Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - speedy

Visualiser les 164 avis postés dans la bedetheque
    speedy Le 25/09/2006 à 16:44:51
    Spidey - Tome 45 - Spidey 45

    X-MEN : Réédition de l'épisode diffusé dans STRANGE 29


    ARAIGNEE / OISEAU MOQUEUR Scénar : STEVE GRANT Dessins : JIMMY JAMES

    Un MARVEL TEAM UP, fait inhabituel plutot diffusé dans SPECIAL STRANGE habituellement. L'intringue nous fait découvrir OISEAU MOQUEUR ex-agent du SHIEL qui tente de contacter NICK FURY, pour le tuer d'aprés DELANDAN un super agent qui demande l'aide de l'ARAIGNEE. Les dessins du TISSEUR sont sympa, le reste moyen et l'intrigue se laisse lire jusqu'à un dénouement dramatique qui augure du pauvre sort que MARVEL réservera à OISEAU MOQUEUR.


    ET SI... Scénar : PETER GILLIS Dessins : PAT BRODERICK

    Une question intelligente ET SI BEN PARKER n'était pas mort pour un traitement scénaristique et visuel ridicule !!!! (L'ARAIGNEE agent des super héros !!!)

    speedy Le 22/09/2006 à 14:00:33
    Titans - Tome 57 - Titans 57

    LA GUERRE DES ETOILES : Scénar : David MICHELINE Dessins : WALTER SIMONSON

    LANDO CALRISSIAN retourne sur BESTINE (la station orbitale lui appartenant dans le film L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE) pour la découvrir abandonnée où seul erre son cyborg LOBOT complétement déréglé ! Un épisode un peu hors série où l'on est content de revoir des endroits du film comme BESTINE et la fameuse machine qui a congelé HAN SOLO !


    POWER MAN & HELLSTROM Scnénar : JM DE MATTEIS / Dessins : BOB HALL

    Un MARVEL TEAM UP placé là en attente d'une nouvelle série. C'est assez frais et sympa où nos deux héros asseez antogonistes luttent face à un démon nommé SATANIK.


    MIKROS Scénar + dessins : JEAN MITTON

    PRISCILLA fait du stop seul et sans le sou dans le Sud de la France et est prise en charge par le MAITRE PSI. Un épisode de transition sympa à lire mais sans un seul sup héros !!!


    DAZZLER Scénar : DANNY FINGEROTH Dessins : FRANK SPRINGER

    Lors d'une ballade ANGEL et DAZZLER sont attaqués par les éléments féminins des MAUVAIS MUTANTS : MYSTIQUE, MALICIA et DESTINEE. Quel désastre ! ANGEL est réduit à l'état de lavette qui en fin de compte préféra se terrer pour fuir les MAUVAISES MUTANTES !!!! Honte au scénariste !!! Le personnage de MALICIA est ici la crétine de base et cela ne va pas aller en s'arrangeant dans cette série !

    speedy Le 18/09/2006 à 17:33:52
    Strange - Tome 166 - Strange 166

    IRON MAN Scénariste : DENNIS O'NEIL Dessins : LUKE MAC DONNEL

    Un épisode complétement idiot et qui plus est trés laid dans lequel TONY STARK est enlevé par L'AIM dans un sous-marin. Il est aidé par LE CHEVALIER DE LA LUNE.


    L'ARAIGNEE Scénariste : DENNIS O'NEIL Dessins : JOHN ROMITA JR

    Un épisode à peine mieux (tiens, tiens même scénariste) L'ARAIGNEE va en mer aider des marins embétés par NAMOR. Pour battre NAMOR c'est simple, l'attraper au filet (de toile d'araignée) l'envoyer bouler dans une cheminée de bateau et vous avez du hareng saur !!!!! Navrant !

    DAREDEVIL Scénar+Déssins : FRANK MILLER

    Heureusement que TETE A CORNES est là ! Surtout MILLER qui revisite le cas DU TIREUR pour en faire un véritable fou obnubilé par DAREDEVIL. La fin est magnifique : laisser mourir un psychopate ou le sauver car c'est un être humain ? DD hésite !!!

    ROM Scénar : BILL MANTLO Dessins ; SAL BUSCEMA

    Fin de l'affrontement entre ROM, NAMOR et les SPECTRES. ATLANTIS en sort quasi détruit mais sauvé. A noter le magnifique traitement du cas de SYBILL.

    speedy Le 07/09/2006 à 13:58:30
    Thor le fils d'Odin - Tome 20 - L'œil du dragon

    2 premiers épisodes Scénar : LEN WEIN Dessins : JOHN BUSCEMA

    THOR doit aller chercher un rubis sur le crâne d'un dragon pour qu'on lui dise où ODIN a disparu. Le problème est qu'ULIK le Troll a aussi besoin de cette pierre pour sauver son peuple. Aprés la baston de coutume, les deux ennemis s'allient pour aller sauver le Peuple TROLL d'un monstre qui menace de détruire leur royaume. Toute la grandeur de THOR est là où il sacrifie sa quête pour aider un peuple même honnis à se sauver.


    1 épisode Scénar : LEN WEIN Dessins : TONY DE ZUNIGA

    L'épisode faiblard de l'album. THOR embarque avec ses compagnons d'arme habituels et SIF dans un vaisseau spacial en forme de drakkar. Ils échouent sur une comète où ils retrouvent de trés vieilles connaissances de THOR : LES HOMMES DE PIERRE DE SATURNE à l'origine de la transformation du Dr BLAKE en THOR !


    1 épisode Scénar : LEN WEIN Dessins : JOHN BUSCEMA

    THOR et ses compagnons sont rejoints dans leur recherche d'ODIN par l'ENREGISTREUR robot chargé d'enregistrer tous les événements de l'univers et accessoirement ami de THOR. Ils rencontrent un vaisseau ville dont les habitants sont victimes d'un monstre se promenant dans les coursives de leur appareil et les faisant disparaitre un aprés l'autre. Superbe on se croirait presque dans ALIEN !


    Un petit hors série ancien de Scénar : STAN LEE Dessins : JACK KIRBY

    consacré à HEIMDALL le gardient des portes d'ASGARD. Plus que moyen.

    speedy Le 07/09/2006 à 13:34:11
    Spidey - Tome 44 - Spidey 44

    X-MEN Réédition de l'épisode diffusé dans STRANGE 28

    PHOTONIK Scénar + Dessins : CYRUS TOTA

    TADDEUS et TOM POUCE sont enlevés par un WILCOX agent du FBI spécialement détaché pour arréter PHOTONIK. Il soupconne TADDEUS d'être PHOTONIK et commet un odieux chantage (pour un représentant de l'ordre) pour qu'il se découvre en vain. Les motivations de WILCOX et la raison de sa haine envers PHOTONIK sont les plus poignantes qui soient. Poignant.


    ET SI Scénar : STEVE GRANT Dessins : CARMINE INFANTINO

    Fin de l'épisode Et si certains étaient devenus des super vilains. SPIDER WOMAN n'aurait rien connu de ses origines et CAPTAIN MARVEL serait resté l'espion au service des KREES qu'il était au départ. Scénar comme dessin : BOFF

    speedy Le 06/09/2006 à 16:29:19
    Titans - Tome 56 - Titans 56

    LA GUERRE DES ETOILES : Scénar : DAVID MICHELINE Dessins : WALT SIMONSON

    Un excellent épisode où LEIA / CHIK et les deux robots font partie d'une expédition de recherche pour trouver un nouvel abri à la flotte rebelle. La planète qu'ils explorent est celle des HOOJLS des petites créatures poilues trés mignones qui se révèlent être télépathes et qui sont représentés par leur porte parole PLIF qui deviendra un personnage récurent de la série.


    LA GUERRE DES ETOILES Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessins : M. VOSBURG

    Fin de l'annual 1979 où LUKE et ses amis renversent le règne de MAJESTIX reine des S'KYTRI, les hommes volants. La meilleure partie de l'annual mais cela ne vole pas trés haut !

    MIKROS Scénar+Dessin : JEAN MITTON

    SALTARELLA attaque la DST à PARIS pour délivrer ses amis français. LE MAITRE PSI tente par tous les moyens de la capturer pour qu'elle le sauve d'une maladie. Trés bien dessiné mais un peu trop répétitif.

    DAZZLER Scénar : F. FINGEROTH Dessins : FRANCK SPRINGER

    On nage en plein soap. DAZZLER chante à un concert de charité devant tous les super héros. Son père et sa mère sont dans la salle en même temps. Amour, gloire et beauté ? On tire presque une larme mais les dessins de certains sup héros sont à pleurer ... de rire.

    speedy Le 06/09/2006 à 15:49:05
    Strange - Tome 165 - Strange 165

    IRON MAN Scénar : PETER GILLIS & RALPH MACCIO Dessins : JERRY BINGHAN

    Suite des aventures de TETE DE FER au WAKANDA où il aide LA PANTHERE NOIRE a faire face à un coup d'état orchestré par son vieil ennemi revenu d'entre les morts ERIK KILLMANGER. L'histoire manque d'épaisseur par rapport au dessin. Un tel exotisme aurait mérité un "run" plus long.


    L'ARAIGNEE Scénar : DANNY O'NEIL Dessins : JOHN ROMITA JR

    Une intrigue plus que classique où L'ARAIGNEE fait face à son patron MR DOCKERY qui s'avére être une belle ordure (ex ennemi de SPIDERWOMAN) mais le + de cet épisode est l'apparition de MME WEB une extra lucide qui sait que PETER PARKER est L'ARAIGNEE !

    DAREDEVIL Scénar + Dessins : FRANK MILLER

    Attention Chef d'Oeuvre ! Pour moi c'est à compter de cet épisode que MILLER marque sa patte sur la sérié. En effet, il complète les origines de DAREDEVIL (temps entre l'apparition de ses pouvoirs et la mort de son père) en lui invintant une petite amie de fac : ELEKTRA !!!! qui fait ici sa toute première apparition !!!

    ROM Scénar : BILL MANTLO Dessins : SAL BUSCEMA

    Autre bijou : ROM et NAMOR lutte face à un monstre qui attaque ATLANTIS. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça déménage ! Rien de nous est caché des massacres du monstre !!!

    speedy Le 30/08/2006 à 11:34:53
    Araignée (Une aventure de l') - Tome 19 - La fureur du Rhino

    Réédition des épisodes diffusés dans STRANGE 39 A 41

    speedy Le 30/08/2006 à 10:21:16
    Spécial Strange - Tome 33 - Spécial Strange 33

    X-MEN Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessins : JOHN BYRNE

    Un épisode double pour l'un des tournants de l'univers MARVEL : la disparition d'un membre fondateur du groupe : JEAN GREY !
    Téléportés sur la Lune avec ANGEL et le FAUVE, les X-MEN doivent lutter contre la GARDE IMPERIALE SHI'AR de l'Impératrice LILANDRA dans un duel dont l'enjeu est la vie de Phénix !
    Un épisode magistral où les membres de l'équipe tombent les uns aprés les autres malgré toute leur envie de sauver l'une des leurs. Bouleversant !!!


    L'ARAIGNEE Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessins : BOB MAC LEOD

    L'ARAIGNEE est aidé des GARDIENS DE LA GALAXIE pour venir à bout de L'ENCLUME Et DU MARTEAU !! Risible et peu intéressant !!!


    LA CHOSE : Scénar : GRUENWALD + MACCHIO / PEREZ

    Toujours au Projet PEGASUS, LA CHOSE, QUASAR et GIANT-MAN se retrouvent face à THUNDRA qui investit les lieux avec une bande de catcheuses !! Tellement ridicule que là ça en devient presque agréable.

    speedy Le 30/08/2006 à 09:54:05
    Spidey - Tome 43 - Spidey 43

    X-MEN : Réédition de l'épisode diffusé dans STRANGE 27


    PHOTONIK : Scénar + dessins : CYRUS TOTA

    TADDEUS TENTERBROCK décide de "suicider" Photonik et au même moment il est victime d'un maitre chanteur qui sait qu'il est ou était Photonik. Un épisode pas trés palpitant au niveau action mais qui nous permet de revoir TADDEUS. LA série de SPIDEY (un comble c'est la française !)


    ET SI... : Scénar : STEVE GRANT Dessins : CARMINE INFANTINO

    Un épisode trés moyen ou on nous propose un et si LE MOTARD FANTOME était passé du mauvais coté : à fuir !!! puis mieux même question pour SPIDER WOMAN. Là INFANTINO est plus à l'aise (rarement un GHOST RIDER plus mal dessiné ) et le scénar est plus subtil (mort de NICK FURY avant qu'il remette JESSICA dans le bon chemin).

    speedy Le 14/12/2004 à 11:28:08
    Strange - Tome 134 - Strange 134

    DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN & JIM SHOOTE Dessin : GIL KANE & BOB BROWN

    Aprés avoir éliminé STONE soupconné de l'enlèvement de DEBBIE HARRIS la fiancée de FOGGY, DD retrouve LE TIREUR qui en veut à la vie de NELSON & MURDOCK. L'intrigue est bacclée et est limite naive.La série bafouille !!

    IRON MAN Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : JERRY BINGHAM

    Attention chef d'oeuvre !! Tout y est : l'action avec la choc IRON MAN / HULK, l'amitié TONY STARCK / BRUCE BANNER et la surprise finale qui nous promet une suite dantesque !!! Une forte mention pour le dessin !!!

    L'ARAIGNEE Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessin : SAL BUSCEMA

    Petite dérive au niveau narratif car l'épisode qui nous est proposé là est un MARVEL TEAM UP d'habitude publié dans SPECIAL STRANGE. Dans cet épisode GHOST RIDER et LE TISSEUR sont alliés face au PIEGEUR. Vous imaginez le suspens !!!

    ROM Scénar : BILL MANTLO Dessin : SAL BUSCEMA

    Presque la copie conforme du premier épisode mais ce ne pas grave tant l'intrigue est prenante. ROM ne trouver grâce qu'aux yeux de BRANDY la seule terrienne à le croire quand il jure ne détruire que les SPECTRES. Les dessins de BUSCEMA sont un peu trop sombres.

    speedy Le 13/12/2004 à 11:37:33

    1 er épisode Scénar : ROGER SLIFER & DAVID KRAFT Dessin : KEITH GRIFFEN

    La série est reprise au moment où DOC STRANGE, POWER MAN et LA GARDIENNE ROUGE quittent l'équipe. LE restant de l'équipe se retrouve aux prises avec le SCORPION (pas celui de SPIDERMAN) un supervilain qui semble manier l'astrologie. BOF BOF

    NICK FURY Scénar : SCOTT EDELMAN Dessin : JUAN ORTIZ

    Un hors série de quelques pages complément idiot dans lequel FURY lutte face à des cyborgs ayant ses traits à l'intérieur même du SHIELE;

    Retour aux DEFENSEURS pour deux nouveaux épisodes de Scénar : ROGER SLIFER Dessin : KEITH GRIFFEN

    Les DEFENSEURS aidés de MOON KNIGHT tentent de sauver l'ex-mari de la WALKIRIE enlevé par le SCORPION (complétement déjanté le gars !!!) et NICK FURY !!! On oscille entre le burlesque (un bon point) et le n'importe quoi (mauvais point)

    speedy Le 06/12/2004 à 12:17:43

    Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : RON WILSON

    AREDIT ne semblait que racler les fonds de tiroir MARVEL aprés que LUG se soit servi.

    C'est le cas avec cette série qui ne méritait vraiment pas une sortie en albums !!!
    LUKE CAGE se retrouve au millieu d'une lutte de pouvoir pour la pègre de NY entre deux méchants plus pathétiques qu'autre chose : LE GRAND FRERE et son homme à tout faire : CHEMISTRO et le plus ringargd : LE BARON

    speedy Le 06/12/2004 à 12:11:40
    Dracula le vampire - Tome 4 - Dracula contre le Surfer d'Argent

    Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : GENE COLAN

    Dans le premier épisode LE FILS DES TENEBRES combat le SURFER D'ARGENT.
    Un épisode sans queue ni tête. On s'ennuie ferme.

    La suite est nettement mieux car DRACULA lutte face à BLADE transformé en vampire et le tue !!!

    Enfin dans le dernier épisode il croit lutter face à un envoyé du DIABLE. Mais ce messager vient-il vraiment de l'enfer ??

    Un mot sur les dessins de GENE COLAN : décevants !!! Ils sont parfois à la limite de la clarté !!!

    speedy Le 06/12/2004 à 12:05:59
    Strange (Spécial Origines) - Tome 133 - L'Araignée

    Au moins ici pas de surprise : on sait en se procurant la revue que l'on va découvrir les origines de nos sup héros préférés, donc que cela sera des ré-éditions (ou parfois des inédits) d'anciens épisodes.

    Le + de cette revue ce sont les commentaires de STAN LEE plein d'humour et de précision (au moins dans les premiers numéros.). On apprend ainsi que JACK KIRBY avait dessiné le premier épisode de l'ARAIGNEE mais que STAN l'avait jeté à la poubelle car le héros était trop parfait !!!

    L'ARAIGNEE Scénar : STAN LEE Dessin : STEVE DITKO

    Le premier épisode diffusé dans la série AMAZING FANTASY. C'est un format histoire autonome au départ prévu sans suite et cela se ressent. Par contre c'est là qu'on se dit que le film est trés fidèle à l'historie originale

    HULK Scénar : STAN LEE Dessin : JACK KIRBY

    Là par contre on sent qu'une histoire se met en place pour durer. Au bout de deux transformations, LE TITAN VERT rencontre son premier sup'vilain : LA GARGOUILLE !! Ca parait un peu vieillot de nos jours.
    A noter que HULK était au départ une sorte de loup-garou : le Dr BANNER ne se transformait que la nuit.

    HULK Scénar : STAN LEE Desssin : HERB TRIMPE

    Un épisode de 1969 dans lequel HULK se frotte à NAMOR !! HERB TRIMPE n'est vraiment pas resté dans les annales comme dessinateur MARVEL !!

    speedy Le 06/12/2004 à 11:46:11
    Nova (LUG - Semic) - Tome 36 - Nova 36

    NOVA Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : SAL BUSCEMA

    NOVA et la CHOSE luttent face à des créatures de l'au-delà venus juger la TERRE et son mérite à vivre. IL sont aidés par des robots à l'aspect féminin. Ca finit un peu en queue de poisson mais le début était tellement passionant qu'on s'en fout !!!!


    SPIDER WOMAN Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : CARMINE INFANTINO

    LA FEE MORGANE doit naissance à un chevalier à deux balles du nom d'ESCALIBUR !!!! Une déception tant les premiers épisodes étaient prometteurs.

    FANTASTIQUES Scénar : ROY THOMAS Dessin : JOHN BUSCEMA

    LA CHOSE escorte la princesse KALA vers son prétendant L'HOMME TAUPE afin de demander à celui-ce de rendre la vue à ALICIA. Du sans surprise mais du solide !!! (Merci BIG JOHN !)

    speedy Le 06/12/2004 à 11:37:24
    Araignée (Une aventure de l') - Tome 11 - L'Araignée aux Jeux Olympiques d'Hiver

    Scénar : BILL MANTLO Dessin : HERB TRIMPE

    Là on touche le fond du fond. On croirait lire un épisode de SPIDEY géant mais même pas, ces aventures du TISSEUR font partie de l'univers "normal" MARVEL.

    A SALT LAKE CITY durant les JO d'hiver 1980 des champions sont enlevés par KALA la reine des HOMMES DE LAVE qui veut conquérir la FONTAINE DE JOUVENCE qui est gardée par L'HOMME TAUPE et ses SUBTERRIENS. L'ARAIGNEE et HULK vont se retrouver au milieu de cette guerre sous-terraine.

    Les dessins sont à la hauteur du scénar de ce pauvre MANTLO : ineptes !!!!

    speedy Le 06/12/2004 à 11:29:44
    Titans - Tome 30 - Titans 30

    LA GUERRE DES ETOILES Scénar : MARY JO DUFFY Dessin : CARMINE INFANTINO

    Un épisode trés origial car on nous conte une histoire D'OBI WAN KENOBI alors jedi d'une cinquantaine d'année. C'est trés agréable et INFANTINO change un peu son style.

    IRON FIST Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessin : JOHN BYRNE

    Fin de la lutte entre IRON FIST et SERPENT D'ACIER. Un peu poussif surtout que l'on recherche l'intéret de faire passer SPIDER MAN pour un minus juste pour valoriser SERPENT D'ACIER. Comme d'hab les dessins sont magnifiques.

    CAPTAIN MARVEL Scénar : DOUG MOENCH Dessin : PAT BRODERICK

    Fin de la sage sur TITAN contre ISAAC. Cette fin est originale et termine bien cette saga qui aura tout de même trainé en longueur.

    LES ENVAHISSEUR : Scénar : ROY THOMAS Dessin : DON HECK

    Décidement c'est la fin de toute les sagas ! LA LEGION DE LA LIBERTE libèrent enfin les ENVAHISSEURS de l'hynotise de CRANE ROUGE. Une question Mr THOMAS . TORCH étant un robot comment a-t-til bien pu être hypnotisé ??? Une question qui vous donne une idée du niveau de la série.

    speedy Le 01/12/2004 à 12:24:38
    Strange - Tome 133 - Strange 133

    DAREDEVIL Scnéar : BILL MANTLO Dessin : SAL BUSCEMA

    Un épisode un peu simplet dans lequel LE SCARABEE et LE GLADIATEUR foncent une fois évadés de prison voler un train pour affronter DD. Les dessins de SAL BUSCEMA sont intéressants.

    IRON MAN Scénar : STAN LEE Dessin : DON HECK

    Encore un ancien épisode inédit dans lequel LE CAMELEON pour venger l'arrestation de KRAVEN par IRON MAN vole l'identitié de CAPTAIN AMERICA pour détruire TETE DE FER. Trés naif au niveau scénar, les dessins ont un coté kitch trés sympa

    L'ARAIGNEE Scénar : LEN WEIN Dessin : ROSS ANDRU

    Coup de trafalgar : LE BOUFFON VERT n'est pas HARRY OSBORN mais son psychiatre et L'ARAIGNEE se retrouvent avec deux BOUFFONS pour le prix d'un. Une saga qui commencait poussivement et qui finit en beauté !!

    ROM : Scénar : BILL MANTLO Dessin : SAL BUSCEMA

    Une nouvelle série qui nous conte l'arrivées sur TERRE de ROM un chevalier de l'espace qui vient chasser des extraterrestres qui se sont introduits sur Terre grâce à leur pouvoir de métamorphose. Trés originale aussi les origines des chevaliers de l'espace : ça commence trés fort !!

    speedy Le 01/12/2004 à 12:15:39
    Fantastiques (Une aventure des) - Tome 23 - Le Maître des Maléfices

    Ré-édition des épisodes diffusés dans FANTASK 3, STRANGE 69 à 71

    speedy Le 30/11/2004 à 06:46:14
    Miss Marvel - Tome 3 - Cauchemar

    Trois épisodes du duo Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessin : JIM MOONEY

    Le moins que l'on puisse dire c'est que la MISS n'a pas l'aura de son cousin CAP. Aprés avoir lutté face à GROTESK (trés réussi comme surnom) et perdu lamentablement, notre héroine se retrouve prisonnière et hypnotisée par MODOK et une section autonome de l'AIM.
    Dans le dernier épisode elle retrouve grâce à un heureux hasard trés décevant de CLAREMONT son ennemi du premier épisode. MOONEY sauve les meubles au niveau dessin sans plus.

    L'album se termine par une petite histoire de SF hors univers MARVEL intitulé UN HOMME EN OR qui ne casse pas non plus trois pattes à un canard.

    speedy Le 30/11/2004 à 06:35:25
    Nova (LUG - Semic) - Tome 35 - Nova 35

    NOVA Scénar : MRAV WOLFMAN Dessin : SAL BUSCEMA

    Retour de NOVA dans un épisode inédit dans lequel il réclame l'aide de LA CHOSE pour lutter face à des MONITORS venus juger l'opportunité de laisser vivre la TERRE. C'est trés moyen au niveau scénar.


    SPIDER WOMAN Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : CARMINE INFANTINO

    JESSICA DREW est à LONDRES et sauve la vie d'un agent du SHIELD en mission. C'est frais à lire et les dessins d'INFANTINO sont pour moi une trés bonne surprise dans cet épisode.

    LES FANTASTIQUES : Scénar : ROY THOMAS Dessin : JOHN BUSCEMA

    Disons le tout de suite : les dessins de BIG JOHN sont magnifiques mais l'épisode n'est qu'un retour sur les origines des FF et de leur différents combats face à l'HOMME TAUPE. Donc intéret = 0

    speedy Le 26/11/2004 à 06:09:38
    Conan le barbare (1re série - Aredit - Artima Marvel Color) - Tome 6 - La tigresse de la Côte Noire

    Cet album se décompose en trois épisodes, tous scénarisé par ROY THOMAS

    Le premier est dessiné par MIKE PLOOG (moyennement d'ailleurs) et n'est qu'un épisode alibi moyennement agréable à lire qui nous explique pourquoi CONAN doit se séparer de ses amis de route YSEF et TARA pour embarquer en catastrophe sur un navire marchand.

    Attention les deux épisodes suivants sont de purs chefs d'oeuvre avec le retour de BIG JOHN BUSCEMA au dessin. Dans le premier le navire surlequel voyage CONAN est attaqué par des pirates commandés par un personnage de légende dans l'univers de CONAN : la belle BELIT (à mon gout nettement supérieur au niveau personnage à RED SONJA).

    Dans le dernier épisode on nous conte les origines de cette princesse devenue boucannière. Vraiment un must !!!

    La dernière partie de l'album est un conte médiéval hors CONAN avec WOLLY WOOD au dessin et scénar (trés kitshc et moyen)

    speedy Le 19/11/2004 à 14:20:21
    Mustang (Lug - 2) - Tome 60 - Mustang 60

    MIKROS Scénar : MALCOM NAUGHTON Dessin : JOHN MILTON

    L'intrigue décolle un peu. SUPERTERMITOR lance son armée d'insectes tueurs dans le monde entier et seuls nos trois héros aprés s'être extirpés de leur prison de béton semblent en mesure de le contrecarrer. Un humour trés bienvenue rend l'ensemble vraiment trés intéressant.

    MUSTANG Scénar : JACK NOLEZ Dessin : FRANK HONEST

    Le Dr KAIN croit que MSITER CIRCUS est son fils et cela rend fou sa créature TIW complétement dingue. Ca va un peu mieux pour cette série qui reste tout de même en dessous de la moyenne.

    PHOTONIK Scénar + dessin : CYRUS A TOTA

    On en apprend plus sur les pouvoirs de PHOTONIK en même temps que lui. Trés sympa à lire, cet épisode de transition nous rend les personnages encore plus sympatiques.

    speedy Le 19/11/2004 à 14:10:11
    Spécial Strange - Tome 22 - Spécial Strange 22

    X-MEN deux épisodes de la paire Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessin : JOHN BYRNE

    Nous sommes en pleine période dorée !!! LES X-MEN Se retouvent au Japon et aident FEU DU SOLEIL à lutter face à un terroriste qui programme les tremblements de terre : MOISE MAGNUS. Dans le premier épisode SERVAL fait connaissance avec MARIKO qui aura une importance considérable dans sa vie et dans le deuxième honneur est fait au courage du HURLEUR. Deux chefs d'oeuvre de la littérature comics !!!


    L'ARAIGNEE : Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessin : SAL BUSCEMA

    LE TISSEUR fait épuipe avec la VEUVE NOIRE face au SAMORAI D'ARGENT qui tente de voler une statuette mystérieuse. Trés sympa à lire grace notament au dessin.

    LA CHOSE Scénar : ROGER SLIFER Dessin : RON WILSON

    Fin de la saga CHOSE/DAREDEVIL qui ont besoin de l'aide de POURPOINT JAUNE et de la VISION pour contrecarrer les plans du PENSEUR ! C'est un peu lourd mais ça se suit avec plaisir quand même !!!

    speedy Le 19/11/2004 à 13:51:10
    Strange - Tome 132 - Strange 132

    DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : JOHN BUSCEMA

    Fin de la saga du PITRE. Il était u temps car l'intrigue tirait un peu en longueur. JOHN BUSCEMA est vraiment à l'aise partout.

    IRON MAN Scénar : STAN LEE Dessins : DON HECK

    Diffuison d'un trés ancien épisode avec la première apparition d'OEIL DE FAUCON alors vilain par amour par NATASHA ROMANOV (futur VEUVE NOIRE). le coté rétro des dessins est sympa mais l'intrigue a vraiment trés mal vieillie.

    L'ARAIGNEE deux épisodes de Scénar : LEN WEIN Dessin : ROSS ANDRU

    Suite de la guerre entre le BOUFFON VERT et SILVERMANE pour la domination de la pègre new-yorkaise. Le TISSEUR se retrouve au milieu de cette guerre des gangs avec TANTE MAY à l'hosto entre la vie et la mort. Du classique et du bon avec un retour en forme de ROSS ANDRU.

    speedy Le 17/11/2004 à 06:38:12
    Spidey - Tome 10 - Spidey 10

    Toujours les mêmes séries pour jeunes enfants. Cette fois ci SPIDERMAN rencontre l'HOMME IMPOSSIBLE, L'HOMME SABLE et FATALIS.

    Les histoires de la TORCHE ne valent cette fois-ci guère mieux

    speedy Le 19/10/2004 à 12:18:51
    Namor - Tome 10 - Retour au néant

    NAMOR Scénar : STEVE SKEATES Dessin : DAN ADKINS

    Cette série d'album finit navreusement pour le PRINCE DES MERS. Aprés avoir été attaqué idiotement par un poivrot sur un embarquadère, NAMOR doit lutter contre une créature extra terrestre ressemblant étrangement à l'HOMME CHOSE. La fin est encore plus navrante que le début.

    L'HOMME FOURMI Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : JOHN BYRNE

    LA raison de lire cet album : les origines du nouvel HOMME FOURMI (SCOTT LANG prenant la place d'HANK PYM). Du sérieux, du classique tout pour plaire quoi...

    speedy Le 12/10/2004 à 12:52:12
    Mustang (Lug - 2) - Tome 58 - Mustang 58

    MIKROS (de JOHN MILTON)

    La fin de la saga des SVIZZ est baclé en deux coups de cuillère à pot. Et que dire de ce pathétique repas final dans un grand restaurant ? Heureusement la série redécollera bientôt

    MUSTANG (Scénar : JACK NOLEZ Dessin : FRANKIE HONEST)

    Le ridicule continue dans cette série avec un méchant (Dr KAIN) sosie de NOSFERATU qui conconcte un robot ridicule du nom de TIW. Les dessins sont à l'unisson du reste...

    PHOTONIK (de CYRUS TOTA)

    La seule raison de lire cette revue !! Aprés un départ un peu poussif, l'épisode décolle avec les origines de TOM POUCE et son amitié grandissante avec PHOTONIK. Un épiode trés rafraichissant.L

    speedy Le 25/09/2004 à 05:33:30
    Strange - Tome 130 - Strange 130

    DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : BOB BROWN

    LE PITRE apparait être le responsable des manipulations télévisuelles (comme d'hab) l'épisode reste trés bien construit. A noter l'original début qui est un exemplaire du QUOTIDIEN de JJ JAMSEON.

    IRON MAN Scénar : DAVID MICHELINE Dessins : JOHN ROMITA JR

    Ce n'est pas un épsisode où le sup héros lutte face un énième sup'vilain mais où l'home lutte face à lui-même et à son alcoolisme. Magnifique !!!

    L'ARAIGNEE : Scénar : LEN WEIN Dessin : ROSS ANDRU

    LE TISSEUR et LE PUNISSEUR S'unissent pour délivrer JJ JAMESON enlevé par LE TIRERUR (pas celui de DD) à la solde d'un mouvement terroriste (hélas déjà d'actualité). Trés bon épisode où l'on ressent bien les relations unisssant chaque protagoniste (PUNISSEUR-ARAIGNEE / TIREUR-PUNISSEUR / JAMESON-ARAIGNEE)

    L'ARAIGNEE Scénar : STAN LEE Dessin : LARRY LIEBER

    Le gros point faible de ce numéro : la fin de l'escapade du TISSEUR à ALGER pour retrouver la vérité sur ses parents face à un CRANE ROUGE d'opérette à peine plus méchant qu'un vulgaire chef de bande. Comme quoi certains épisodes ont du mal à vieillir

    speedy Le 23/09/2004 à 13:25:27
    Araignée (Une aventure de l') - Tome 10 - Au secours des Vengeurs!

    LE première aventure de cet album est un inédit de 1966 où il est proposé à l'ARAIGNEE d'intégrer les VENGEURS mais avant il doit passer un test ou il doit capturer HULK. LE scénar de STAN LEE est vraiment trop naif. Les dessins de la paire JOHN ROMITA/DON HECK relèvent quelque peu le niveau

    Dans la deuxième histoire, l'ARAIGNEE et la CHOSE volent au secours des VENGEURS et de CAPTAIN MARVEL faits prisonnier par THANOS. L'intrigue et les dessins sont de JIM STARLIN (gage de qualité s'il en est). Cet album aurait pu s'appeler LA MORT D'ADAM WARLOCK tant son importance dans cette histoire est considérable.

    speedy Le 20/09/2004 à 12:28:54
    Nova (LUG - Semic) - Tome 32 - Nova 32

    L'ARAIGNEE Scénar : BILL MANTLO Dessin : JIM MOONEY

    Enfin cette série décolle. On découvre les étudiants bossant avec PARKER et L'ESSAIN déboule à l'université et crée une panique monstre. Le format va trés bien aux dessins de MOONEY

    LE SURFER D'ARGENT Scénar : STAN LEE Dessin : JACK KIRBY

    Le sacrifice d'ARDINA et la libération (mais est-ce une libération ?) du SURFER qui peut enfin s'éloigner de la Terre sont de trés beaux moments qui clôturent trés bien la saga du SURFER. Dommage que tous les derniers épisodes n'aient pas étés du même calibre.

    LES FANTASTIQUES Scénar : STAN LEE dessin : JOHN BUSCEMA

    Fin de l'affrontement FF/ GALACTUS dont le SURFER D'ARGENT est l'enjeu involontaire. De bonnes trouvailles et la présence de NIXON est trés amusante. Les dessins de BUSCEMA méritent vraiment un grand format !!!

    speedy Le 13/09/2004 à 12:28:02
    Mustang (Lug - 2) - Tome 57 - Mustang 57

    MIKROS Scénar : MALCOM NAUGHTON Dessin : JOHN MILTON

    MIKKROS et CRABB dans le vaisseau amiral des SVIZZ où ils rencontrent l'empereur des bestioles. Le dessin est trés bon mais l'ensemble est toujours un peu simplet.

    MUSTANG Scénar : JACK NOLEZ Dessin : FRANKIE HONEST

    TYPHO prend possession d''un ancien boxeur pour attaquer le cirque. Aie ! Aie ! Aie ! Rarement lu pire au niveau comics !!!

    PHOTONIK Scénar + dessin : CYRU A. TOTA

    La seule véritable raison pour lire la revue. Cette série prend son envol tant au niveau scénar que dessin. THADDEUS redevient PHOTONIK et investit l'immeuble du MINOTAURE pour délivrer ses amis. L'idée des mutants-ordinateurs est excellente !!!

    speedy Le 13/09/2004 à 12:22:08
    Spidey - Tome 8 - Spidey 8

    LA TORCHE remplace les FF dans cet album mais c'est toujours du même niveau (surtout l'ARAIGNEE !!!)

    speedy Le 13/09/2004 à 12:19:42
    Titans - Tome 28 - Titans 28

    LA GUERRE DES ETOILES Scénar : ARCHIE GOODWIN Dessin : CARMINE INFANTINO

    Toujours et encore prisonniers dans le cargo interstellaire LA GRANDE ROUE, HAN SOLO et CHICK doivent s'affronter dans l'arène alors que LUKE, LEIA et les droides sont faits prisonniers pas le SENATEUR GREYSOVE. On baille presque à la lecture.

    IRON FIST Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessin : JOHN BYRNE

    C'était une obligation vu la doublette à la production : IRON FIST VS LES X-MEN !! Et c'est trés sympa à lire !! Une petite curiosité : SERVAL a sur le dos le costume qu'il a piqué à une loustique de la GARDE IMPERIALE SH'IAR dans SPECIAL STRANGE 18 !!!

    CAPTAIN MARVEL Scénar : DOUG MOENCH Dessin : PAT BRODERICK

    Fin de la saga ISAAC avec l'affrontement entre CAP et STELLARAX pendant que DRAX libère RICK JONES. Il est temps de passer à autre chose car la série commence à s'essoufler !

    LES ENVAHISSEURS Scénar : ROY THOMAS Dessins : DON HECK

    Êpisode original où BUCKY appelle les autres sup'héros américains à la rescousse aprés l'hypnose de ses amis. ROY THOMAS a ressorti des héros de comics des années 40 réélement publiés. Cela reste kitsch kitsch !!

    speedy Le 07/09/2004 à 12:35:42
    Strange - Tome 129 - Strange 129

    DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : BOB BROWN

    Pour faire échec au CAMELEON (un vilain qui ne peut lutter contre DD!!) TETE A CORNES fait équipe avec LA TORPILLE. Il est vraiment dommage que le scénar soit en deça du dessin qui est excellent.

    IRON MAN Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : JOHN ROMITA JR

    Dans la base nautique de HAMMER, IRON MAN doit faire face à un sacré paquet de sup'vilains (STILETTO/DIXUS/SCARABEE/HOMME GRENOUILLE/AMAZONE/ CONSTRICTEUR/SORCIER DES EAUX/MAITRE DES ESPIONS/FONDEUR/BLIZZARD/HOMME AU FOUET/PORC-EPIC) certes pas des foudres de guerre. L'action est un peu vite réglée en une dizaine de pages pour ensuite retomber sur les problèmes personnels d'alcoolisme de TONY STARK. On aurait pu avoir droit à deux épisodes de cette excellente série pour mieux développer l'intrigue.

    L'ARAIGNEE Scénar : LEN WEIN Dessin : ROSS ANDRU

    Le PUNISHER et l'ARAIGNEE se génent pour empecher l'enlèvement de JJ JAMESON par le TIREUR (pas celui de DD). Un épisode original trés sympa. Le PUNISHER devient un personnnage de plus en plus intéressant.

    L'ARAIGNEE Scénar : STAN LEE Dessin : LARRY LIEBER

    Un épisode inédit de 1968 sortit des placards par LUG. PETER PARKER part à ALGER pour tenter de découvrir la vérité sur la mort de ses parents accusés de traitrise. C'est kitsch et un long dans cette première partie pour pas grand chose.

    speedy Le 06/09/2004 à 11:04:55
    Nova (LUG - Semic) - Tome 31 - Nova 31

    L'ARAIGNEE : Scénar : TONY ISABELLA Dessin : LEE ELIAS

    Retour du PSYCHUM dans un épisode qui démarre assez classiquement mais qui se termine par une note d'originalité. Ce mutant est vraiment est un personnage qui aurait mérité d'être un peu plus creusé.

    LE SURFER D'ARGENT Scénar : STAN LEE Dessin : JACK KIRBY

    Séparé d'ARDINA par GALACTUS, le SURFER fait le tour de la Terre pour constater une fois de plus l'ingratitude de son peuple. C

    speedy Le 30/08/2004 à 13:00:09
    Mustang (Lug - 2) - Tome 56 - Mustang 56

    MIKKROS de JOHN MILTON

    MIKKROS et CRABBY tentent de retrouver SALTARELLA enlevée par les SVIZZ en devenant les passagers clandestins d'une navette spaciale remplie d'animaux. Quelques moments sympas mais ce n'est pas encore le Pérou !!

    MUSTANG Scénar : JACK NOLEZ Dessin : Frankie HONEST

    Ca c'est de la belle daube !!! Au niveau scénar ca a l'air tout droit sorti du cerveau d'un enfant de 4 ans avec en prime des dessins horribles surtout du méchant TYPHO. Un must dans son genre...

    PHOTONIK de CYRUS TOTA

    Le point fort de la revue !! Et pourtant PHOTONIK est absent pour aider ses amis face au MINOTAURE. Les personnages secondaires (belle-mère et frère sont impayables...°

    speedy Le 27/08/2004 à 07:55:50
    Spécial Strange - Tome 21 - Spécial Strange 21

    X-MEN Deux épisodes du duo Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessin : JOHN BYRNE

    Dans le premier épisode aidé par KA-ZAR l'équipe débarasse la Jungle Oubliée de GAROLSK. Un épisode excellent où la psychologie des personnages jouent une nouvelle fois un rôle prépondérant.

    Dans le deuxième, XAVIER se remémore sa première rencontre avec un mauvais mutant. Un chef d'oeuvre que cet épisode !! Tout y est l'intelligence du scénario et la beauté du dessin (pour le dessin cela devient une habitude !!)


    L'ARAIGNEE Scénar : BILL MANTLO Dessin : SAL BUSCEMA

    Malheureusement il n'y a pas que les X-MEN dans cette revue !! Avec un sénario inepte qui voit le TISSEUR et DAREDEVIL s'opposer à la paire BLIZZARD / ELECTRO on s'ennuit ferme ! (une mention particulière quand même pour JJ JAMESON !)

    LA CHOSE Scénar : ROGER SLIFER & MARV WOLFMAN Dessin : RON WILSN

    Il est dommage que l'intrigue qui démarrait bien dans l'épisode précédent retombe comme un soufflet pour nous ménager l'arrivée d'un sup vilain de base (LE PENSEUR FOU) Cette fois c'est DAREDEVIL qui donne un coup de main à BENJY

    speedy Le 24/08/2004 à 12:50:32
    Strange - Tome 128 - Strange 128

    DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : BOB BROWN

    Aidé par un télépathe du nom d'URI, DD met fin aux vols du MEDIUM. Un épisode vite lu avec plaisir mais aussi vite oublié !!!

    IRON MAN Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : JOHN ROMITA JR

    TONY STARK est prisonnier de HAMMER sur son île secrète et provisoirement privé de son armure. Jamais le personnage de STARK n'a été aussi intéressant. L'absence de son alter ego est presque anecdotique.

    L'ARAIGNEE Scénar : LEN WEIN Dessin : ROSS ANDRU
    Deux épisodes du même duo.

    Dans le premier aprés s'être débarassé d'un vilain à deux balles nommé ROLLERSKATER, le TISSEUR doit faire face à un vieil ennemi : L'HOMME DE METAL !
    LE second épisode est trés bon avec une nouvelle conclusion pathétique (excellents dessins de ROSS ANDRU)!!!

    speedy Le 24/08/2004 à 12:43:58
    Spidey - Tome 7 - Spidey 7

    Toujours les mêmes niaiseries. Vous me direz pourquoi les lire ?

    Et bien parce qu'aprés il y aura des séries originales et intéressantes.

    speedy Le 24/08/2004 à 12:40:26
    Nova (LUG - Semic) - Tome 30 - Nova 30

    L'ARAIGNEE Scénar : BIll MANTLO Dessin : JIM MOONEY

    Un épisode un peu idiot où comment un peu de sang du LEZARD peut rendre intelligent un véritable IGUANE !!!


    Le SURFER D'ARGENT Scénar : STAN LEE Dessin : JACK KIRBY

    GALACTUS par l'intermédiaire de son envoyée sexy ARDINA tente de tenter le SURFER pour qu'il délaisse enfin la race humaine. C'est un peu larmoyant quand même.

    LES FANTASTIQUES : Scénar : STAN LEE Dessin : JOHN BUSCEMA

    On sait enfin grâce à l"intervention du SURFER D'ARGENT ce qu'est GABRIEL et qui l'envoie !! C'est du FF classique donc du bon !!!

    speedy Le 03/08/2004 à 07:44:46
    Titans - Tome 27 - Titans 27

    LA GUERRE DES ETOILES Scènar : ARCHIE GOODWIN Dessins : CARMINE INFANTINO

    Cette fois-ci on suit les pérégrinations de LUKE dans la GRANDE ROUE. Mais la partie la moins inintéressante est celle concernant DARK VADOR à la recherche de LUKE sur une planète tenue par les Rebelles.

    IRON FIST Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessins : JOHN BYRNE

    Episode pour les fans ... des X-MEN. En effet c'est la première apparition de DENTS DE SABRE dans la neige canadienne. C'est pratiquement la seule chose à sauver au point de vue scénar pour cet épisode

    CAPTAIN MARVEL Scénar : DOUG MOENCH Dessins: PAR BRODERICK

    Aidés par ELYSIUS, CAP et DRAX libèrent EROS et les TITANS et attaquent ISAAC. C'est un peu vite fait (trahison d' ELYSIUS, destruction un peu facile d'ISAAC...)

    LES ENVAHISSEURS Scénar : ROY THOMAS Dessins : RICK BUCKLER

    Controlés par CRANE ROUGE, les ENVAHISSEURS (sauf BUCKY) se retournent contre les USA. C'est un peu juste au niveau scénar mais bon il faut voir la suite.

    speedy Le 02/08/2004 à 12:56:37
    Fantastiques (Une aventure des) - Tome 22 - Duo diabolique

    Réédition des épisodes édités dans FANTASK 2, 5 et 6

    speedy Le 02/08/2004 à 12:52:22
    Strange - Tome 127 - Strange 127

    DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : BOB BROWN

    Fin de l'affrontement avec le TIREUR. L'intrigue n'est pas maleureusement pas du niveau du dessin

    IRON MAN Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : JOHN ROMITA JR

    L'armure d'IRON MAN est confisquée par la police suite au meurtre de l'ambassadeur d'un pays exotique par TETE DE FER. Tony STARK demande donc l'aide de l'HOMME FOURMI pour découvrir qui est responsable des avaries de son armure et de celle de CAPTAIN AMERICA pour l'entrainer à se défendre à mains nues. Un épisode trés sympa car décalé.

    L'ARAIGNEE Deux épisodes du duo Scénar : LEN WEIN Dessin : ROSS ANDRU

    Dans le premier JAMESON accuse PARKER d'être l'ARAIGNEE et d'avoir pris la place du vrai PARKER !! Seul événement notable à se mettre sous la dent

    Dans le deuxième hypnotisé par le DR FAUSTUS il l'aide à dévaliser un laboratoire !! Du classique pur !!

    speedy Le 29/07/2004 à 08:38:05
    Spécial Strange - Tome 20 - Spécial Strange 20

    X-MEN Scènar : CHRIS CLAREMONT Dessins : JOHN BYRNE

    2 épisodes du même duo
    LE premier épisode est somptueux car il ne se passe quasiment rien et pourtant on appred à connaitre et à encore plus apprécier chaque personnage. LE FAUVE et PHENIX croient être les seuls survivants de l'affrontement avec MAGNETO et retournent aux USA pour annoncer la terrible nouvelle à XAVIER tandis que le reste de l'équipe croyant leurs deux amis morts se retrouvent en pleine Jungle Oubliée (un paradis pour SERVAL...)

    Le deuxième épisode est plus agité et paradoxalement un peu moins réussi que le précédent. Aprés avoir affronté SAURON l'équipe retrouve le maître de la jungle oubliée : KA-ZAR !!!
    Dans les deux épisodes les dessins sont des bijoux !!!!

    L'ARAIGNEE : Scénar : BILL MANTLO Dessins : SAL BUSCEMA

    Fin de l'affrontement ARAIGNEE / TORCHE VS MAITRE DU CRIME / HOMME SABLE / GRAND PATRON / EXECUTEURS avec en prime LES FILS DU TIGRE à la rescousse. Sympa sans plus avec une fin tirée par les cheveux !!

    LA CHOSE Scénar : MARV WOLFMAN Dessins : RON WILSON

    Un épisode spécial où l'allié de LA CHOSE accusé de dégradation de la voie publique et jugé est l'avot MATT MURDOCK. L'action se passe presque exclusivement au tribunal et trés sympa à lire !!!

    speedy Le 26/07/2004 à 13:14:48
    Strange - Tome 126 - Strange 126

    DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : BOB BROWN

    Episode culte car c'est la première apparition du TIREUR qui prendra une importance mystiyque dans la série avec en bonus ses origines !!

    IRON MAN Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : JOHN ROMITA JR

    Un superbe épisode où aprés avoir éliminé LE BLIZZARD, LE FONDEUR et L'HOMME AU FOUET, IRON MAN est invité à l'ONU où un terrible accident va se produire. Pour moi l'une des meilleurs fins d'épisode de COMICS de l'histoire !!

    L'ARAIGNEE Scénar : LEN WEIN Dessin : ROSS ANDRU

    Deux épisodes par le même duo où l'affrontement entre le nouvel ANTI-ARAIGNEE de JAMESON et le TISSEUR est réévalué par l'apparition du mystérieux et pathétique FEU FOLLET. ROSS ANDRU au dessin relève la tête aprés quelques épisodes de moins bien.

    speedy Le 26/07/2004 à 13:08:09
    Araignée (Une aventure de l') - Tome 9 - Docteur Octopus

    Réédition des épisodes diffusés dans FANTASK 7, MARVEL 6 + 7

    speedy Le 26/07/2004 à 13:05:06
    Titans - Tome 26 - Titans 26

    LA GUERRE DES ETOILES Scénar : ARCHIE GOODWIN Dessin : CARMINE INFANTINO

    Prisionniers de la GRANDE ROUE, nos héros connaissent des sorts divers. Dans cet épisode on s'interesse surtout au sort de HAN SOLO devenu gladiateur. Le problème de cette série moyenne est toujours le dessin. INFANTINO n'arrive même pas à rendre prenant l'affrontement à mort entre SOLO et un géant à quatre bras.

    IRON FIST Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessins : JOHN BYRNE

    En voulant aider son ami ALAN CAVENAUGH IRON FIRST tombe LE BOOMERANG !!! Un épisode trés moyen voir ridicule (le boomerang qui grandit à vue d'oeil et qui embarque IRON FIST est idiot au possible !)

    CAPTAIN MARVEL : Scénar : DOUG MOENCH Dessin : PAT BRODERICK

    CAP et DRAX sont toujours sur TITAN et tombent dans un piège au Paradis tendu par DIONYSOS. Mais l'attrait de cet épisode est l'attaque du KENTUCKY par STELLARAX et ses monstres. Face aux bouseux du coin ça vaut son pesan...

    LES ENVAHISSEURS Scénar : ROY THOMAS Dessins : FRANK ROBBINS

    Un épisode qui ne vole pas trés haut où l'ex ATalante U-MAN cherche à supprimer WISTON CHURCHILL

    speedy Le 20/07/2004 à 12:34:29
    Strange - Tome 125 - Strange 125

    DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : BOB BROWN

    Le dessin trés bon n'est pour rien dans la faiblesse de cet épisode qui nous relate l'affrontement final entre DD et le CHASSEUR dans lequel vient se méler un mystérieux extra terrestre remontant chez de "marche en marche". LE CHASSEUR est donc définitivement un personnage avec un potentiel trés interessant mais malheureusement inexploité.

    IRON MAN Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : John ROMITA JR

    Cette série est devenue le titre phare de la revue. IRON MAN tombe par hasard dans un casino sur un trio diabolique : LE BLIZZARD, LE FONDEUR et L'HOMME AU FOUET. Superbes dessins et les personnages secondaires sont trés bien campés.

    L'ARAIGNEE Scénar : LEIN WEIN Dessin : ROSS ANDRU

    Deux épisodes par la même équipe.

    Le TISSEUR est enlevé par LE CAID qui pompe son énergie pour ressuciter son fils. On ne s'ennuie pas mais ce n'est plus le top non plus.

    speedy Le 14/06/2004 à 12:32:07
    Strange - Tome 124 - Strange 124

    DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : BOB BROWN
    Cet épisode relate la fin de l'affrontement contre la TORPILLE dont les motivations sont tirées par les cheveux mais l'intéret de l'épisode tient dans ses dernières pages où les deux protagonistes détruisent en se battant et sans s'en rendre compte la maison d'une famille modeste. Cette remise en cause devant la réalité des gens "normaux" tombent sur les épaules de DD par surprise.

    IRON MAN Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : CARMINE INFANTINO
    Un épisode un peu inutile pour les vieux fans car TONY STARCK se remémorent les origines de TETE DE FER. Et comme pour cet épisode INFANTINO remplace ROMITA JR...

    L'ARAIGNEE 2 épisodes signés Scénar : LEN WEIN Dessin : ROSS ANDRU
    La série se réveille enfin avec l'arrivée de DIABLO des X-MEN qui mène l'enquête sur le meurtre d'un de ses amis et croit que le coupable est soit l'ARAIGNEE Soit le PUNISSEUR. Le voile est levé dans le second épisode avec l'arrivée d'un vilain original : LE PUZZLE Qui affronte les trois héros alliés.

    speedy Le 11/06/2004 à 12:33:20
    Fantastiques (Une aventure des) - Tome 21 - Le retour du Prince des Mers

    A compter de cet album LUG a décidé de republier les épisodes déjà diffusés. Par exemple dans cet album il est question d'épisodes déjà édités dans FANTASK 1. La série régulière passe dans NOVA.

    Dommage pour les collectionneurs qui doivent soit interrompre brutalement arreter leur collection ou avoir des épisodes en double !!!

    speedy Le 11/06/2004 à 12:25:53
    Spécial Strange - Tome 19 - Spécial Strange 19

    X-MEN 2 épisodes par Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessin : JOHN BYRNE

    Réglons de suite le problème du dessin, ils sont superbes !!! Le premier épisode pêche un peu au niveau scénar car MAGNETO prend trop facilement la mesure de l'équipe aidée du FAUVE. Par contre le deuxième est un petit bijou où l'on voit les X-MEN prisonniers dans l'antre de MAGNETO et couvés comme des bébés (ils sont en effet privés de leur pouvoir et de la parole) par une NOUNOU robot. Le personnage d'ORORO prend alors une nouvelle dimension.

    L'ARAIGNEE Scénar : BILL MANTLO Dessin : SAL BUSCEMA
    Enfin un épisode interessant pour cette série. LA TORCHE est enlevée par LE GRAND PATRON aidé par LES EXECUTEURS. SPIDEY à la rescousse déguisé en mafioso !!! (le début de l'épisode avec l'ARAIGNEE et un petit garçon est superbe)

    LA CHOSE Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : RON WILSON
    Scénario idiot pour l'association LA CHOSE / IRON FIST qui se retrouve sur une île du bout du monde coupée en deux clans antagonistes. Que RON WILSON dessine BENJY robuste et carré c'est normal mais les autres (on dirait que STALONE a piqué la tenue d'IRON FIST !!)

    speedy Le 07/06/2004 à 12:58:30
    Strange - Tome 123 - Strange 123

    DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : BOB BROWN
    DD face à un nouveau venu LA TORPILLE qui a l'air d'un cambrioleur mais dont les vraies raisons sont peut-être plus nobles. Ce nouveau personnage est trés intéressant même au niveau dessin.

    IRON MAN Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : JOHN ROMITA JR
    Attention CHEF D'OEUVRE ! IRON MAN et NAMOR unissent leur force face à l'organisation ROXXON qui se faisait passer pour l'armée afin d'annexer une île déserte où vivait seul un vieil ermite. Cette série est devenue un vrai bonheur !

    L'ARAIGNEE deux épiodes signés Scénar : LEIN WEIN Dessin : ROSS ANDRU
    Dans le premier nous assistons enfin à la fin de l'affrontement OCTOPUS / HAMMERHEAD (ressucité)

    Dans le second un peu plus original LE TISSEUR lutte face à la SPIDERMOBILE dirigée à distance par le BRICOLEUR. Il faudrait un peu que la série se régénère !!!

    speedy Le 07/06/2004 à 12:51:46
    Strange - Tome 122 - Strange 122

    DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : BOB BROWN
    Fin de l'affrontement avec COPPERHEAD un héros de sérial amoureux des actions ultra punitives. une ambiance noire trés agréable. Et BOB BROWN et certes moins doué que COLAN mais a un style vraiment intéressant.

    IRON MAN Scénar : Davide Micheline Dessin : JOHN ROMITA JR
    En voyage sur une ligne aérienne normale, l'avion de TONY STARCK s'écrase sur une île déserte servant de dépotoire à l'armée qui a de sérieux problèmes avec un sacré client : NAMOR !! Un réel bonheur tant scénaristique de du dessin

    L'ARAIGNEE Scénar : LEIN WEIN Dessin : ROSS ANDRU
    L'ARAIGNEE toujours entre DOCTEUR OCTOPUS et HAMMERHEAD. On commence sérieusement à s'ennuyer !!!

    THOR / LA TORCHE Scénar : LEN WEIN Dessin : JIM MOONEY
    Un épisode hors série dans lequel nos deux héros luttent face à l'invasion de la surface par les HOMMES DE LAVE. Sympa sans plus

    speedy Le 01/06/2004 à 12:50:42
    Araignée (Une aventure de l') - Tome 8 - L'infernal Equinox

    Cet album entière concocté par la paire CHRIS CLAREMONT / JOHN BYRNE est un petit bijou.

    Il se décompose en quatre épisodes
    Dans les deux premiers, allié au couple POURPOINT JAUNE / GUEPE l'ARAIGNEE lutte contre un super vilain du nom d'EQUINOX qui allie les pouvoirs de la TORCHE et d'ICEBERG.

    Dans le troisième associé à la TORCHE, il lutte face au SUPER SKRULL qui puis dans le quatrième il lutte toujours contre le SUPER SKRULL avec MISS MARVEL.

    Les scénars sont super sympas et les dessins magnifiques. Si vous devez lire un album pour tomber amoureux du TISSEUR et de son humour à deux balles... c'est celui-là

    speedy Le 01/06/2004 à 12:45:20
    Strange - Tome 121 - Strange 121

    DAREDEVIL Scénar : LEN WEIN & MARV WOLFMAN Dessin : GENE COLAN
    Premier point hyper positif : le retour du grand COLAN au dessin en méga forme. Deuxième point positif : le dépar semble-t-il définitif de la série de la VEUVE NOIRE. Aprés DD replonge dans une ambiance noire à la poursuite d'un héros facho COPPERHEAD qui abbat de sang froid les petits voyous.

    IRON MAN Scénar : DAVID MICHELIN Dessin : JOHN ROMITA JR
    Aprés avoir sauvé FURY des traites du SHIELD IRON MAN doit lutter contre l'aviation soviétique aprés que le vaisseau du SHIEL ait dérivé au-dessus de leur territoire. Tout y est : humour, dessin et coup de trafalgar final.

    L'ARAIGNEE : Scénar : LEN WEIN Dessin : ROSS ANDRU
    L'ARAIGNEE entre deux feux d'un coté DOC OCTOPUS qui enlève TANTE MAY et de l'autre le fantôme de HAMMERHEAD. Ca a quand même un air de déjà vu...

    VALET DE COEUR Scénar : BILL MANTLO Dessin ; KEITH GIFFON
    Un épisode HS pour expliquer ce qu'est devenu le VALET DE COEUR aprés sa collaboration avec IRON MAN. Sympa sans plus.

    speedy Le 01/06/2004 à 12:36:37
    Nova (LUG - Semic) - Tome 23 - Nova 23

    L'ARAIGNEE Scénar : BILL MANTLO Dessin : JIM MOONEY
    Rendu aveugle par le MARAUDEUR MASQUE SPIDEY erre dans les rues de NY complétement perdu pendant que DARDEVIL le recherche pour tenter de l'aider. L'idée originale au début a du mal à prendre tournure.

    LE SURFER D'ARGENT : Ré-édition de l'épisode diffusé dans STRANGE 11

    NOVA Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : CARMINE INFANTINO
    Une intrigue un peu naive (NOVA aprés dévoilé son secret fait voler toute sa famille comme à la fête foraine, retour du DIAMANT...) pour verser dans le kitsch (retour de LA COMETE... héros des années 50). Avec en plus (ou moins) INFANTINO au dessin..

    speedy Le 28/05/2004 à 12:41:36
    Spécial Strange - Tome 18 - Spécial Strange 18

    X-MEN Scénar : Chris CLAREMOTN Dessin : TONY DE ZUNIGA
    Au début on peut être surpris par le style de ce nouveau dessinateur dans la série mais force est de constater que l'on accroche. Question scénar, URUBU s'introduit dans l'école XAVIER pour en savoir plus sur nos héros pour le compte d'un mystérieux commanditaire.

    X-MEN Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessin : JOHN BYRNE
    LE FAUVE est à la recherche des X-MEN et les retrouve comme artistes de cirque tenu par un certain MESMERO !!! Un trés bon épisode plein de mytère dans sa première partie pour finir par une superbe dernière page surprise !!

    L'ARAIGNEE Scénar : GERRY CONWAY Dessin : SAL BUSCEMA
    Toujours face à METEOR le TISSEUR est cette fois aidé par LA WALKYRIE sans se douter qu'il est sous la menace de JEREMIAH LE PROPHETE. On ne s'ennuit pas mais c'est moyen !!!

    LA CHOSE : Scénar : BILL MANTLO Dessin : SAL BUSCEMA
    Face à un méchant d'opérette LE PIRATE BEN a besoin (on se demande pourquoi) de l'aide DU GOLIATN NOIR. Même les dessins de SAL BUSCEMA sont d'un petit niveau.

    speedy Le 27/05/2004 à 13:56:01
    Strange - Tome 120 - Strange 120

    DAREDEVIL : Scénar : TONY ISABELLA Dessin : BOB BROWN
    L'identité du nouveau chef d'HYDRA est connue : SILVERMANE l'ancien ennemi à L'ARAIGNEE. La lutte entre HYDRA et le SHIELD touche donc à sa fin. Un final à la JAMES BOND sympa sans plus.

    IRON MAN : Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : JOHN BYRNE
    TONY STARK mène l'enquête au Siège du SHIELD aprés s'être rendu compte que le comanditaire du MATIRE DES ESPIONS provient du SHIELD. Superbe épisode d'un super période.

    L'ARAIGNEE : Scénar : LEN WEIN Dessin : SAL BUSCEMA
    Une énigme policière où SPIDEY recherche à traver les rues un assassin pour s'appercevoir qu'il ne fallait pas quitter le lieu du crime. Trés orginal

    L'ARAIGNEE : Scénar : LEN WEIN Dessin : ROSS ANDRU
    Lutte avec un méchat de pacotille LE MIRAGE pour un épisode plus intéressant au niveau carnet blanc : le mariage de NED LEEDS et BETTY BRANT avec PETER et MARIR JANE en témoins !

    speedy Le 24/05/2004 à 16:58:52
    Fantastiques (Une aventure des) - Tome 20 - La Chose et Hulk

    Trois histoires HORS SERIE se passant d'ailleurs à des époques différentes.

    Dans la première et la plus longue Scénar de BILL MANTLO et dessin de SAL BUSCEMA, des habitants de NY sont kidnappés mystérieusement. Passé l'intéret du début de l'intrigue, une fois que L'HOMME TAUPE apparait on tombe en pleine niaiserie.

    Un épisode complétement idiot de ALAN KUPPERBERG au dessin et au scénar pour poursuivre. HULK et LA CHOSE se battent sans raison à HOLLYWOOD. en plus les dessins sont affreux !!!!!

    Et pour finir un épisode guère plus intelligent de LEN WEIN mais avec de magnifiques dessins de JIM STARLIN ou une nouvelle fois HULK et LA CHOSE s'affrontent cette fois dans un ville fantome en plein desert !!!

    speedy Le 24/05/2004 à 16:53:28
    Thor le fils d'Odin - Tome 7 - Thor et le Maître de l'Esprit

    Trois histoires indépendantes l'une de l'autre par la doublette STAN LEE au scénar JACK KIRBY au dessin.

    Pour le dessin rien à dire le grand JACK fait bien ressortir la puissances des êtres hyper costauds en général et le grand THOR en particulier.
    Au niveau scénar ça se gate un peu. En effet, dans aucun des épisodes proposés le grand blond ne trouve d'adversaire à sa taille : un milliardaire du nom de KRONIN KRASK qui s'est mis en tête d'échanger son cerveau avec THOR, LE CIRQUE INFERNAL qui s'est acoquiné avec ULIK (trés simpliste cet épisode d'ailleurs) et un robot du nom de CRYTO-MAN qui a piqué la moitié de la force du FILS D'ODIN.

    Bref, on attend un plus d'épopée (un retour sur ASGARD ? ) pour nous passioner.

    speedy Le 21/05/2004 à 12:39:51
    Spidey - Tome 4 - Spidey 4

    Comme pour les précédents numéros cet album est destiné pour les jeunes pour les FF et les trés trés jeunes pour l'ARAIGNEE. (Franchement l'ARAIGNEE c'est pour deux ans de moyenne et je ne rigole pas).

    speedy Le 21/05/2004 à 12:37:07
    Strange - Tome 119 - Strange 119

    DAREDEVIL : Scénar : TONY ISABELLA
    Dessin : BOB BROWN

    DD recherche activement FOGGY NELSON enlevé par HUDRA. Pour se faire il est assisté du SHIELD de NICK FURY (lui-même véritable cible d'HYDRA) ainsi que de LA VEUVE NOIRE complétement déchainée. Pas mal

    IRON MAN : Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : JOHN ROMITA JR

    IRON MAN tend un piège au MAITRE DES ESPIONS qui tente de le tuer pour la deuxième fois en deux épisodes !! Première rencontre avec un personnage qui deviendra important dans la vie de TONY STARK : BETHANY CABE. La série est en train de s'installer dans l'excellence !!!

    L'ARAIGNEE (Scénar : LEIN WEIN, Dessin : ROSS ANDRU)
    Attention !! Episode superbe !! Et pourtant aucun super vilain juste un chercheur ancien champion de foot dont la petite fille est enlevée par une mytérieuse organisation . Ou comment il ne faut être un surhomme pour se sacrifier pour ceux qu'on aime. Magnifique !!!

    L'ARAIGNEE (Scénar : LEIN WEIN Dessin : SAL BUSCEMA)
    La mystéreuse organisation responsable du crime précédent fait s'échapper L'HOMME SABLE. D'où un combat classique où le retour de SAL BUSCEMA au dessin est assez sympa.

    speedy Le 17/05/2004 à 13:59:00
    Conan le barbare (1re série - Aredit - Artima Marvel Color) - Tome 3 - Conan contre la reine des loups

    Un superbe album du duo mythique pour la série ROY THOMAS / JOHN BUSCEMA (Quoi que pour BUSCEMA je préfère lorsque les dessins sont en noir et blanc).

    Se décomposant en 4 épisodes cette saga commence doucement (avec quand même le déniaisement de CONAN à 15 en flash back) pour monter en puissance avec d'excellents seconds rôles (magiciens, dieux de l'enfer, femme loup etc...)

    Un must mais pour les pas trop jeunes (à l'époque vendue comme BD ADULTES)

    speedy Le 17/05/2004 à 13:41:34
    Strange - Tome 118 - Strange 118

    DAREDEVIL :Scénar : TONY ISABELLA
    Dessin : BOB BROWN
    C'est la guerre entre le SHIELD et HYDRA ! Guerre dont l'enjeu est FOGGY NELSON. DD n'a pas de trop de l'aide de LA VEUVE NOIRE et les troupes d'élite de NICK FURY pour lutter contre le robot DREADNOUGHT.

    IRON MAN : Scénar : DAVID MICHELINE
    Dessin : JOHN ROMITA JR
    Attention voilà un petit bijou tant au niveau scénar où TONY STARCK doit révéler son identité secrète aux ANIMEN pour sauver sa peau puis lutter face à MADAME MASQUE qu'au niveau dessin où ROMITA JR explose littéralement !!!

    L'ARIGNEE : Scénar : LEN WEIN
    Dessin : ROSS ANDRU
    Deux épisodes du même duo et on regrette GERRY CONWAY au scénar car passé le retour de HARRY OSBORN de l'hopital on assiste d'abord interessé puis un peu lassé vu le peu d'attrait du super vilain à un combat SPIDERMAN-SHIOCKER (le meilleur des personnages est JJ JAMESON dans son appartement c'est dire !!!) Même ROSS ANDRU au dessin semble s'ennuyer !!!

    speedy Le 10/05/2004 à 12:40:04
    Araignée (Une aventure de l') - Tome 7 - Mystério et les Exécuteurs

    Ré-édition des épisodes déjà parus dans MARVEL 8 et 13 et STRANGE 18

    speedy Le 10/05/2004 à 12:38:19
    Titans - Tome 22 - Titans 22

    LA GUERRE DES ETOILES : ARCHIE GODDWIN nous convie à la fin de l'affrontement entre HAN SOLO et JACK LE ROUGE. Il est temps car on se lasse de cette première aventure post STAR WARS et on espère un nouveau souffle dés le prochain épisode. Il est vrai que les dessins de CARMINE INFANTINO n'arrangent au niveau de l'enthousiasme !!!

    IRON FIST : IRON FIST face à CHAKA le roi de la pègre à CHINATOWN !!! CHRIS CLAREMONT est obligé de droguer IRON FIST pour que le duel soit équilibré !!! Trés bons dessins de JOHN BYRNE !!

    CAPTAIN MARVEL : CONTACTUS prend en otage des civils afin que CAPTAIN trouve un antidote à sa terrible maladie. Il se fait aider dans ses recherches scientifiques par TONY STARCK. Le scénar de D. MOENCH décolle véritablement dans les dernières pages où la toute dernière est trés pathétique.P. BRODERICK au dessin varie entre l'excellent et le moyen.

    LA TORCHE / ICEBERG : Un épisode hors série où LEN WEIN met nos héros face à EQUINOXE un super vilain qui allie leurs deux pouvoirs. Un épisode complétement idiot avec des dessins moyens de GIL KANE (son ICEBERG est ideux !!!)

    speedy Le 20/04/2004 à 12:26:45

    3 nouvelles histoires dues à la paire STAN LEE / GENE COLAN

    Dans le premier épisode, flanqué de son accolyte LE FAUCON, CAP doit faire face à un méchant "normal" FACE DE PIERRE, un chef de bande utilisant des gamins pour son racket. Au niveau scénar on se croirait donc dans un épisode de STARSKY et HUTCH et au niveau dessin GENE COLAN semble peu à son aise dans le domaine urbain.

    Dans le deuxième épisode l'intrigue décolle enfin avec la mise en place progressive de l'action où STAN LEE nous conte progressivement la folie d'un scientifique du SHIELD qui va devenir un GORILLE GEANT !!! Là GENE COLAN est plus à son aise dans le domaine surnaturel

    LE troisième épisode est quant à lui empreint de niaiserie où aprés être tombé dans un trou de plusierus kms CAP et LE GORILLE tome sur l'HOMME TAUPE. Le faucon viendra à sa rescousse à l'aide d'un engin motorisé rudimentaire prété par TONY STARK (on se demande pourquoi il n'y va pas lui même en IRON MAN comme ça l'épisode serait fini à la 5me page !!)

    speedy Le 16/04/2004 à 07:32:32
    Strange - Tome 117 - Strange 117

    DAREDEVIL : TONY ISABELLA au scénar nous convie à une soirée chez FOGGY NELSON où MATT espère rabbibocher leur hôte et la VEUVE NOIRE. Mais débarquent en pleine soirée les forces d'HYDRA commandés par EL JAGUAR. Les dessins de BOB BROWN sont excellents avec un petit bémol pour le JAGUAR.

    IRON MAN : L'événement de cet épisode trés calme où BILL MANTLO ne fait apparaitre l'action qu'à la toute fin où c'est TONY STARCK qui se fait attaquer par les ANI-MEN est l'arrivée

    speedy Le 14/04/2004 à 07:37:51
    Thor le fils d'Odin - Tome 4 - Thor aux enfers

    3 épisodes du tandem STAN LEE / JACK KIRBY dans lequel THOR à la recherche de SIF tombe sur PLUTON le dieu grec qui aidé par des mutants du futur veut dominer la terre. L'action décolle vraiment à partir du 2eme épisode et l'arrivée à la rescousse du fidèle BALDER (superbe portrait pleine page du KING).

    Dans le dernier épisode SIF est une nouvelle fois enlevée par l'entité se nommant LUI (ancien adversaire des FF).

    Le scénar oscille donc dans le trop calme (1er épisode), l'exellent (2eme épisode) et le faiblard (3eme épisode) par contre les dessin de KIRBY sont excellents de bout en bout !!

    speedy Le 06/04/2004 à 12:30:46
    Spécial Strange - Tome 17 - Spécial Strange 17

    X-MEN : Arrivée de JOHN BYRNE au dessin et donc début du gold age pour la série !!! Au scénar CHRIS CLAREMONT nous propose la fin de la bataille intergalactique opposant les X-MEN alliés aux FRERES DES ETOILES face à JAHF et MODT les GARDIENS DES PORTES DE L'ETERNITE. Durant cette bataille PHENIX dévoilera encore plus l'étendue de ses pouvoirs.

    X-MEN : Atttention chef d'oeuvre (mais à partir de ce N° et ce pendant plusieurs années on n'a pas fini de le dire). CHRIS CLAREMONT pose les bases de sa série : mise en place progressive des événements et des relations entre personnages puis une bonne dose d'action avec l'apparition de L'ARME ALPHA super héros canadien venu rechercher par la force SERVAL. Les dessins de JOHN BYRNE sont somptueux (surtout le HURLEUR pris de folie vengeresse aprés la blessure de MOIRA)

    L'ARAIGNEE : GERRY CONWAY nous balance un scénar sans grand intéret dans lequel le TISSEUR chasse METEOR (ex PILLEUR) avec l'aide du FAUCON DE LA NUIT (héros trés fadasse appartenant aux DEFENSEURS). Les dessins de SAL BUSCEMA sont trés moyens surtout au niveau de l'ARAIGNEE : Un comble !

    LA CHOSE :Suite de la baston entre la CHOSE , THOR et SETH. Apparition trés sympa d'autre dieux égyptiens ISIS, OSIRIS et HORUS. Mais le scénar de BILL MANTLO et JIM SHOOTER a du mal à décoler et les dessins de RON WILSON et MARIE SEVERIN manquent d'ampleur.

    speedy Le 05/04/2004 à 07:34:20
    Strange - Tome 116 - Strange 116

    DAREDEVIL : TONY ISABELLA retourne un peu vers le coté série noire dans cet épisode se déroulant dans le domaine de la boxe où DD se retrouvera nez à nez face au RAVAGEUR. Les dessins de BOB BROWN collent bien à l'ambiance.

    IRON MAN : LES VENGEURS tentent de sauver la LICORNE lorsqu'ils sont attaqués par un étrange robot du nom d'ARSENAL. Le scénar de BILL MANTLO est sympa car il permet de voir l'équipe au comblet mais les dessins de KEITH GIFFIN sont magnifiques !!! (La série va graphiquement atteindre des sommets à compter de cet épisode !)

    L'ARAIGNEE : GERRY CONWAY adjoint au CHACAL l'aide de TARENTULA et l'étau se resserre autour du mystère GWEN STACY : On apprend qu'il s'agit d'un clone. Les dessins de ROSS ANDRU ne sont pas au top.

    L'ARAIGNEE : Un épisode culte où GERRY CONWAY nous révèle à la toute dernière image qui est le CHACAL !! (Surprise garantie) Les dessins de ROSS ANDRU sont largement mieux que dans l'épisode précédent (superbe baston entre L'ARAIGNEE et SPIDERMAN dans une pièce sombre simplement éclairée par la lampe rouge ventrale du TISSEUR !

    speedy Le 29/03/2004 à 12:36:39

    Les trois épisodes sont écrits par ROY THOMAS et dessinés par JOHN BUSCEMA.

    Le 1er épisode nous conte une aventure de CONAN où il aide une voleuse à lutter face à une gargouille. L'intrigue n'est pas innovante (CONAN repère une donzelle en détresse et l'aide pour des buts pas toujours avouables !!!)

    Les 2eme et 3eme forment un tout : CONAN et RED SONJA sont faits prisonniers pas un sorcier et sa soeur dans le seul but que CONAN donne une descendance à ses esclaves/garde-mangers. SONJA est sexy à souhait et l'intrigue se suit sans déplaisir.

    Le grand atout de cet album sans trop de surprise est dans le dessin qui est magnifique !!!

    speedy Le 29/03/2004 à 12:30:04
    Nova (LUG - Semic) - Tome 18 - Nova 18

    L'ARAIGNEE : BILL MANTLO nous ressort un vieux sup vilain qui a toujours derriere la tête l'idée de tuer JAMESON : LE SCORPION. Bref, rien de neuf à l'horizon. Les dessins de JIM MOONEY ne sont pas transcendants non plus.

    LE SURFER D'ARGENT : Réédition de l'épisode diffusé dans STRANGE 6

    NOVA : Là l'intrigue de MARV WOLFMAN touche le fond. On ne croit pas une seconde à cette histoire de raz de marée créé par GRIFFE JAUNE (NICK FURY luttant avec le SHIELD avec des canons face à la vague géante est un grand moment de n'importe quoi !!!) LEs dessins de CARMINE INFANTINO sont affreux !!!

    speedy Le 29/03/2004 à 12:23:47
    Titans - Tome 21 - Titans 21

    LA GUERRE DES ETOILES : ARCHIE GOODWIN n'arrive pas à terminer la guerre aquatique entre les DRAGONS LORDS et les BOUQUANIERS où nos héros sont pris en tre deux feux. Les dessins de CARMINE INFANTINO ne rendent pas la lecture plus agréable !!

    IRON FIST : CHRIS CLAREMONT signe un bel épisode de transition où DANIEL a plus d'importance que son alter ego.Superbes dessins de JOHN BYRNE qui rend trés émouvante la scéne où DANIEL se remémorre son enfance.

    CAPTAIN MARVEL : SCOTT EDELMAN rend CAPTAIN plus humain en lui donnant un emploi !!! Mais il sera vite retrouvé par un nouveau vilain qui lui en veut personnellement : CONTACTUS !! Les dessins de PAT BRODERICK peuvent paraitre particuliers mais personnellement j'adore !!!

    LES CHAMPIONS : Dernier épisode de la série !!! BILL MANTLO leur fiat rencontrer à cette occasion LES SENTINELLES qui pourchassent le COLOSSE, UNUS et LORELEI. Magnifiques dessins de la doublette GEORGE TUSKA/JOHN BYRNE !!!

    speedy Le 22/03/2004 à 07:30:18
    Strange - Tome 115 - Strange 115

    DAREDEVIL : GERRY CONWAY nous livre un épisode trés moyen où DD doit contrecarrer les plans d'un vieux groupe d'ennemis : le CIRQUE INFERNAL. Les dessins de DON HECK sont d'une naiveté frolant l'amateurisme !!!

    IRON MAN : BILL MANTLO ne se foule et utilise lui aussi les vieilles recettes : IRON MAN combat LA LICORNE qui s'en prend aux usines STARK !!! Les dessins de HERB TRIMPE sont trés moyens !

    L'ARAIGNEE : GERRY CONWAY nous a fait frolé la crise cardiaque à la dernière image de l'épisode précédent et il continue : GWEN STACY est vivante !!! Pour l'action le SCORPION sort de prison et reprend ses mauvaises habitudes. Les dessins de ROSS ANDRU sont magnifiques (cf la planche 12 qui est un chef d'oeuvre à elle seule !)

    L'ARAIGNEE : LE SCORPION s'allie au mystérieux CHACAL qui semble en connaitre beaucoup sur l'ARAIGNEE !! GERRY CONWAY nous fait aussi partager les doutes de PETER PARKER qui ne sait plus où il en est avec GWEN qui semble avoir "oublié" les deux dernières années de sa "mort". ROSS ANDRU toujours aussi bon aux dessins

    speedy Le 22/03/2004 à 07:12:41
    Nova (LUG - Semic) - Tome 17 - Nova 17

    L'ARAIGNEE : L'attaque du campus par les EXECUTEURS dans l'épisode précédent était en fait commanditée par LUMINEX qui est sur que l'ARAIGNEE est étudiant. Bonne pioche ! mais il enlève le mauvais super héros : HECTOR AYALA alias LE TIGRE BLANC ! BILL MANTLO nous livre un épisode clé dans la vie du super héros portoricain avec de bons dessins de SAL BUSCEMA

    SURFER D'ARGENT : réédition de l'épisode diffusé dans STRANGE 5

    NOVA : MARV WOLFMAN nous livre un épisode trés moyen où NOVA aide NICK FURY à combattre les forces de GRIFFE JAUNE au dessus de NEW YORK. Les dessins de CARMINE INFANTINO sont trop plats pour rendre hommage aux pouvoirs de NOVA en vol !

    speedy Le 15/03/2004 à 12:18:34
    Spécial Strange - Tome 16 - Spécial Strange 16

    X-MEN : CHRIS CLAREMONT fait se précipiter les événements : LILANDRA arrive enfin sur Terre et rentre en contact avec le PROF XAVIER. ERIC LE ROUGE entourloupe FIRELORD l'ancien hérault de GALACTUS pour qu'il attaque les X-MEN. DAVE COCKRUM est au top (du moins le croit-on) au niveau dessin.

    X-MEN : CHRIS CLAREMONT nous convie au meilleur épisode de la série des NOUVEAUX X. En effet toute l'équipe est transporté sur une planète mystérieuse où ils doivent affronter la GARDE IMPERIALE du frère de LILANDRA emmenée par GLADIATOR. Un numéro magnifique tant au niveau scénar (DIABLO télétransporte pour la première fois une personne, arrivée des FRERES DES ETOILES) qu'au niveau dessin où là DAVE COKRUM nous livre tout simplement son chef d'oeuvre !!!!

    L'ARAIGNEE : Un navet que cet épisode imagigné par GERRY CONWAY où aidé par LE FAUCON, le TISSEUR met fin aux pérégrinations d'un méchant à deux balles : GOLDEN MAN ! Les dessins de JIM MOONEY sont comme l'épisode : ratés !

    LA CHOSE : BILL MANTLO envoie BENJY à la rescousse de THOR attaqué par le dieu egyptien : SETH ! Le scénar est pas mal mais les dessin de RON WILSON ne laissent pas transpirer une fresque épique avec quand même deux divinités en guest stars !

    speedy Le 09/03/2004 à 07:07:11
    Strange - Tome 114 - Strange 114

    DAREDEVIL : CHRIS CLAREMONT et STEVE GERBER se mettent à deux pour imaginer la fin de l'affrontement entre DD, la VEUVE NOIRE et le HIBOU auquels vient s'ajouter SHANNA. STEVE GERBER a décidement du mal à renouveler la série. Les dessins de BOB BROWN sont au diapason : le minimum.

    IRON MAN : BILL MANTLO met fin au conflit entre les COLONS RIGELLIENS et les CHEVALIERS DE WUNDAGORE sur la lune avec comme arbitre le VALET DE COEUR et les super héros soviétiques. IRON MAN lui lutte sur la Terre face au PUNISSEUR. La saga se termine un peu vite et aurait mérité un ou deux épisodes de plus. Mais KEITH POLLARD au dessin la termine en beauté !

    L'ARAIGNEE : LE TISSEUR à PARIS !! En effet GERRY CONWAY envoie PARKER et JOE ROBERTSON à Paris pour négocier la libération de JJ JAMESON enlevé par le 1er super vilain français : LE CYCLONE ! Les dessins de ROSS ANDRU sont magnifques et L'ARAIGNEE tisse sa toile au-dessus de tous les monuments parisiens !

    L'ARAIGNNE : L'escapade parisienne se termine moins bien qu'elle n'avait commencé !! GERRY CONWAY expédie l'affaire pour se concentrer sur le coup de théatre final où -cardiaques s'abstenir- débute une saga qui ne se terminera que quelques 25 ans plus tard : LA SAGA DES CLONES !!

    speedy Le 02/03/2004 à 07:33:40
    Araignée (Une aventure de l') - Tome 6 - Le titan vert

    1 er épisode : LEIN WEIN donne au CAMELEON d'utiliser HULK à faire échapper un ami à lui de prison en se faisant passer pour RICK JONES. Mais l'ARAIGNEE va venri mettre son grain de sel. Episode trés sympa bien dessiné par JIM MOONEY avec une fin trés pathétique.

    2eme et 3eme épisode : HULK tombe sur une ville morte pour cause de contamination de gaz toxique où le dernier occupant vivant est WOODGOD (mutant mi-homme mi-bouc). L'ARAIGNEE venu au départ pour sauver le DR BANNER de la contamination tombe au milieu d'un affrontement entre ces deux héros au QI proche de 5 avec un groupe de scientifiques responsables de la contamination aux manière para-militaires. BILL MANTLO nous sert là un scnénar aux multiples rebondissements qui permet au talent de JOHN BYRNE d'éclater au grand jour pour les dessins. Là on frise la perfection surtout avec le grand format de l'album !!!!

    4eme épisode : BILL MANTLO envoie accidentelement l'ARAIGNEE sur la Lune où il aide ADAM WARLOCK à lutter face à L'ETRANGER. Ils seront aidés par un être étrange appelé LE JARDINIER. Là on change carrément de style au niveau scénar par rapport à l'épisode précédent et on suit toujours avec plaisir le TISSEUR. Les dessins de JOHN BYRNE sont toujours merveilleux !!!

    speedy Le 01/03/2004 à 07:34:19
    Titans - Tome 20 - Titans 20

    LA GUERRE DES ETOILES : ARCHIE GOODWIN fait enfin un peu s'accellerer l'intrigue en fin d'épisode avec l'arrivée du FAUCON MILLENAIRE sur la planète aquatique où s'est échoué LUKE. Les dessins de CARMINE INFANTINO n'ont pas assez de relief pour rendre vraiment intéressante la bataille navale.

    IRON FIST : Duel final entre IRON FIST et MAITRE KHAN. Le niveau du scénar de CHRIS CLAREMONT s'élève enfin et les dessins de JOHN BYRNE sont toujours aussi bons.

    CAPTAIN MARVEL : SCOTT EDELMAN fait revenir un vieil ennemi : NITRO. CAP veut devenir enfin un habitant de la Terre à part entière. A noter l'excellente association au dessin de DAVE COCKRUM et GEORGE TUSKA qui donne encore plus d'épaisseur au personnage. Un nouveau départ ?

    LES CHAMPIONS : Suite de l'affrontement pour la suprématie mondiale entre MAGNETO et FATALIS. BILL MANTLO alloue à MAGNETO l'alliance du FAUVE et à FATALIS, LES CHAMPIONS et HULK !! C'est malgré le peu de crédibilité du scénar trés sympa à lire malgré les dessins moyens de BOB HALL !

    speedy Le 27/02/2004 à 07:27:01
    Strange - Tome 113 - Strange 113

    DAREDEVIL : STEVE GERBER fait retourner DD à SAN FRANCISCO pour aider la VEUVE NOIRE en pleine panade financière. Il tombe en plein racket initié par LE HIBOU ! La rengaine du scénar est un peu compensée par le retour de GENE COLAN au dessin même s'il n'est pas au mieux de sa forme !

    IRON MAN : Attention c'est pour ma part le meilleur épisode depuis le début de la série !!! Superbe scénar de BILL MANTLO qui met IRON MAN et LE VALET DE COEUR au milieu de la guerre entre les CHEVALIERS DE WUNDAGORE II et LES COLONS RIGELLIENS !! Les origines des deux peuples nous sont contées dans le détail et les dessins de KEITH POLLARD sont magnifiques !!

    L'ARAIGNEE : GERRY CONWAY fait devenir fou l'ARAIGNEE par des hallucinations qui ne peuvent provenir que de MYSTERIO mais celui-ci est mort !! Un fantôme ? Les dessins de ROSS ANDRU nickels

    L'ARAIGNEE : Toujous sujet à des mirages mais PETER PARKER aussi et c'est là que le scénar de GERRY CONWAY décolle par rapport au précédent épisode. On voit plus PARKER et ses amis (et JJ JAMESON !) que LE TISSEUR. Episode donc trés bon et toujours rien à dire sur le travail de ROSS ANDRU au dessin.

    speedy Le 23/02/2004 à 12:26:28
    Spécial Strange - Tome 15 - Spécial Strange 15

    X-MEN : CHIS CLAREMONT nous bacle le premier affrontement entre MAGNETO et la première équipe. Ils prennent une "branlée" et retournent dare-dare chez eux pour protéger le PROF X. Les dessins de DAVE COCKRUM sont décevants.

    L'ARAIGNEE : LEN WEIN met aux prises L'ARAIGNEE et DAREDEVIL avec les TROIS RENEGATS qui ont enlevé une riche héritière. Comme souvent dans cette série c'est vité lu, vite oublié. Les dessins de JIM MOONEY rendent l'ensemble agréable.

    L'ARAIGNEE : Cette fois c'est à GERRY CONWAY de nous proposer un scénar qui ne casse pas trois pattes à un canard. HERCULE et LE TISSEUR luttent contre deux machines qui tente d'enlever MANHATTAN !!! (Les deux dernières pages sont d'une bétise !!!) Cette fois ci JIM MOONEY est moins à l'aise que précédement.

    LA CHOSE : L'épisode qu'il fallait lire dans cette sérié !!! BILL MANTLO nous offre une grande partie de l'intrigue en parrallèle avant que les deux héros se rejoignent LA CHOSE et DOC SAVAGE ensemble !!! Excellents dessins de RON WILSON !!

    speedy Le 23/02/2004 à 07:19:54
    Strange - Tome 112 - Strange 112

    DAREDEVIL : STEVE GERBER ramène l'intrigue à NEW YORK et de suite elle perd un peu de son intéret. LE CHASSEUR "disparait" sans avoir divulgué tous ses secrets. Les dessins de BOB BROWN sont un peu moins bons que précedement.

    IRON MAN : TETE DE FER et le VALET DE COEUR sont téléportés sur le vaisseau amiral de la flotte d'invasion des COLONS en pleine invasion d'une planète mystérieuse. BILL MANTLO a la riche idée de basculer cette série assez train train dans l'ensembe (les usines STARK avec les problèmes terre à terre de TONY STARCK) en pleine odyssée de l'espace !! Les dessins de KEITH POLLARD sont de plus en plus intéressants au fur et à mesure de l'épisode.

    L'ARAIGNEE : GERRY CONWAY trouve un appartement à PETER PARKER ainsi qu'une charmante voisine (première apparition de GLORY GRANT) et fait apparaitre un nouveau méchant : le GRIZZLY. Un épisode de transition superbement dessiné par ROSS ANDRU.

    L'ARAIGNEE : PETER PARKER enlevé par le GRIZZLY en fait commandé par le CHACAL ! GERRY CONWAY fait connaitre une journée éprouvante à PARKER qui est a une bombe collée à son bras !! Toujours rien à redire pour les dessins de ROSS ANDRU !!

    speedy Le 20/02/2004 à 07:16:28
    Titans - Tome 19 - Titans 19

    LA GUERRE DES ETOILES : ARCHIE GOODWIN laisse le temps à l'intrigue de se mettre en place. LUKE tombe sur une bande de pirates des mers sur la planète où il a échoué pendant que HAN Et LEIA foncent à son secours sur un contrebandier pirate. Les dessin de CARMINE INFANTINO ont quand même du mal à faire ressortir l'odyssée intergalactique.

    IRON FIST : Chris CLAREMONT nous emmelle un peu pour permettre à IRON FIST de retrouver COLLEEN contre laquelle il doit se battre. Les dessins de JOHN BYRNE par contre sont d'une grande beauté !!

    CAPTAIN MARVEL : CAP et FLECHE NOIRE sont téléportés en plein conseil de guerre KREE pour tenter d'éviter une guerre galactique. Le scénar de SCOTT EDELMAN est trés original (enfin on se débarasse de RICK JONES !) et les dessinns d'AL MIGROM assez quelconques pour le début de l'épisode sur TERRE se rattrapent largement dans l'Espace.

    LES CHAMPIONS : Un épisode à part car le groupe n'apparait que sur la dernière planche ! Il s'agit en fait d'un épisode SUPER-VILAIN TEAM UP cross-over oblige où malgré les dessins mauvais de BOB HALL on suit avec plaisir l'affrontement FATALIS/MAGNETO concocté par BILL MANTLO.

    speedy Le 17/02/2004 à 07:26:44
    Strange - Tome 111 - Strange 111

    DAREDEVIL : Une ambiance glauque à souhait (bayou oblige) que nous a concocté STEVE GERBER. DD est aux prises avec le GLADIATEUR et son mystérieux chef LE CHASSEUR au toucher mortel. Il bénéficiera de l'aide du trés mystérieux HOMME-CHOSE. Les dessins de BOB BROWN sont de + en + intéressants (superbe dernière planche)

    IRON MAN : Aprés avoir découvert que SUPER BODY provenait de la Lune, BILL MANTLO envoie IRON MAN et son nouvel assistant VALET DE COEUR sur l'astre et les fait tomber nez à nez avec les sup'héros soviétiques. Les dessins de CARMINE INFANTINO s'améliorent par rapport au numéro précédent.

    L'ARAIGNEE : Fin de l'affrontement avec le nouveau BOUFFON VERT. Pour notre plus grand plaisir GERRY CONWAY a rendu HARRY encore plus machiavélique que son défunt père ! Les dessins de ROSS ANDRU sont meilleurs dans les scènes avec PETER PARKER qu'avec l'ARAIGNEE !!

    L'ARAIGNEE : GERRY CONWAY nous concocte un superbe épisode de transition dans lequel PETER PARKER loge chez FLASH THOMPSON (ils deviennent enfin amis) et tombe sur un mutant pathètique : PSYCHUM (ses origignes sont magnigifiques de douleur !!) ROSS ANDRU a retrouvé tout son punch au dessin : son TISSEUR est de toute beauté.

    speedy Le 13/02/2004 à 10:46:51
    Nova (LUG - Semic) - Tome 13 - Nova 13

    NOVA : Suite du CLUEDO précédent !! On connait à la fin de l'épisode l'identité de PHOTON. LEIN WEIN ne s'est pas foulé pour conclure cette enquête menée par NOVA et L'ARAIGNEE. Les dessins de ROSS ANDRU ne rendent vraiment pas dans le format de cet album.

    LE SURFER D'ARGENT : Ré-édition de l'épisode diffusé dans STRANGE 1

    LA TORCHE HUMAINE / IRON MAN : Un épisode Hors Série où GERRY CONWAY envoie nos deux protagonistes à DETROIT pour démasquer un faux pharaon d'opérette. L'action est sympa à suivre malgré sa simplicité. Les dessins de JIM MOONEY sont intéressants (seul hic l'armure d'IRON MAN).

    speedy Le 09/02/2004 à 12:24:06
    Strange - Tome 110 - Strange 110

    DAREDEVIL : STEVE GERBER laisse le temps à l'intrigue de s'imposer : CANDACE NELSON le soeur de FOGGY est enlevée et MATT MURDOCK mène seul l'enquête. Ses recherches le mènent en Louisiane où il tombe nez à nez avec le GLADIATEUR ! Les dessins de BOB BROWN sont plus à l'aise au début de l'épisode quand MATT vole la vedette à DD !!

    IRON MAN : BILL MANTLO nous sort un scénar un peu bouche-trou dans lequel POURPOINT JAUNE et LE VALET DE COEUR mettent leur talent en commun pour délivrer les amis de TETE DE FER toujours prisonniers de leur carapace d'or (datant de l'épopée MIDAS) pendant qu'IRON MAN empêche SUPER BODY de détruire le labo où ils travaillent. Les dessins de CARMIN INFANTINO sont tout simplement hideux.

    L'ARAIGNEE : GERRY CONWAY alloue les services du PUNISHER à l'ARAIGNEE pour combattre TARENTULA dont les origines qui nous sont contés sont trés trés originales !! ROSS ANDRU au dessin est toujours nickel !!!

    L'ARAIGNEE : Le retour qui nous préssentions tous depuis plusieurs numéros se matétialise : HARRY devient le nouveau BOUFFON VERT et tente de tuer PETER et MARY-JANE puis l'ARAIGNEE. GERRY CONWAY atteint le niveau de la grande époque STAN LEE !! Et que dire de la double page de ROSS ANDRU où LE BOUFFON VERT fait son grand retour. Un collector !!

    speedy Le 02/02/2004 à 12:20:48

    Une petite déception que cet album.

    Tous les scénars sont de STAN LEE et frisent la naiveté pour les deux derniers.

    Le premier épisode est dessiné par JACK KIRBY qui colle parfaitement aux flash-backs de CAP se remémorant ses origines et un de ses faits d'armes avec BUCKY.

    Les deux suivants sont signés GENE COLAN au dessin. Beaucoup réalistes que ceux de KIRBY, ils font d'autant plus ressortir le coté convenu des scénars où sans trembler le moins du monde et en deux temps trois mouvements CAP règle leur cas à SUPREMA et au CYBORG de l'I.A.M.

    speedy Le 27/01/2004 à 12:33:10
    Nova (LUG - Semic) - Tome 12 - Nova 12

    L'ARAIGNEE : Le combat entre l'ARAIGNEE et LE SCARABEE n'est qu'un prétexte à ELLIOT MAGGIN pour rendre hommage aux héros méconnus de l'ombre : les policiers en tenue !! Un scénar plus intéressant qu'il n'y parait au premier abord. Les dessins de SAL BUSCEMA sont sympa sans plus.

    LE SURFER D'ARGENT : Ré-édition de l'épisode diffusé dans FANTASK 7

    NOVA : MARV WOLFMAN nous convie à une partie de CLUEDO (qui est PHOTON l'assassin de l'oncle de NOVA) où les enquéteurs ont pour nom : NOVA et L'ARAIGNEE. Trés sympa à lire et les dessins de SAL BUSCEMA sont toujours sympas sans plus.

    speedy Le 26/01/2004 à 13:25:43
    Araignée (Une aventure de l') - Tome 5 - Le cirque infernal

    Ré-édition des épisodes déjà parus dans MARVEL 11 , STRANGE 19 et 20

    speedy Le 26/01/2004 à 13:21:31
    Titans - Tome 18 - Titans 18

    LES CHAMPIONS : BILL MANTLO place l'équipe face à un ennemi trés bizarre : L'ESSAIN (un homme-abeilles au sens littéral !!) Superbes dessins de JOHN BYRNE (GHOST RIDER est magnifique)

    IRON FIST : CHRIS CLAREMONT fait visiter les quartiers mal famés de LONDRES où IRON FIST tombe sur LE CIMETERRE. Un super vilain maître de l'arme sus nommé au look superbement rendu par le maître JOHN BYRNE

    CAPTAIN MARVEL : CAP et RICK JONES ne peuvent vivre l'un sans l'autre même libérés de la malédicition qui les liait en permanence !!! RICK est enlevé par des KREES : CAP à la rescousse !! C'est dire le peu d"originalité du scénar de SCOTT EDELMAN. Les dessins d'AL MIGROM sont plus intéressants.

    LA GUERRE DES ETOILES : 1er épisode d'une futur série culte de TITANS. La BD reprend l'intrigue là où le film l'avait laissée. HAN SOLO et CHICK tentent de sauver la princesse LEIA retenue par des pirates de l'espace. Le scénar d'ARCHIE GOODWIN laisse le temps à l'intrigue de s'installer tout comme il va falloir du temps pour apprécier les dessin "2-D" de CARMINE INFANTINO.

    speedy Le 16/01/2004 à 06:38:54
    Strange - Tome 109 - Strange 109

    D'abord un mot sur l'aspec extérieur de l'album. A partir de ce mois les revues STRANGE et SPECIAL STRANGE sont plastifiées. Ces deux collections qui jusqu'alors étaient trés belles deviennent carrément superbes !

    DAREDEVIL : Conclusion de la saga SPECTRE NOIR qui se passe carrément dans le bureau oval !! Le scénar de STEVE GERBER devient un peu frapadingue (un singe à la tête des USA !) mais la plus grosse désilusion provient des dessins de GENE COLAN qui pour une fois sont juste bons !!

    IRON MAN : Là aussi fin d'une saga celle avec MIDAS que BILL MANTLO conclue par l'arrivée surprise de MARIANNE RODGERS de + en + folle. Superbes dessins de KEITH POLLARD qui redonne un nouveau souffle à la série.

    L'ARAIGNEE : GERRY CONWAY nous convie à la suite de l'affrontement avec L'HOMME DE METAL. Un personnage plus pathétique qu'autre chose (une des forces de CONWAY est décidement de rendre trés intéressants les méchants) avec des dessins de ROSS ANDRU (avec l'appartition de + en + courante de dessins pleines pages trés sympas)

    L'ARAIGNEE : La même équipe envoye PARKER et ses amis pour une petite croisière en bateau qui tourne à la prise d'otages par TARENTULA et son équipe !! Série de + en + intéressante à suivre. CONWAY est là le digne succésseur de STAN LEE !

    speedy Le 13/01/2004 à 12:19:03
    Fantastiques (Une aventure des) - Tome 17 - Perdus dans le cosmos

    L'album est une suite directe du précédent. Pour expliquer qui est JANUS STAN LEE fait appel à un système originale. Au milieu d'un épisode dessiné par JOHN BUSCEMA, il fait place à un flash back d'un épisode des FF qui n'a jamais existé, le tout dessiné par JACK KIRBY. Intéret garanti !!

    Les trois autres épisodes sont dessinés (superbemnent) par JOHN BUSCEMA seul. Dommage que le scénar rappelle un peu celui de l'album 5 (VOYAGE COSMIQUE). Points positifs : AGATHA HARKNESS commence à montrer ses pouvoirs et LA CHOSE devient de plus en plus paranoiaque sous sa forme BEN GRIMM

    speedy Le 06/01/2004 à 07:30:20
    Spécial Strange - Tome 14 - Spécial Strange 14

    X-MEN : Une petite déception que cet épisode concocté par CHRIS CLAREMONT. L'action se passe toujours dans le château de la famille CASSIDY où une partie de l'équipe affronte TOM CASSIDY et le FLEAU. Seule idée novatrice de l'épisode : DIABLO découvre qu'il est invisible dans le noir ! Les dessins de DAVE COCKRUM sont à l'instar de l'épisode : du passable au trés interessant !

    L'ARAIGNEE : Une erreur de logique dans les éditions LUG ! En effet, on nous propose seulement maintenant la première rencontre de l'ARAIGNEE et du BASILIC imaginée par LEIN WEIN. Pour ce faire on lui adjoint l'aide de CAPTAIN MARVEL. Les dessins de GIL KANE sont intéressants (excepté lorqu'il dessine des "civils" : RICK JONES est affreux).

    L'ARAIGNEE : Suite de l'épisode précédent toujours LEN WEIN au scénar : L'ARAIGNEE et MISTER FANTASTIC foncent à la rescousse de CAPTAIN MARVEL prisonnier d'une gemme objet d'une guerre entre L'HOMME TAUPE et BASILIC ! Le scénar est donc un peu naïf et les dessins de GIL KANE un peu moins intéressants que dans l'épisode précédent.

    LA CHOSE : BILL MANTLO alloue à BENJY l'un des héros les plus ridicules de MARVEL : L'EPOUVANTAIL !! Et bien l'épisode n'est pas aussi ridicule que ça ! LA CHOSE à un vernissage c'est trés amusant au début de l'épisode puis l'épisode vire au surnaturel grâce aux bons dessins de RON WILSON.

    speedy Le 05/01/2004 à 12:54:22
    Strange - Tome 108 - Strange 108

    DAREDEVIL : DAREDEVIL n'a pas trop de l'aide de SHANNA pour contrecarrer le MANDRILL et ses acolytes : LE SAMOURAI D'ARGENT, NEKKRA et LA VEUVE NOIRE !!! STEVE GERBER en rajoute un peu à chaque épisode, ce coup ci c'est donc LA SAMOURAI D'ARGENT pas trop dessiné par BOB BROWN d'ailleurs qui est largement plus à l'aise (et on le comprend) avec SHANNA et ses félins !

    IRON MAN : BILL MANTLO nous livre l'invasion de MIDAS INTERNATIONAL par IRON MAN et tous ses alliés (cf numéro précédent pour liste complète). Une véritable bataille rangée qui va tourner par un duel IRON MAN- IRON MEN. GEORGE TUSKA semble un peu débordé dans cette épopée.

    L'ARAIGNEE : GERRY CONWAY nous convie au mariage de TANTE-MAY et de DOC OCTOPUSS !! Mais L'ARAIGNEE et HAMMERHEAD s'en melent. ROSS ANDRU est pour beaucoup dans le plaisir de lire cet épisode !

    L'ARAIGNEE : GERRY CONWAY fait revenir un vieux super-vilain : L'HOMME DE METAL !! Nous suivons aussi un long moment PETER PARKER et des amis (NED LEES, BETTY BRANT, MARY-JANE et ... LIZ ALLEN !!) JOHN ROMITA a repris les crayons sur la série et c'est un enchantement surtout lors du combat entre les deus super protagonistes !

    speedy Le 05/01/2004 à 12:44:44
    Conan (Une aventure de) - Tome 8 - Les prophètes noirs

    Un album magnifique !! ROY THOMAS au sommet de son art au niveau de l'évolution dramatique. On laisse le temps aux personnages même secondaire d'exister (d'ailleurs cet album n'est que la moitié de l'histoire qui se terminera dans l'album suivant).
    Et que dire des dessins de JOHN BUSCEMA qui pour certains sont de véritables tableaux.

    La période "orientale" sied vraiment bien au BARBARE. Trahisons, méchants sadique, belles princesses, monstres mythiques. Tout y est !!!

    speedy Le 31/12/2003 à 07:13:56
    Strange - Tome 107 - Strange 107

    DAREDEVIL : Avant de parler de l'histoire, un mot sur les dessins : GENE COLAN est de retour !!!!! Et ça fait un bien fou. Car en plus STEVE GERBER a placé la barre un peu plus haut pour l'histoire. On connait enfin le chef du SPECTRE NOIR : un mutant du nom du MANDRILL qui nous conte ses origines ainsi que celles de NEKKRA sa prétresse.

    IRON MAN : BILL MANTLO fait former un commando aux amis d'IRON MAN afin de le faire changer d'avis. En effet, TONY STARK veut vivre paisiblement avec MADAME MASQUE et laisser STARK INTERNATIONAL aux mains de MIDAS ! Mais LE VALET DE COEUR, LE SPECTRE, NICK FURY, L'AGENT SITWELL et LE CPTE JEAN DEWOLF ne l'entendent pas de cette oreille. GEORGE TUSKA montre là ces limites avec tous ces personnages. LE SPECTRE est horrible !

    L'ARAIGNEE : GERRY CONWAY nous présentent deux personnages qui auront par la suite une grande importance dans l'univers du TISSEUR pour le CHACAL et dans l'univers MARVEL tout entier pour le PUNISSEUR. Les dessins de ROSS ANDRU sont de plus en plus fluides.

    L'ARAIGNEE : Un épisode de transition trés bien écrit par GERRY CONWAY dans lequel on voit MARIE-JANE se rapprocher de PARKER à son grans désarroi, l'arrivée tant attendue de la SPIDER MOBILE ! (fous rires garantis avec la première sortie du véhicule avec la TORCHE !), la sortie de prison de DOC OCTOPUSS et le retour de HAMMERHEAD. Et pour corser le tout l'épisode finit en coup de théâtre !!! Dessins nickels de ROSS ANDRU surtout pour l'ARAIGNEE qui semble trouver une nouvelle souplesse !

    speedy Le 29/12/2003 à 12:57:40
    Strange - Tome 106 - Strange 106

    DAREDEVIL : STEVE GERBER alloue les service de LA CHOSE him-self pour aider DAREDEVIL à investir le planeur du SPECTRE NOIR où il constatera que LA VEUVE NOIRE semble l'avoir trahi. Les dessins de SAL BUSCEMA apportent une touche d'originalité à la série (explicable car en fait il s'agit d'un épisode de la série sur la CHOSE d'habitude diffusée dans SPECIAL STRANGE qui s'intercale dans la série ordinaire).

    IRON MAN : BILL MANTLO nous gratifie d'un duel désiquilibré entre IRON MAN et JASPER SITWELL qui a pour enjeu l'amour de MADAME MASQUE !! Les dessins de GEORGE TUSKA sont corrects.

    L'ARAIGNEE : GERRY CONWAY au scénar nous introduit en plein suspens car MARIE-JANE témoin d'un meurtre devient la cible du VAUTOUR. ROSS ANDRU se fait de plus en plus la main aux dessins.

    L'ARAIGNEE : Ce qui semble être une période de transition se poursuit pour le duo CONWAY-ANDRU qui terminent tranquillement l'affrontement avec le VAUTOUR (enfin il semblerait que soit le vautour...)