUÈPE et la première histoire des X-MEN ainsi que l'origine des gardiens .

zemartinus Le 03/09/2007 à 23:32:44

Cet album regroupe le mythique combat titanesque opposant Thor au Surfer
    d'Argent, et un combat certes moins impressionant mais tout aussi exaltant
    qui cette fois-ci met aux prises l'Arraignée et le Caïd.

Le premier des deux récits reste pour moi le plus intéressant. "Je me suis
    régalé en mêlant la linguistique asgardienne de Thor à la grammaire
    galactique du Surfer!" nous révèle Stan Lee. Eh bien on se régale nous aussi!

"Rien ne peut atteindre celui qui chevauche les météores et qui a connu la
    chaleur de milliers de soleils". Sublime réplique!

CSC Le 16/08/2005 à 14:44:00

Ce numéro de SSO est entièrement consacré à Jack Kirby, décédé en février 1994.
    Dans ce numéro nous pouvons lire 3 histoires dessinées par Kirby.

Un épisode des 4 Fantastiques ( Fantastic Four King Size n° 5), 30 pages où l’on peut croiser entre autre Psychoman dans le rôle du méchant de service, les Inhumains au grand complet et en guest star : T’challa alias la Panthère Noire.
    N’étant pas un grand fan des FF je dois bien reconnaître qu’il s’agit d’un épisode bien rythmé et très bien ficelé qui se lit avec plaisir, avec une surprise de taille pour les fans de l’époque. En effet, on apprend que Jane (Susan) attends un heureux événement (Ce qui renforce davantage ma certitude que les FF sont l’expression de la gentille famille américaine idéale dans le monde fantastique des super-héros).

La deuxième histoire présentée est un épisode des X-men (n°9) où notre équipe 1ère génération affronte un vilain du nom de Lucifer qui comme tout super vilain qui se respecte a un super plan pour détruire le monde. Vous avez une impression de déjà vu ? c’est sans compter l’apparition inopportune des Vengeurs, en coup de vent ( 5 pages sur 20, ça fait court). Somme toute, un épisode un peu décousu et assez moyen. Dommage.

La 3ème histoire, elle par contre, vaut le déplacement. Le Surfeur d’Argent, épisode 27. Episode contenant les célèbres Splash Pages ( 1 dessin pour 1 page) qui même 40 après conservent leur beauté graphique ( il suffit de regarder le Surfeur survolant la ville ou surgissant de la main de Galactus pour apprécier le talent de Kirby).

Ajoutez un dossier spécial sur Jack Kirby, sa vie / son œuvre, et vous aurez un incontournable S.S.O. Il faut noter l’absence de fiches Marvel dans ce numéro de 80 pages, donc pour ceux qui recherchent les SSO pour les fiches de super-héros, pas la peine de vous acharner et passez au numéro suivant.

CSC

épervier Le 06/08/2005 à 17:26:12

Il s'agit du premier numéro d'une série qui deviendra culte pour les mordus des super-héros de LUG. Il s'agissait d'expliquer aux fans l'origine des pouvoirs des héros (et des vilains) du monde fantastique créé par LEE. Toutefois, cette série se perdra quelques teps plus tard dans les méandres de la comercialisation et finira par mourrir de sa belle mort. D'autant plus triste que la jeune génération de fans actuelle est obligée de se replonger dans les série "rétrospectives" pour piger l'origine de ses héros.

speedy Le 06/12/2004 à 12:05:59

Au moins ici pas de surprise : on sait en se procurant la revue que l'on va découvrir les origines de nos sup héros préférés, donc que cela sera des ré-éditions (ou parfois des inédits) d'anciens épisodes.

Le + de cette revue ce sont les commentaires de STAN LEE plein d'humour et de précision (au moins dans les premiers numéros.). On apprend ainsi que JACK KIRBY avait dessiné le premier épisode de l'ARAIGNEE mais que STAN l'avait jeté à la poubelle car le héros était trop parfait !!!

L'ARAIGNEE Scénar : STAN LEE Dessin : STEVE DITKO

Le premier épisode diffusé dans la série AMAZING FANTASY. C'est un format histoire autonome au départ prévu sans suite et cela se ressent. Par contre c'est là qu'on se dit que le film est trés fidèle à l'historie originale

HULK Scénar : STAN LEE Dessin : JACK KIRBY

Là par contre on sent qu'une histoire se met en place pour durer. Au bout de deux transformations, LE TITAN VERT rencontre son premier sup'vilain : LA GARGOUILLE !! Ca parait un peu vieillot de nos jours.
    A noter que HULK était au départ une sorte de loup-garou : le Dr BANNER ne se transformait que la nuit.

HULK Scénar : STAN LEE Desssin : HERB TRIMPE

Un épisode de 1969 dans lequel HULK se frotte à NAMOR !! HERB TRIMPE n'est vraiment pas resté dans les annales comme dessinateur MARVEL !!