Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 04/09/2020 à 15:01:04

    C'est un diptyque assez triste sur le vagabondage. La rue devient presque un personnage à part où Fox peut se réfugier. Cependant, en cas de grand froid, c'est beaucoup plus difficile pour lui.

    Le dessin fait très enfantin alors que le sujet est plutôt délicat. Ce n'est pas une lecture à conseiller aux enfants. Il faudrait pourtant leur expliquer ce qu'est un sans domicile fixe et pourquoi il en est arrivé là.

    Fox n'a décidément pas sa place dans cette société. A travers ses yeux, on voit la réaction de la société qui est sans pitié, ni compassion. A son tour, il plonge dans les excès de l'alcool ou de la violence. Bref, le vrai cercle vicieux.

    Le récit peut apparaître comme assez cynique mais il y a une certaine sensibilité. Cela laisse tout de même un goût assez amer : celui de ne pas pouvoir faire grand chose. Le second tome est une véritable descente aux enfers qui nous entraîne dans ce que la précarité peut offrir de pire.